Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes exercices du chapitre 2


Tguillaume

Recommended Posts

Pour l'exercice 3 j'ai l'impression que mon Hubble fait un peu plat. Surement un problème de perspective des ellipses. Je me suis aussi essayé au fond et à la couleur mais le résultat est quelque peu douteux.

 

Chapitre-2_Exercice-3_Hubble.jpg

 

Je m'attaque à la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot !

 

Pour Hubble, un petit effet de lumière en plus, comme Spartan dans sa vidéo, aide à ajouter un peu de profondeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du croquis il est pas mal ! Après niveau dessin il y a 2 petits soucis de perspective (on verra ça dans la Partie 2 ensemble) sur le miroir de droite qui est trop loin et sur les ellipses de la partie arrière. Mais en soi le croquis est nickel, ce n'est pas bien grave.

 

La suite maintenant ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira Merci beaucoup. Pour la lumière je me suis effectivement posé la question mais j'avais peur qu'elle ne se marie pas bien avec mon fond. D'où serait elle venu? J'aurais peut être pu simuler la lumière d'une planète venant de derrière c'est vrai.

 

@spartan Bien noté. J'attaque la suite dès aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton commentaire @willustrate. Effectivement j'ai un peu plus de facilité en croquis qu'en painting. Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans le respect des proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de superposer la photo de référence sur ton croquis pour bien détecter tes erreurs, ça devrait beaucoup t'aider à t'auto-corriger. En tout cas c'est bien parti, tu sembles avoir l'oeil et tes lines sont propres ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite du Chapitre 2, ça faisait un moment que je n'avais rien posté.

 

 

 

Chapitre-2__Exercice5_croquis4.jpg

 

Je trouve ce croquis complètement raté. Je le poste quand même si qqn a envie de me donner des conseils pour m'améliorer.

 

Chapitre-2__Exercice5_croquis6.jpg

 

Je crois que je ne ferait pas des chats ma spécialité ;-)

 

Chapitre-2__Exercice5_croquis5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha pauvres chats ! Je te rassure ce n'est pas catastrophique. Pour t'auto-corriger reprends les 3 étapes de croquis et n'hésite pas si tu doutes à superposer rapidement la photo par-dessus pour valider tes proportions etc.

 

Pour la tête du chat : évite les lines droites là où tu as de la fourrure. Tes lines doivent aller dans le sens des poils (même s'il y a un petit espace entre les traits), un peu plus comme sur la queue de l'écureuil. Toujours sur la tête, tu as un problème de proportion et de placement, encore une fois, superpose la photo et ça te sautera aux yeux.

 

Pour le chat entier : attention la line que tu as fait au cou ne va pas, il n'y a pas de telle séparation, juste de la fourrure, donc à la rigueur fais quelques poils.

 

Très bien le dernier :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ! Je vois juste 2 petits soucis :

la serre du milieu qui semble platte/bizarre

un petit soucis au niveau de son cou (la line à gauche qui lui donne l'impression d'un très gros cou de ce côté là) et/ou de son bec (à cause de cette line, le bec ne semble pas droit)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chapitre2_Exercice4.jpg

 

Pas des plus réussi mais depuis le temps que je devais m'y attaquer je suis content de l'avoir finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ! La line est très propre, félicitations. Je remarque juste de petites différences de proportions, notamment la forme des orbites, c'est quasiment tout. En superposant le rendu par-dessus tu devrais pouvoir corriger aisément. Bon boulot l'artiste :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...