grumz 2,096 Posté(e) 6 décembre 2019 Hello les painters! Je voulais rapidement partager avec vous l'un de mes meilleurs investissements dans un tuto (j'espère juste après le cours indispensable de DPS 😜) que j'ai eu fait dans ma vie d'artiste amateur: les cours magistraux de Marshall Vandruff sur tableau noir dispensé en 1994 !! Si vous avez 12 balles à dépenser, que vous êtes une quiche en perspective, et que vous n'avez pas peur des vidéos qualité VHS, je vous conseille vivement de les dépenser ici:http://marshallart.com/SHOP/all-products/all-videos/1994-perspective-drawing-series/ Ma compréhension de la perspective a exploser après ca ! Il explique tout dedans: - perspective 1 point, 2 points, 3 points - cube, cercle et ellipse en 3D - projection de plan - plan oblique et ligne de fuite verticale - gestion des proportions en perspective - etc. etc. C'est très complet ! Vous pouvez y aller les yeux fermés à ce prix là ! Petit extrait: Voilà, j'espère que ca aidera ceux d'entre vous qui rame avec la 3D comme je l'ai été pendant longtemps ! 😋 Force et persévérence ! 💪🏻 Citer Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ysak 227 Posté(e) 6 décembre 2019 De manière plus actuel il y a Scott Robertson qui a publié un bouquin et qui fais en plus des vidéo en ligne, ou il explique et applique des dessin en perpective, une référence dans le domaine je pense. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 11 décembre 2019 Ca m'étonne pas de Marshall. Je vous conseille aussi le podcast qu'il fait avec proko, c'est très drôle mais aussi très instructif 2 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumz 2,096 Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 46 minutes, Yun77 a dit : Ca m'étonne pas de Marshall. Je vous conseille aussi le podcast qu'il fait avec proko, c'est très drôle mais aussi très instructif Yes, c'est d'ailleurs dans ce podcast de critique de croquis que j'ai découvert ses vidéos ! 1 Citer Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts