Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Etudes et référence


Pika

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voila j'ai des petites questions : Comment faites vous une études ? Comment choisissez vous l'image de votre étude ? Comment savez vous qu'elle est "réussie" ?
Et dernière petite question (promis après j’arrête) : Comment utilisez vous vos images de référence ?

Voila c'est des questions probablement un peu simple mais j'ai bien compris que pour progresser faut faire des études et utiliser des référence mais quand on sait pas comment faire bah c'est pas si simple ^^'

(Et désolé si j'ai pas poster le sujet dans le bon endroit ^^')
Voila merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pika

C'est très large comme question, et en plus je pense que la réponse peut dépendre de chacun. En règle générale on va choisir son étude selon ce qu'on veut travailler, et aussi forcément un peu en fonction des goûts.

C'est évident que si je compte plutôt faire des personnages, je vais pas forcément faire des études de paysage.

Ensuite que l'étude soit sur ce que tu souhaite travailler. La lumière, un rendu particulier, une compo. Si tu aime le style d'un artiste, c'est important de l'étudier pour comprendre comment il fait.
Après une étude est réussi quand tu en as retiré ce que tu souhaitais. Ca peut être au bout de 30 minutes, ça peut être au bout de plusieurs heures si le but est de pousser à la copie parfaite sur tous les points. Mais attention justement, étudier c'est pas copier. Interdiction de tricher, le but c'est d'apprendre. Donc tout décalquage, pipetage autre que pour éventuellement vérifier et aide en tous genre sont a proscrire.

Tu peux regarder cette vidéo que SPartan à faite sur le sujet par exemple:
 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey @Mao Mornity, merci de ta reponse deja !!

Desolée je répond un peu en tard ^^"

Oui j'ai vu cette vidéo (d'ailleurs entre autre elle ou j'ai compris qu'il fallait faire des études ^^) mais le niveau de Spartan est tellement loin du mieux que j'ai compris certaines chose a faire (comme utiliser la pipette que pour vérifier ses couleurs ^^)

Alors je vais essayer de préciser ma question, en faite c'est comment savoir que ton image est une bonne image a étudier ??
Après pour comment la faites vous ma question était es ce que vous vous mettez une limite de temps ou d'autres contraires ??
La un des soucis que j'ai en ce moment c'est la lumière et je ne sais pas trop comment quelle image utiliser pour le travailler ^^'

Après j'ai vu des vidéos en anglais la dessus donc j'ai un peu mieux compris comment faire (j’espère ^^)
Et j'essayerai de faire des études sur Hollow Knight parce que je pense que ça correspondrai bien pour le travail de lumière et d'ambiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha pas de souci @Pika.

Hmmm, encore une c'est un peu propre à chacun et au besoin, mais en général on va éviter des études sur des sujets trop stylisés, sauf si c'est le but premier. Le but c'est de piger comment c'est au naturel, pour mieux l'interpréter. Donc photo, toiles de maîtres, c'est l'idéal. Ca peut aussi être du modèle vivant si le but est plus anatomique...

Pour des études lumière, ben essaie de trouver des photos qui représentent ce que tu veux bosser et essaie de le refaire en comprenant comment ça marche, y a vraiment rien de plus.

Concernant le limite de temps, ça va dépendre, tu peux vouloir faire plein d'études courtes 20/30 minutes, 1H / 1H30 c'est une bonne moyenne. Plus c'est que tu veux pousser au max.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !!

Bon je pense avoir compris et eu mes réponses ^^
Je vais essayer d'en faire quand j'aurai ma tablette et je les posterai surement sur le forum ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...