Aller au contenu

chap 1 p2 MiraaChann


Recommended Posts

Premier dessin d'observation.J'ai pas trop détaillé mais si c'est pas suffisant je peux le continuer.

Merci pour les retours. Bon week-end

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627M.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dessin d'observation est pas mal, je trouve qu'il est bien fidèle à la photo, peut être juste retravaillé les ombres mais sinon c'est cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bon après le but c'était surtout de focus sur le dessin et pas spécialement sur les couleurs/valeurs ^^ Je trouves que c'est plutôt fidèle en terme de forme et de proportions tu as bien simplifié.
Keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et un portrait. j'ai trouvé ça beaucoup plus dur que les oiseaux .

je pourrais le continuer mais il commence à me sortir par les yeux alors autant en faire un autre.

bonne fête à tous.

portrait.jpg

portrait2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2019 à 12:08 AM, MiraaChann a dit :

et un portrait. j'ai trouvé ça beaucoup plus dur que les oiseaux .

je pourrais le continuer mais il commence à me sortir par les yeux alors autant en faire un autre.

bonne fête à tous.

C'est bien suffisant, le but était surtout d'identifier les formes, de les reproduire avec les bonnes proportions. Ca marche en tout cas, ta version est même un peu plus souriante 😉 
Attention à la ligne basse de l'oeil de droite, ca donne l'impression que les yeux ne sont pas alignés, si tu le fais bien comme tu l'as fais sur la version "traits bleus" on aura une meilleure impression de symétrie. 2 ième petit point, la ligne du bas du visage qui le sépare du cou est trop marquée, des traits trop "gras" ou trop durs ont tendance à donner un aspect masculin au visage.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours shozart ^^ voici un paysage , comme tu m'as dit de pas passer 3h sur les détails je me suis arrêté là.

Mais je l'aime bien, donc si il faut, je peux le continuer sans problème. 

paysage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2020 à 11:41 AM, MiraaChann a dit :

Merci pour tes retours shozart ^^ voici un paysage , comme tu m'as dit de pas passer 3h sur les détails je me suis arrêté là.

Hello !

Alors franchement on est parfait sur ce qui est des valeurs/couleurs, par contre l'exercice est vraiment axé sur les volumes e t les formes et leur compréhension/identification. Il est donc important de bien délimiter chaque élément avec des bords plus nets, qu'on comprenne bien chaque colline en la dissociant de l'eau. Le problème ici c'est que la connexion avec l'eau est très floue et vague, du coup on a un peu de mal à lire certaines parties.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ta rose ! Cela dit les blancs sont plus blancs encore sur la photo 😉 et les ombres les plus sombres un peu plus foncées.

Pour la montagne c'est mieux oui. Mais tu as encore des soucis de proportions, je t'ai fait qqes lignes en rouge pour que tu vois les différences : au niveau de l'angle des lignes, ou de leur longueur. 

o.jpg.b71899070a8d1c0933c19eaa0f2eb909.jpg

Très bien pour la chambre.

Très bon boulot continue comme ça 🙂

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après 3 semaines d'arrêt à cause d'une opération du genou, je peux enfin me remettre à mon bureau ^^

Voici donc la suite de mes exercices.

Bonne Semaine à tous

M.

DPS-Prog-2-1-ex2M.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous 😉 

C'est tout bon pour les exos, pour moi y'a juste au niveau des cylindres par endroit, notamment pour le porte stylet, l'ellipse du bas est plus fermée que l'ellipse du haut. (ou bien c'est la sphère qui donne cette impression). 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Pour le porte stylet, le haut est plus petit que le bas pour pouvoir visser le capuchon dessus. Pour les autres c'est des défauts 🤗

Merci pour ton retour. Je continu .

Bon mardi @ShozArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 4  :

Je n'avais pas ce qu'il fallait chez moi donc pour continuer à avancer j'ai pris des photos.

Je sais que ce n'est pas tout à fait ce qui était attendu mais j'espère que ça sera utile quand même.

Bises

fruits.jpg

fruits 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2020 à 8:46 AM, MiraaChann a dit :

Je n'avais pas ce qu'il fallait chez moi donc pour continuer à avancer j'ai pris des photos.

Je sais que ce n'est pas tout à fait ce qui était attendu mais j'espère que ça sera utile quand même.

Si tu n'as pas de fruits tu peux parfaitement prendre autre chose, l'idée c'est d'avoir une forme assez simple à dessiner et de comprendre son volume, pour cela il est important de prendre un objet ou sujet réel. Le problème de la photo c'est qu'elle est déjà aplatie et donc ne nous permet pas de comprendre ou analyser le volume. 
C'est pas mal les fruits mais un peu redondants, les ellipses sont un peu trop droite ca manque un poil de courbe et de volume encore.
Pour les fils de fer ca marche, attention à la tasse pour moi y'a un petit souci avec ton ellipse, 2 problèmes ici : 

D'une part ton ellipse en haut est + ouverte que celle d'en bas ce qui n'est pas logique et ensuite elles ne courbent pas suffisamment lorsqu'elles arrivent sur les bords.
J'ai fais un petit po pour expliquer :

Sinon pour le shading dommage qu'il y'ai les lines sinon ca marche.
Keep it u p!

miraachan.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai refais des objets, une tasse, une clémentine, une gomme et une mini bougie ^^

 

Capture.JPG

Modifié par MiraaChann
mauvaise image téléchargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/26/2020 à 5:56 PM, MiraaChann a dit :

J'ai refais des objets, une tasse, une clémentine, une gomme et une mini bougie ^^

Ben c'est beaucoup mieux je trouves, c'est cohérent 😉 

Pour le shading c'est pas mal, on a des contrastes un petit peu trop forts par contre, en particulier sur la sphère et la face de droite du cube, normalement ce genre de face est plutôt "uniforme" il n'y a que très peu de variation, parfois un peu de lumière réfléchie mais c'est léger.
Enfin pour le robot c'est bien parti, continue !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...