Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence Eustace 0/


Eustace

Recommended Posts

Hey ici !

Voila je vais vous poster mes DP de ref, oui mes, y'en a 2! 
J'en avais fait un en Février, le 1er fichier, donc le vampire.
Mais comme je reprend à partir d’aujourd’hui, et que je compte de faire les exos que j'avais déjà fait en "gratuit" pour recommencer proprement, bah je veux utiliser un dessin que j'ai fini cette semaine comme DP de ref, pour voir l'évolution d'une base plus vrais à ce jours ! (même si c'est pas fou fou !)

A la prochaine ! 

Vampeus.png

 

Modifié par Eustace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eustace et bienvenu 🙂

Bonne idée que de faire un DP de ton niveau actuel. On note déjà une évolution 😉

Pour ton vampire, c'est vraiment pas mal. Tu as trop de zones sombres, trop de vide dans ton image. De plus le format paysage ne fait qu'accentuer ce vide. Dernière petite remarque son oeil me paraît trop gros par rapport ua reste du visage.

Dans ta seconde image j'aime beaucoup tes effets de lumières, que je pense que tu pourrais pousser encore plus loin après avoir fait le chapitre sur la lumière. On lit mieux l'image et on sent un progression par rapport au premier. Cependant comme pour ton premier dessin, il y a une grosse zone de vide. En effet on pourrait tracer une diagonale. LA diagonale de gauche concentre à elle seule toute l'action, avec les personnage. LA diagonale de droite, elle au contraire ne montre rien à voir, si ce n'est du vide. Tu verras les notions d'équilibre dans le dernier chapitre sur la composition.

Ensuite j'ai eu quelques interrogation sur ton story-telling.  Le personnage à gauche est-il gentil ou mauvais ? il a une queue et des cornes de démon et pourtant des ailes d'anges. Quant à ton personnage accroupi sur le sol, il est enchainé par l'autre personnage, pourtant son visage semble exprimer le contraire, puisqu'il lui sourit. Dernière petite chose, ce dernier étant un ange (rien ne me laissant supposer le contraire), ses ailes sont très pointu (plus même que ton personnage hypbride mi-démon mi-ange). Or les formes ppintus sont davantage utilisé pour les méchants. A contrario, on utilisera davantage des formes plus arrondis pour les gentils.

Hâte de voir la suite.

Bon dimanche

A bientôt 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Anim@!

Pour le Vamp je le re ferais pas, car au final il ne m’intéresse plus tant que ça, et Février c'est loin, je suis une autre personne maintenant haha!

Alors, oui j'ai ZERO story-telling ou truc de compo (coucou Mao si tu me lis ptdr!) .. je sais que c'est un point très reloue chez moi ^^° .. 
Ensuite ce dessin de base c'est un truc entre mon mec et moi ^^, ouai ok on est chelou, le dessin nous représente, donc forcement .. Alors oui je me représente comme un ange mi démon, c'est bizarre je suis d'accord, mais de base je suis un hybride alors ça me vas XD .. en gros mes ailes représente ma liberté, le coté démoniaque mon caractère on vas dire, mais je suis gentil à la base, ça représente juste ma domination sur mon mec, et lui m'a demandé de le dessiner heureux car il est heureux comme ça.
Oui c'est un "ange" mais pas "véritable" à la base je voulais faire des ailes comme "une énergie" mais j'ai du mal ^^° (et tu me fait penser que j'ai oublié de faire les sorte de "particule de magie" autour de ses ailes comme si ce dessin (que j'ai upload - oui bon je me dessine pas toujours avec des cornes, dépend du contexte, mais soumettre sont mec c'est pas très angélique XD!), je ne savais pas que les représentation "pointu" était pour les méchants, tu m'apprend un truc ! 

Bon dimanche à toi aussi ^^ 

 

Modifié par Eustace
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein quoi oui, on me parle?^^

Ca va tu poses l'ambiance direct. Hé hé. On sent carrément la progression déjà, alors j'ai aucun doute sur le fait que pouvoir faire tout le programme va t'apporter énormément, que ce soit sur le rendu, prendre bien conscience de la lumière et des volumes, puis de la compo. Tu auras tous les outils pour exprimer encore mieux tes idées et ton univers. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr @Mao Mornity"ca va tu poses l'ambiance direct" nan nan je pose rien tu tout moi XD !
Evidemment que faire le programme vas m'apporter j'y compte bien! (bon la avec une connexion inexistante ça vas être tendu de le commencer, je peux pas charger les vidéo...). En attendant je vais faire des études entre 2 dessins XD!
Merci Mao 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mao, on sent déjà une progression. 

Ah problème de connexion pour regarder les vidéos ? ^^

En tout cas bienvenue dans les cours ! Désolé pour mon retard. Je trouve tout ça très prometteur, tu es assidû, tu passes du temps dessus, et surtout je ressens l'envie de t'exprimer sur des choses personnelles, et ça, ça pousse à créer !

Donc j'en attends beaucoup de toi, RDV au Chapitre 10, tu vas nous faire de sacrés anges et démons 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes encouragements.
Par contre, heuuu je me sent légèrement tendu diront, "légèrement", haha, "Donc j'attends beaucoup de toi" heu, puis-je fondre de peur? XD!
Et pas de soucis, y'a pas spécialement de retard, on est pas "aux pièces" haha !

La je viens d'emménager, je vais avoir une connexion qui me permet de voir les vidéos XD, du coup le temps que j'en avais pas j'avais commencé un painting sans line de ma fille pour tester, pour voir ce que ça donne "un 1er painting de cette façon en ce sortant les doigts du bip" XD ... du coup faut que je le finisse, car je suis un peux "le mauvais élève de DPS" moi XD .. c'est connu sur le discord, je suis du genre à en faire qu'à ma tête et me dévaloriser XD!

Et oui, en faite je ne dessine QUE sur moi, le de-clique viens de ma sleeve ou j'ai fait un animation a la con de 711 image pour me préparer psychologiquement.. 

Modifié par Eustace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends confiance en toi, y a du potentiel là-dedans. 🙂 RDV au chapitre 10 comme je l'ai dit.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...