Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour ! J'ai envie d'apprendre pleins de trucs/bidules !


ThéoPhania

Recommended Posts

Bonjour bonjour !  

On commence par quoi ? 🤔 

Je m'appelle Théo, j'ai 28 ans, j'ai fais les beaux arts pendant 4 ans mais ça date ... j'ai l'impression d'être un peu périmé ! Depuis que j'ai quitté l'école (il y a 7 ans), j'ai mis toute activité artistique de côté, on m'a bien martelé le ciboulo qu'on ne pouvait pas vivre de sa passion... encore moins du Dessin. Et puis c'est peutbetre l'approche de la trentaine mais j'ai ressenti le besoin fou de me lancer dans ce qui me fait vibrer notamment le dessin. Je suis aussi un passionné de photo et de divers bricolages manuels! J'ai rencontré une écrivaine qui m'a laissé la possibilité de faire sa couverture et c'était parti mon kiki! Let's go dans la passion, le perfectionnisme, l'acharnement , les nuits blanches... bref, je prends enfin mon piedbet depuis 7 ans ça m'avait tellement manqué!!!

Bon évidemment pour l'instant je bidouille sur ma tablette (pas graphique du tout, une tablette "classique") avec des logiciels type "infinite painter".... bref c'est pas génial ! Debut janvier j'investi dans un pc et une tablette graphique je suis preneuse d'avis en terme de choix du PC... ☺🙄  

 

Merci bcp à ceux qui me liront ! Et aux autres aussi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,
Bienvenue à toi !!
Et je suis passé sur ta galerie et c'est très sympas ce que t'as publié !! Et j'aime beaucoup l'illustration avec les baleines ^^
Après pour les tablettes graphique je m'y connais pas assez pour te conseiller mais tu peux jeter un coup d'oeil au guide fait par Spartan qui pourrait t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Théo ! Moi aussi je débute en digital painting ^^ ( et Oh mon dieu que je galère ^^ )

Pour un PC, je pense que tu doit surtout faire attention au processeur et à la carte graphique, c'est principalement ce qu'utilise Photoshop ( il y as d'autre truc mais avec une carte graphique béton et un bon processeur tu as de quoi ne pas ramer en permanence ! )  tu pourra ensuite investir dans de la RAM

Un bon investissement aussi c'est pour un disque dur externe, pour stocker en double tes œuvres sur PC, parce que quand il viendra à mourir ( et ça arrive toujours hélas ) tu sera bien content d'avoir fait tes sauvegardes dans le dit disque dur externe ! 

PS : ce n'est que mon avis, il est largement contestable du points de vue de personne plus qualifiée que moi je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThéoPhania

Bienvenue sur le forum! Tu es au bon endroit si tu veux reprendre sérieusement le dessin. J'ai personnellement commencé le programme indispensable il y a quelques semaines et j'en vois déjà les résultats à peine au chapitre 2 !

Quand tu dis "tablette classique", tu parles d'une tablette android, surface ou d'un iPad? Parce que si c'est un iPad, tu peux tout à fait investir dans un Apple Pencil et suivre le cours sans soucis, c'est personnellement le choix que j'ai fait et avec des logiciels de compet tel que procreate, tu peux largement concurencer le PC et la tablette graphique.

Je te laisse voir ce que font des artistes pro avec ici: http://procreate.art/showcase

J'ai aussi créé un sujet dédié sur le forum si besoin d'aide.

Sinon, pour le choix d'un PC, selon ton budget, tu peux choisir sans trop prendre de risque n'importe quel PC "gamer" ou un Mac (mais c'est pas le même budget, j'avoue 😅)

Et je confirme ce que les précédents artistes t'ont dit, l'important c'est la quantité de RAM (au moins 16Go aujourd'hui) et une bonne carte graphique qui est responsable de tous les calculs mathématiques qu'utilise Photoshop pour appliquer les filtres, les effets de brush, etc. (d'où le choix d'un PC "gamer" car bien souvent, Photoshop a les mêmes exigences que les jeux)

Voilou, à bientôt dans les cours ou ailleurs sur le forum ! 👋🏻

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThéoPhania et bienvenue !

Bon courage dans cette aventure 🙂

J'espère que tu trouveras un PC qui te conviendra au vu des bons conseils donnés en amont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 10:25 PM, Pika a dit :

Hey,
Bienvenue à toi !!
Et je suis passé sur ta galerie et c'est très sympas ce que t'as publié !! Et j'aime beaucoup l'illustration avec les baleines ^^
Après pour les tablettes graphique je m'y connais pas assez pour te conseiller mais tu peux jeter un coup d'oeil au guide fait par Spartan qui pourrait t'aider !!

Hii !

Merci beaucoup c'est vraiment gentil les balaines m'ont été inspirées d'un chanson de Scylla, Seul un fou, et d'un joli ciel bleu nuageux vue de mon jardin ☁️😅 

 

Merci en tout cas pour cet accueil chaleureux ! Je vais en effet regarder les sujets et "tutos" du site pour me renseigner au mieux avant de faire u' choix décisif 😏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 10:34 PM, Corey Kamezis a dit :

Bienvenue Théo !

Je peux pas t'aider concernant un pc, je bosse sur portable, cependant avoir pas mal de RAM est conseillé si tu peins avec photoshop !

Merci beaucoup ! Je vais me répéter mais je vais tâcher de répondre à chacun ! Je suis agréablement surprise d'un accueil aussi chaleureux ! Quand je parlais de pc je pensais à un portable aussi pcq j'ai besoin de pouvoir dessiner de n'importe où ! Avec un fixe j'ai peur d'être vite prisonnier ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 3:32 AM, white a dit :

Bienvenue Théo ! Moi aussi je débute en digital painting ^^ ( et Oh mon dieu que je galère ^^ )

Pour un PC, je pense que tu doit surtout faire attention au processeur et à la carte graphique, c'est principalement ce qu'utilise Photoshop ( il y as d'autre truc mais avec une carte graphique béton et un bon processeur tu as de quoi ne pas ramer en permanence ! )  tu pourra ensuite investir dans de la RAM

Un bon investissement aussi c'est pour un disque dur externe, pour stocker en double tes œuvres sur PC, parce que quand il viendra à mourir ( et ça arrive toujours hélas ) tu sera bien content d'avoir fait tes sauvegardes dans le dit disque dur externe ! 

PS : ce n'est que mon avis, il est largement contestable du points de vue de personne plus qualifiée que moi je pense !

Coucou, bonsoir ! Oui je pensais choisir mon bijoux dans le mondes des PC gamer. Je pense que autant niveau ram que carte graphique je ne serai pas mal ! C'est vrai que le disque dur externe est une bonne idée... Sachant que jen ai 2 mais je ne pense jamais à faire des sauvegardes dessus... Quel bougre ! 

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux, même si je me répète je tiens vraiment à vous en remercier chacun ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 7:00 AM, grumz a dit :

Hello @ThéoPhania

Bienvenue sur le forum! Tu es au bon endroit si tu veux reprendre sérieusement le dessin. J'ai personnellement commencé le programme indispensable il y a quelques semaines et j'en vois déjà les résultats à peine au chapitre 2 !

Quand tu dis "tablette classique", tu parles d'une tablette android, surface ou d'un iPad? Parce que si c'est un iPad, tu peux tout à fait investir dans un Apple Pencil et suivre le cours sans soucis, c'est personnellement le choix que j'ai fait et avec des logiciels de compet tel que procreate, tu peux largement concurencer le PC et la tablette graphique.

Je te laisse voir ce que font des artistes pro avec ici: http://procreate.art/showcase

J'ai aussi créé un sujet dédié sur le forum si besoin d'aide.

Sinon, pour le choix d'un PC, selon ton budget, tu peux choisir sans trop prendre de risque n'importe quel PC "gamer" ou un Mac (mais c'est pas le même budget, j'avoue 😅)

Et je confirme ce que les précédents artistes t'ont dit, l'important c'est la quantité de RAM (au moins 16Go aujourd'hui) et une bonne carte graphique qui est responsable de tous les calculs mathématiques qu'utilise Photoshop pour appliquer les filtres, les effets de brush, etc. (d'où le choix d'un PC "gamer" car bien souvent, Photoshop a les mêmes exigences que les jeux)

Voilou, à bientôt dans les cours ou ailleurs sur le forum ! 👋🏻

Aloha ! Ça va me faire tellement de bien de reprendre le dessin avec vigueur, motivation et intensité ! Alors nons malheureusement ce n'est pas un IPad mais juste une tablette Android donc je suis plutôt restrainte niveau appli et il n'y a pas de stylet aussi performant que l'Apple Pencil... Du moins je n'ai pas encore trouvé ! Oui je pensais à un pc gamer aussi histoire d'avoir un investissement sûre. Après je ne prendrai pas un mac je vais galérer à tout synchroniser avec ma tablette Android, mon tel huawei... Jsuis carrément pas fidèle 😁😅 

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux ! Du fond du cœur ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 3:08 PM, Lutécya a dit :

Salut ThéoPhania et bienvenue !

Bon courage dans cette aventure 🙂

J'espère que tu trouveras un PC qui te conviendra au vu des bons conseils donnés en amont.

Merci beaucoup Lutécya ! Je pense que c'est une aventure dont on sort forcément grandit ! Je ne désespère pas de trouver mon petit bijoux avec lequel pouvoir bosser sereinement ! 

Merci pour cet accueil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...