Aller au contenu

Ma caverne d'Alibaba


Omtdesign

Recommended Posts

Salut à tous je vais poster les paintings que je ferai ici je pense vu que c'est le forum adapté :)

 

Pour la présentation j'ai 21 ans et j'ai toujours dessiné par ci par la sans réellement pousser l'apprentissage plus que ça

 

Mais depuis peu je m'y suis mis sérieusement et je voudrais vraiment m'améliorer suffisamment pour travailler en tant que textureur et concept artist dans le jeu vidéo (je fais des études de 3D, en 2ème année).

 

Je n'ai qu'un seul painting pour l'heure à poster il s'appel "Memorial", sans référence hormis pour peindre les jeux de lumière sur la roche

 

c'est mon vrai premier painting abouti on va dire voila :)

 

J'ai du mettre une 20aine d'heure et c'est pour le painting de référence du chapitre 0 de la formation de Spartan que je viens de débuter :D.

 

Merci d'avance pour vos avis conseils !

 

Je n'y retoucherai pas avant la fin de la formation mais je prendrai en compte vos critiques :D

 

Memorial-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mon avis:

 

le choix de mettre un contour sombre sur certains éléments attire l'oeil alors que ton sujet et la pierre avec les commandements ! ?

 

L'avancée de pierre et le perso sont faux en perspective, ton point de vue est bas, tu montres le dessus, pas possible, la couelur verte est très prononcée

 

Les rochers à gauche de la pierre sont droit, ceux à droite sont trés courbes, tu peux faire un choix clair pour différencier la falaise de la pierre, amis il faut le conserver

 

Regarde le dans un an tu verras tes progrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton painting ! Il a un côté epic super sympas

 

 

 

Maintenant je rejoint @miliepat. La première chose qui m'a sauté au yeux (après la magnifique stèle) c'est l'avancement rocheuse et le mec dessus. Ils sont détaché de ton painting. Je t'invite à retravailler ta perspective mais aussi tes choix de couleurs ;)

 

Sinon, CA PROMET D'ENVOYER DE LA PATATE !! Tu vas devenir super bon ! j'en suis sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne composition,  comme millepat l'a dit. tu à des problème de perspective, ton personnage devrais se voir qu'a moitié (le haut), la il tient par magie sur une arête.

 

Ta un ciel avec des brush  et des rocher pas vraiment texturé, faudrait que tu égalise les textures. Sinon tu promet de bien belle chose :)

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@millepat @vifdor @makizar

 

Merci pour tout vos conseils j'en prend note pour mes prochains painting et pour quand je referai celui la :)

 

Après avoir regarder mon painting suite à vos analyse ça m'a sauté aux yeux aussi le probleme de perspective qui je dois l'avoué est ma bête noire...

 

J'ai enormement de mal avec la perspective dans le sens ou elle me bloque dans mes compos mais j'ai décidé depuis ce painting de peindre ce que j'avais en tête sans Trop me prendre la tete avec et juste en respectant une perspective basique

 

Et malgré tout c'est foiré sur le 1er plan xD

 

@vifdor pour les couleurs au premier plan j'avoue avoir lutté avec ce plan parce que je voulais avoir des couleurs plus sombre pour pas qu'on s'attache trop à ces rochers mais plus à la stèle justement

 

 

 

En tout cas je vous remercie pour vos encouragement et j'espere vraiment m'ameliorer avec cette formation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...