Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ma petite présentation :)


neoprodfx

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Christophe (32 ans, jeune papa d'une petite futur geekette de 1 an et demi 🙂 , une tumeur cérébral qui te fou en l'air tes idées créations et la vie en général) alias Neo, ce pseudo de longue date, étant fan d'informatique, de hacking et de modélisation 3D, mais aussi de SF mes "anciens amis", non ils ne sont pas mort, mais c'est comme l'automne certains tombent comme les feuilles et disparaissent, donc si vous pouvez, choisissez des sapins ... bref ce pseudo m'est resté et à fini en NeoProdFX car je me suis mis à la modélisation 3D de plus en plus, ce fut le début en 2004 sur Cinema 4D R9 (à l'époque je l'ai ouvert puis fermé illico, non mais t'as vue l'usine toi...), et puis un jour j'ai eu un éclair de je sais pas quoi et j'ai foncé, posé un cube, puis extruder puis biseauté, puis fait des trous puis d'autre et op, le virus était la. Depuis j'ai fais pas mal de route en autodidacte, j'ai investi dans une formation complète Cinema 4D (même si j'avais déjà un gros bagage repartir de 0 apporte son lot de surprise, de choses que tu as pas forcément pensé et autre) sur Tuto.com en 2017 (que je n'ai pas encore terminé tellement de choses à faire à coté). 

Bref, plus en détail sur moi, je suis passionné de 3D (tu l'as compris hein 🙂 ), mais la 3D a été plus loin quand j'ai commencé à tomber dans l'impression 3D en 2011 et aujourd'hui je suis devenu Youtubeur (petit encore hein pas arrivé les 4000 abos) et je fais des tutos, des reviews et autre sur l'impression 3D, les CNC, les robots etc ... Je fabrique des droïdes Starwars taille réel et qui fonctionnent comme les vrais. J'ai aussi une passion pour l'astronomie, l'informatique (ou tu le sais déjà), la photographie, l'électronique (arduino, Rpi etc...).

Mais pourquoi suis je ici alors parce que je veux tout simplement complété ma plus grosse lacune, le dessin de décor en lui même, je sais faire pratiquement tout ce que je vois en 3D, objet, forme, truc de ma tête, par contre mettre mon objet dans un beau fond, décor ou même faire une belle composition ben la je suis comment dire ...... nul à chi.. Donc il est temps que je remplisse mon pichet d'eau avec du sirop pour édulcorer tout ça et devenir un vrai artiste ..... oui je mousse un peu la mais j'y crois.

Je t'invite à aller voir mon bordel dans ma galerie, il n'y a pas tout hélas j'ai été la victime d'un ransomware (choppé dans un fichier sur un site sérieux en plus), que j'ai trouvé et ensuite on a hacké ce sal....... qui m'a bousillé 6 ans de travail et le NAS n'a hélas pas sauvé tout ça car étant à la campagne il ne faisait pas son job avec la connexion en mousse.

Pour ma chaîne Youtube c'est neoprodfx et instagram neoprod_fx.

Si tu veux savoir ma taille, ce que je mange ou à quel heure je vais au WC on ne se connait pas assez encore non mais oh ! O_o'

Bisous 🙂 

 

Ah si j'oubliais, si ma config PC pour la 3D et montage vidéo t'interesse :

Asus Z9PE-D8 WS
Dual Xeon E5-2640v2 oc à 3ghz (32 thread)
64gb de ram ECC
GTX 980
Tablette graphique XP Pen Star 06 (qui est plus souvent sur le bureau de ma femme 🙂 )

C'est plus tout jeune mais ça fait le boulot 🙂

 

 

Modifié par neoprodfx
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @neoprodfx

Ha oui galerie bien remplis déjà 😉 Et fan de Stargate entre autre je voix, y a de quoi s'inspirer dans cette série (et film^^).

Effectivement la gestion des couleurs ou lumière et la compo pour le painting devraient pas mal t'aider à passer le prochain cap, y a de quoi faire ici, et la section 3D s'anime aussi de plus en plus, car on est pas mal à faire aussi le chemin inverse, à savoir tâter la 3D pour se faire des bases painting. Donc ton expertise pourrait aussi être fort utile.

Bonne exploration en tous cas, n'hésite pas à partager, et à très vite sur le forum.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neo et bienvenue à toi !

Le fait que tu réalises des droïdes de Star Wars, cela me vend du rêve =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup à vous deux, je vais attaquer le digitalpainting tranquillement début 2020, encore pas mal de boulot à finir pour ce mois de décembre avec mon BB-8 entre autre :) (conception de PCB pour pas mal de BB-8 Builders dans le monde)

Pour Stargate oui fan depuis toujours, j'ai fabriqué pas mal de réplique dont les réplicateurs en taille réel :), je fais pas mal de création pour des cosplayers à la demande, je modélise, imprime et/ou parfois conçois un moule directement pour tirage de plusieurs pièces.

Pour les droïdes oui c'est un sacré challenge qui prend pas mal de temps (BB-8 débuté en 2016) et d'argent (mon gros frein), BB-8 sera bientôt fini et 100% fonctionnel comme le vrai (roulage, tête qui bouge, éclairage et bipbip :) ).

bb8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...