Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Eloux


eloux

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Elodie, 33 ans et je suis une néophyte en digital painting. J'ai commencé avec une tablette bas de gamme à 30 € pour m'amuser au début et... j'adore. La petite fille en moi était tout excitée et la grande à dus faire tout le travail d'apprentissage pour pouvoir maîtriser le dessin sur ordinateur.

Mais là, j'ai reçu du père Noël une tablette graphique X-pen et je me suis dit que je devais redoubler d'effort pour m'améliorer. Je précise que je ne fais ça que pour le plaisir, je ne cherche pas du tout à devenir professionnelle.

J'ai trouvé votre forum en parcourant les vidéos sur youtube. Je ne compte pas payer les cours qui m'ont l'air très bien fournis et d'un prix justifier, mais comme je dessine comme passe-temps, je ne me vois pas payer autant. Et pis la tablette est déjà un budget énorme pour une simple adepte comme moi.

Cependant, j'espère que cela ne m'empêche pas de profiter du forum? J'espérais trouver des personnes qui soient comme moi, perdu mais motiver, pour s'entraider un peu. Plutôt que de baver sur des pro que tu jalouses et qui te font perdre la motivation quand tu te retrouves devant ton écran. Et quand j'ai vus les challenges et petit défi mensuelle, tout ça, j'aime vraiment l'idée. Alors j'espère qu'on n'est pas limiter quand on ne paye pas les cours.

Et pis j'avais des questions, comme:

Où trouver des images pour faire des études? Comme je vois souvent " faites des études d'images, na na na" mais où il trouve les super images?

Pour ne pas payer photoshop j'ai commencé avec krita mais je n'ai pas l'impression de tout bien maitriser et les tutos ne sont pas bien fournis, vous en connaissez?

Comment gérer vous vos images sur vos pc? J'ai dû supprimer mes vieux dessins parce que je commençais à plus avoir de place sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie. Le père Noël passe en avance dans ton coin du monde, dis donc. Je suis aussi fraîchement arrivée, mais je pense ne pas m'avancer en disant que tu es la bienvenue même si tu ne veux pas t'embarquer dans les cours. Chacun ses objectifs, les autres parties du forum sont aussi bienveillantes que celles du programme. Je te conseille de fouiller un peu pour ce qui est des questions que tu te poses : la partie "Inspirations" du forum pourrait te donner des pistes pour ce qui est des images, ainsi que l'onglet "Ressources" sur la gauche, mais fondamentalement, n'importe quoi pourrait te servir de référence, des photos sur lesquelles tu tombes en naviguant sur le net aux objets qui t'entourent (à moins que tu aies une idée précise en tête). Pour Krita, je crois qu'il y a un sous-forum dédié. Pour les images sur PC, hm... Supprimer des vieux dessins, c'est dommage. Il y a la solution d'acheter un disque dur externe pour augmenter son stockage, mais j'imagine que tu y as pensé. Ou bien de faire un ménage de printemps. On a souvent un tas de choses inutiles qui s'éternisent sur un PC et mangent de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eloux !

Bienvenue à toi.

Comme l'indique @SnowAteTheApple, le forum t'apportera logiquement les réponses à tes questions.

Pour ma part, je ne travaille que sur Photoshop, toutefois, dans le chapitre préliminaire, Spartan énonce différents logiciels. Je te conseille d'aller la voir, si ce n'est pas déjà fait 😃

Sinon pour l'aspect archivage des dessins, j'utilise également un disque dur externe !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...