Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Eloux


eloux

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Elodie, 33 ans et je suis une néophyte en digital painting. J'ai commencé avec une tablette bas de gamme à 30 € pour m'amuser au début et... j'adore. La petite fille en moi était tout excitée et la grande à dus faire tout le travail d'apprentissage pour pouvoir maîtriser le dessin sur ordinateur.

Mais là, j'ai reçu du père Noël une tablette graphique X-pen et je me suis dit que je devais redoubler d'effort pour m'améliorer. Je précise que je ne fais ça que pour le plaisir, je ne cherche pas du tout à devenir professionnelle.

J'ai trouvé votre forum en parcourant les vidéos sur youtube. Je ne compte pas payer les cours qui m'ont l'air très bien fournis et d'un prix justifier, mais comme je dessine comme passe-temps, je ne me vois pas payer autant. Et pis la tablette est déjà un budget énorme pour une simple adepte comme moi.

Cependant, j'espère que cela ne m'empêche pas de profiter du forum? J'espérais trouver des personnes qui soient comme moi, perdu mais motiver, pour s'entraider un peu. Plutôt que de baver sur des pro que tu jalouses et qui te font perdre la motivation quand tu te retrouves devant ton écran. Et quand j'ai vus les challenges et petit défi mensuelle, tout ça, j'aime vraiment l'idée. Alors j'espère qu'on n'est pas limiter quand on ne paye pas les cours.

Et pis j'avais des questions, comme:

Où trouver des images pour faire des études? Comme je vois souvent " faites des études d'images, na na na" mais où il trouve les super images?

Pour ne pas payer photoshop j'ai commencé avec krita mais je n'ai pas l'impression de tout bien maitriser et les tutos ne sont pas bien fournis, vous en connaissez?

Comment gérer vous vos images sur vos pc? J'ai dû supprimer mes vieux dessins parce que je commençais à plus avoir de place sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites