Aller au contenu

Exercices chapitre 2: Darkcristal


darkcristal

Recommended Posts

Salut citoyens du chapitre 2 !

Bon voici mes premiers exercices du chapitre .

Merci et bon courage à vous tous 😎

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Récupéré.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Récupéré.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Récupéré.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @riks j'ai essayé de faire le mieux possible, avec du mal parfois 😂.

J’espère ça va aller pour la suite, quand je vois les exercices des autres élèves ça motive pour se donner au max. Mais ça me fait aussi peur de pas réussir à avoir de bon rendu !

Mais bon je suis encore un petit padawan, on va s’entraîner et ça va le faire (enfin j’espère haha).

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah c'est magnifique tout ca, tes courbes sont superbes sur le premier exo, bravo !

Ensuite pour Hubble c'est top également, tout est bien aligné hormis peu être les 2 petits cercles en haut de la face avant du cylindre. Enfin pour le crâne c'est top, rien à redire aussi bien pour les proportions que les lines. Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Shozart☺️, on va essayer de garder le cap alors haha.

Je laisse la suite, je commence les 6 croquis à faire pour l'exercice 5 !

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

5 renard.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quand je regarde bien le museau du renard semble un peu trop large😫.

Enfin je test des trucs j'ai pas l'habitude de faire ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darkcristal,

Je le trouve top ton renard et pour le coup dans les bonnes proportions j'ai l'impression, mais j'ai pas vraiment l'oeil pour ça comme tu le sais. En tout cas j'adore la manière dont tu as représenté le pelage, vraiment top je trouve. 👍

Peut être quelques lines plus prononcé autour des yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @riks !

Ouais on est 2 pour les proportions 😆.

Oui une line plus prononcé autour des yeux aurait pu rendre le dessin plus fidèle à l'image  et je viens de voir que j'ai pas fais les moustaches aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darkcristal

Eh bien dis donc, très jolies lines que tu nous fais là, très fines et bien proportionnées.

J'aime beaucoup ton renard, mais je suis admiratif pour le crâne, parfait pour moi.

Bonne continuation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darkcristal! Très beau boulot en effet! Ton hubble façon patrouille de france, très original 😄 

Pour le reste, pas grand chose à dire, c'est très propre et ca semble plutôt bon niveau proportion. J'ai bien également le rendu du renard. Peut-être qu'il lui manque un bout de patte à gauche qui à mon avis est caché sur la photo par les brins d'herbe, mais sinon, top top ! Bravo 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jefmor très gentil ☺️.

Pour le crane j'ai bien galéré et j'ai pris vraiment trop de temps dessus, mais j'ai essayé d'avoir le meilleur résultat possible.

Merci @grumz !!!

Ouais pour le hubble je me suis laissé aller 😂.

Et ouais tu as raison quand je regarde bien y'a un brin d'herbe qui coupe un peu le bas (du coup j'ai juste suivi la forme haha).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylééé ton étalon !! 🤩

Vraiment joli boulot, pas grand chose à dire au niveau d'éventuel problème, même les courbes de la crinière sont à très peu de choses prêtes identiques. Ton travail au niveau de la hierarchie des épaisseurs de lignes est superbes et ca ajoute vraiment un plus au résultat final, idem pour les petites ombres discrètes. Bref, ca claque ! Bravo ! 👍🏻 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darkcristal,

En effet, super boulot je trouve, de plus ce croquis à du te faire progresser avec toutes ces courbes à tracer. Bravo, je me dit juste que tu remplissais l’œil en noir comme tu l'as fait pour la narine ça serait tip top 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 10:09 PM, darkcristal a dit :

Bon quand je regarde bien le museau du renard semble un peu trop large😫.

Enfin je test des trucs j'ai pas l'habitude de faire ça !

Oui la tête entière à l'air un peu plus large, mais ca fonctionne quand même ca donne un ptit côté stylisé j'aime bien 😉 

Pour le cheval super boulot, les lines sont bien fluides, très propres, chapeau pour ca ! 

Niveau proportions le cou m'a l'air un peu plus large sur ta version. Attention aux connexions entre tes lines, par endroit on a du mal à comprendre ce qui se passe, notamment au début de sa mandibule et au niveau des naseaux, on a du mal à lire la forme. 
Je penses que ca vient du fait que cette sculpture est difficile à analyser déjà à partir de la photo. Bref, quoi qu'il en soit, c'est très prometteur, tu as une super qualité de lines et c'est vraiment difficile à acquérir, d'avantage je penses que le respect des proportions.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'avoue que tes lines sont superbes. J'aime tout particulièrement le renard et le cheval ! Il s'en dégage quelque chose de vraiment impressionnant, et on sent que tu as mis le temps dessus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grumz ! Ouais je me suis donné sur  la variation des lignes pour faire le plus propre possible 😀.

Salut @riks et merci :). Pour l’œil j'ai pas vraiment voulu le mettre en noir même si au début j'ai hésité, je voulais vraiment collé à la sculpture de base (et la seule zone sombre et la narine du coup hehe).

Merci pour la correction @ShozArt ! Bon si ça fonctionne quand même pour le renard cool 🙂. Pour le cheval oui des fois j'ai eu du mal à comprendre toutes les lignes haha, mais la ou j'ai vraiment le plus de mal et qui me demande le plus de temps et de correction c'est les proportions, j'ai vraiment beaucoup de difficulté pour le moment je dois m'y reprendre vraiment beaucoup de fois. Mais des que j'arrive au moment de passer le tout au propre c'est que du bonheur ! 

Wow merci beaucoup @cybernekopunk ! Tu me motive vraiment pour la suite 🥰.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Darkcristal 😄

Félicitations pour tes croquis je les trouve vraiment très réussis !! En plus tu as donné à ton renard un côté "badass" hahaha. Un peu comme s'il était passé de bébé à adolescent XD J'aime beaucoup le rendu 👍

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rien de grave l'important c'est qu'il soit beau au final haha 😆

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le croquis 4... Une tite voiture 🚗 !

Bon j'ai pas mal galéré dessus et je sais que y'a pas mal de choses qui sont pas vraiment pareils, mais j'ai passé trop de temps dessus et je voulais stop, donc je la poste comme ça au moins (et c'est pour ça que je me suis pas embêté à faire les  jantes qui étaient pas faciles et que je referai surement plus tard pour moi-même) !

Pour les roues vu que je n'ai aucune base en perspective je me suis un peu aidé de la photo de base (je sais pas si un chapitre va aborder le sujet plus tard, à voir !).

 

 

5 voiture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darkcristal! Et bien, je te trouve bien dur avec toi-même. Je veux bien croire qu'il y a plein de petits défaut ici et là, mais je pense que tu pourrais en faire un jeu des 7 différences pas si facile que ça ! 
Il m'a fallut pas mal de temps et d'observation attentive pour voir quelques petits défauts de perspective pas violent et à part les jente que tu n'as pas faite, je la trouve très ressemblante. 

Pour avoir fait la voiture jaune des examples du cours qui était en plus dans un angle bien plus simple niveau perspective, je peux te dire que c'est pas un sujet facile ! Bref, garde le moral et n'hésite pas à appliquer l'astuce de Spartan et ses bougies de Noël (cf dernière video), fais plusieurs painting en même temps pour éviter de bloquer sur un exercice et risquer de t'en dégouter ! 

Sinon, je crois que la perspective est abordé dans la 2e partie du programme, donc c'est pas pour tout de suite, mais oui, c'est prévu !

  • Merci ! 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grumz et merci😊.

Ouais comme tu dis j'aurais du laisser la voiture et faire autre chose le temps de décompresser (en plus j'ai regardé la vidéo avant le début du croquis, honte à moi haha !).

Et pour la perspective si ça va être abordé plus tard tant mieux ça va bien m'aider, merci pour la réponse 😘.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, darkcristal a dit :

Et pour la perspective si ça va être abordé plus tard tant mieux ça va bien m'aider, merci pour la réponse 😘.

Apres, si tu es pressé ou en attendant d'acquerir la 2e partie, je te conseille ce cours magistral a 20 balles: 😉👍🏻

 

  • Merci ! 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...