Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, plutôt que de créer un nouveau WIP à chaque challenge je vais dorénavant tout mettre ici. Et je commence par ce petit comparatif de mon niveau avant et après avoir connu DPS, ce sera mon dessin de référence, j essaierais de le monter d'un cran en réalisme bientot. Un grand merci a@Spartan de DPSchool, Leonardus et vous tous qui m'aidé à m'améliorer !! 

IMG_20191209_152451_005.jpg

Modifié par Didier Ra
  • J'aime 1

1er WIP, j ai commencé un nouveau photobashing, c est la 1ere étape, je vais attaquer le paint over. J'ai d 'ailleurs ouvert une page YouTube pour montrer le processus. Si ça vous dit d aller jeter un coup d' œil, voir de carrément vous abonner à la chaine, ça m aiderai grandement à develloper l audience les amis !!! 

www.youtube.com/channel/UCj_bnvtETEG8mobEmRjnuTQ

191018113919-05-rihanna-visual-autobiography-full-169 copie5.jpg

Modifié par Didier Ra

Un petit peu avancé hier soir, j en suis là, comme d hab, toutes critiques sont les bienvenue 🙂

191018113919-05-rihanna-visual-autobiography-full-16922.jpg

ouuuh merci beaucoup @Teo Lehog ca fait plaisir !!!j'ai beaucoup douté avant de la faire cette video vu que je suis loin d'avoir un niveau de ouf , content si ça t'as plu :)

Belle avancé j'aime bien l'ambiance 🙂

Pour ma part les particules en bas à droite je ne comprend pas trop ce c'est

merci @Luka ,bah au debut je voulais lui faire une lueurs bleu dans les especes de grilles qu'elle a sur la colonne vertebrale d'ou sortait les particules mais c'etait pas top....du coup ,en effets,les particules servent a rien , je vais les virer. 😉

Modifié par Didier Ra

Super travail 😮 , perso je préfère le premier fond, si je veux etre chiant et difficile je dirais que à gauche sur son visage (donc sur la partie droite de son visage) le casque qui dépasse un tout petit peu, est un peu perturbant je sais pas si c'est l'ombre ou si c'est parce que c'est presque une tangente au visage. C'est vraiment un petit détail ^^

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Salut @Didier Ra, pas mal du tout cette Rihana, mais je trouve que ça manque encore un peu d'orientation et d'intégration. La première fonctionne mieux parce qu'on est plus proche de l'ambiance, mais on garde quand même le montage photo dans l'esprit. On voit bien que c'est pas une scène unique, si tu vois ce que je veux dire.

A cause du niveau de détail aussi, tu as tendance à envoyer le regard ailleurs que sur les focales, que ce soit en luminosité, ou en saturation.

Je me suis permis quelques réglages rapidos pour montrer sur le deuxième jet par exemple. Je t'ai mis ta map de saturation d'origine, puis ma retouche, et ma map de saturation. Regarde comment je ramène le regard vers le visage, et plus sur la visière 😉

1267077063_191018113919-05-rihanna-visual-autobiography-full-169copiedesertcopielow.jpg.1cecb203d9c23547f6d07668d97c535esat.png.5413510c65c005040e78487154361aef.png

Raretouch.png.bfcda27c2fdece675e0dc485a14719a6.png

1267077063_191018113919-05-rihanna-visual-autobiography-full-169copiedesertcopielow.jpg.1cecb203d9c23547f6d07668d97c535eRaretouchsat.png.ed6936d372a2b4460b67d5a5b374e6e0.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Super merci beaucoup @Mao Mornity !! Question con t arrive à ça en jouant avec les courbes, les niveaux ? Y a un cours sur ça dans le programme indispensable ? 

De rien @Didier Ra, et justement je prépare un tuto là dessus^^ Mais ce sera pour Janvier.

Mais ce sera juste une version plus complète d'un truc que j'ai fait à l'écris, parce que justement pas forcément abordé sous cet aspect dans le programme, puisque plutôt une technique venant du compositing photo.

Donc le lien déjà, qui présente plutôt l'outil que j'utilise pour intellectualiser mes infos d'image, et des mini pistes pour la correction: https://digitalpainting.school/forum/topic/12402-dompter-le-tsl-tuto-maps-de-corrections/

Dans ce cas précis, j'ai utilisé ceci après avoir placé le perso sur un nouveau calque:

Pour la luminosité (que j'ai pas retweaké à la fin j'aurai dû un chouilla): Un calque de courbes en écrêtage, que je passe en mode de fusion luminosité pour pas toucher le reste.
Pour la saturation, un autre calque de courbes, en écrêtage par dessus, en mode de fusion saturation pour pas toucher autre chose non plus.
Pour finir, un calque de correction sélective de couleur, en écrêtage par dessus tout le monde, et en mode de fusion couleur.

Tu te retrouves donc avec mon tuto avec:

1 groupe avec trois map de correction pour analyser l'image.
3 calques de réglages bien distinct en écrêtage par dessus tes sources à modifier.

Avec ça tu peux changer quasi tout ou partie d'une image, faire du color matching parfait etc...

• J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

• 3 months later...

Et voilou, je profite de ce confinement pour apprendre à utiliser Blender, après 2 semaines voici ma première animation, à paufiner.... 

Le 12/19/2019 à 12:42 PM, Didier Ra a dit :

et voilou le lien de la video

Salut, je t'envoie rapidement ce tutoriel car je vois que les lumières ne correspondent pas alors que c'est 15 minutes avec la bonne technique photoshop, il suffit de savoir que ça existe ! bonne journée à toi et bonne création !