Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP CHALLENGE #10] Lelionvert - Couvertures pour le Artbook


Recommended Posts

Hello,

Donc après avoir relu la présentation challenge du Artbook, j'ouvre ce sujet pour y poster mes propositions...

Alors les 3 premières sont des nouveautés réalisées pour un éditeur  (à part la première que j'ai déjà posté sur mon sujet Wip classique).
Je vais essayer aussi de trouver du temps pour proposer une couverture mais ça risque d'être compliqué niveau temps pour pouvoir réaliser quelque chose d'ici la deadline...


01.

TYPHON V04 WEB.jpg

02.

Toison d'or - MEDEE SELENIM.jpg

03.

Toison d'or - AFFAMEE DE L'ILE D'ARES.jpg

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau ce serait vraiment dommage de ne pas participer au challenge ! Vraiment très belles tes illustrations, surtout la première ! 

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity : Ben en fait j'ai eu une grosse charette avec un éditeur... du coup, je viens de terminer et pis comme on a un délai plus long maintenant je vais essayer de faire une proposition de couv 😀
@Didier Ra @Agapi: Merci beaucoup ! ça motive.

Alors, comme on ne peut proposer que 5 illustrations pour le Artbook, voici la suite de la sélection des illustrations que je vais présenter.
J'ai numéroté les images, et si vous le souhaitez, vous pouvez me dire lesquelles vous préférez. A vous de juger 😉

La 04 est une nouvelle illustration (comme la 01 02 et 03), celles qui suivent sont des anciens travaux.


04
Toison d'or - TYPHON V02.jpg

 


05
5cd5387807666707540202.jpg



06
fire-dragon-rpgers-2019-5d05ff43e274.jpg

 


07
5cd538964a1f2085472493.jpg
 


08
5cd53878057e4723442950.jpg



09
5cd538780e263943414054.jpg



10
5cd5387802b14192361573.jpg



 

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ton travail est vraiment très cool. j'ai une préférence pour la 2, j'aime bien la compo et la créature, la 7 aussi j'avais eu un coup de cœur dessus pour le challenge en question. Et la 10 aussi j'aime bien les couleurs et la sphère est vraiment top.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 (une des plus forte je trouve :d) avec la 7 et 8 (forte aussi!).

Y'a un truc dans la 3 que j'aime bien mais les photos sont un peu trop fortes et elle s'aligne pas forcément avec les autres. C'est plus facile de trier en line up pour voir la cohérence des images comme un tout 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ici le vote?

Moi je les aime toutes!!! Hors peut être la 6. Mais c'est vraiment gout perso hein. ^^

Le fan-art je ne te conseille pas non plus, après il est reconnaissable mais une ressemblance totalement fortuite est possible j'imagine pour le 7^^

Au pire mes préfèrées Indépartageables :1/5/8/10

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Boulon @Uniquemarine @Petignome @Alké @Fuzz @judiria @Xuan @Mao Mornity : Merci beaucoup pour tout vos votes et votre soutien. 😀

En faisant le décompte, ce sont les illustrations 1, 5, 7, 8 et 10 qui sont arrivées en tête du vote.

Pour la 7 j'ai un petit doute à la proposer car c'est un fan-art Harry Potter avec le personnage de Russard et sa chatte Miss Teigne qui sont assez reconnaissables, et il me semble que Spartan nous a conseillé d'éviter les fan-art à cause d'éventuels problèmes de droits d'auteurs que cela pourrait engendrer... donc j'ai un doute.
En suivant vos conseils et les calquant sur mes préférences, je suis déjà sur de poster les images 1, 5 et 10.
Pour les deux dernières images je pense proposer la 2 et la 8 (mais j'hésite encore entre la 7 et le 8 si le fan-art Harry Potter peut être accepter...).
En tout cas merci encore pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lelionvert, c'est vrai que c'est pas évident dès qu'il y a un bout de fan art. Et bon vu que tu as le choix, tu as moyen d'éviter de te poser le problème, même si l'illu claque aussi.

Après dans l'absolu, les gens en ont soumis, et il faudra aussi se poser la question au cas par cas. Bien qu'on ne manque pas de choix, et qu'il n'y aura peut être pas lieu.
Mais y a des artistes qui ne font que ça, ou du portrait de célébrité également, et avec brio, qui sont publiés et connus pour ça. Je pense à Fred toujours. Donc il y aura forcément des petites exceptions. Mais je peux me tromper, et puis de toutes façons, j’interviens pas la dedans. Seul Il Señor Spartan il sait ce qu'il fera 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ca mériterait de demander ca a une personne du jury, surtout que c'etait une image qui avait été faite pour un des concours de dps quoi. Apres au pire, t'as qu'une image qui se fait refuser par défaut sur l'ensemble, c'pas trop grave.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne année "2000 vins" (et n'en profitez pas pour en abuser hein 🤪 ) !!!

@Alké @marianne : Merci beaucoup pour vos propositions 😀

@Mao Mornity @Petignome : Concernant les Fan-art, je suis assez d'accord avec Mao, c'est au cas par cas.
Si le fan art est une réinterprétation visuelle totale de personnage (comme Schmax l'a proposé pour Astérix et Obélix) je pense que cela peut passer car il ne s'agit pas d'une simple copie (ou copié collé) des personnages originaux. Par contre, j'ai vu quelques fan art Star Wars et Star Trek beaucoup trop proches de la simple reproduction réaliste à l'identique de l'image d'origine (type poster ou scène particulière), et là je pense que cela peut réellement poser des problèmes de droits.

Dans les années 2010, j'ai participé à plusieurs artbook du forum café salé, j'ai été publié dans 2 artbook, et je me souviens qu'il n'y avait strictement aucun fanart ou image faisant trop directement référence à une franchise ou à un personnage sous copyright. Les seules illustrations faisant références à des personnalités connues étaient des caricatures (comme Gainsbourg ou Clint Eastwood) et il y en avait très peu.
Toutes les illustrations s'orientaient sur de la création pure et originale, et quand par exemple tu trouvais des illustrations d'Alexis Briclot pour Marvel, c'est qu'il avait eu l'autorisation par le studio ou léditeur de proposer ses illustrations copyrightés.

D'ailleurs, pour le Artbook DPSchool, j'ai proposé une illustration réalisée à l'origine pour un éditeur qui m'a donné l'autorisation de l'utiliser et de la diffuser via le Artbook, si elle est sélectionnée bien sur.

... Mais c'est quoi ce gros pavet de blabla... bon j'arrête, et je vous poste mes 3 propositions spécialement réalisées pour la couverture.

- Bon alors oui, la première est une mise à jour de ma créature élémentaire Typhon, réalisée assez récemment, et je vois d'ici @Mao Mornity qui va encore me dire que je recycle au taquet mes boulots, mais j'assume pleinement Mouhahahahahahaha !!!!! et en plus, c'est vraiment parti d'une idée de poser un paysage sur lequel on verrait en arrière plan une autre créature similaire, genre plan 16/9eme en cinemascope... bref.
- La seconde est tout simplement un duel de Wizards entre un invocateur et un guerrier mage boostant son épée.
- La troisième est une illustration hommage au grand Syd Mead (concepteur et designer de génie) qui nous a quitté le 30 décembre dernier. J'ai créé une scène science-fiction (si si ça m'arrive d'en faire ! pour de vrai !) dans l'esprit de Blade Runner, avec un vaisseau au design industriel explorant des bâtiments et carcasses de vaisseaux abandonnés en plein désert. Bon on est super loin d'un Raphaël Lacoste, mais je fais ce que je peux et j'ai beaucoup très beaucoup de choses à apprendre encore sur ce type de sujet (et sur le reste aussi d'ailleurs).

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que vous trouvez bof bof voir super "as been" ou tout moche pas beau.
Bref des critiques ou des suggestions.

 

TYPHON Couverture 01 Applati WEB.jpg

Close-up Couverture 01.jpg

DUEL Couverture 02 Applati WEB.jpg

Close-up Couverture 02.jpg

Exploration Couverture 04 Applati WEB.jpg

Close-up Couverture 03.jpg

Modifié par Lelionvert
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Haaa, mais nan, j'ai rien dit moi^^ @Lelionvert.

Désolé pour la latence, j'avais vu la notif, puis pas eu le temps de répondre sur le moment, et paf, je viens d'y repenser en voyant ton com sur le post de Djahal. C'est cool y a des retrouvaille CFSL dans l'air. Site qui a l'air down d'ailleurs, quand j'y vais j'ai un message d'erreur. Bref.

Super ton hommage à Syd, c'est brushy, mais ça marche bien, y a une belle ambiance et j'aime les couleurs automnales choisies. C'est classe, ça invite au voyage 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Yep c'est vrai que le café salé n'est plus très actif, il y a toujours des personnes qui postent et qui échangent mais ce n'est plus aussi dynamique qu'avant.
Merci pour ton commentaire sur le dernier. C'est aussi une envie de refaire de l'enviro, des décors avec des ambiances... j'ai commencé à tester Blender et j'espère bien pouvoir poster quelques trucs dans la section 3D (où je vois des supers test et rendus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...