Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Scarnor II : Le Retour


Scarnor

Recommended Posts

Salut à tous !

Certains se diront "mais qu'est ce donc ce titre de sujet ?". Et bien c'est simple j'ai passé un peu de temps il y a quelques années maintenant sur DPS. Mais l'obtention d'un CDI et ma flemme a stoppé brutalement ma formation sur le site ! Ce CDI m'a en quelque sorte détourné de ma volonté de devenir concept artist, mais le rêve était toujours présent. Et les années passant l'envie de le concrétiser toujours plus ardent ! Me voici de retour, avec un bagage plus important ! Meilleur maîtrise de Photoshop, meilleure maturité, plus de temps pour la formation ! J'ai toutes les armes en main désormais ! Et chose pour montrer ma détermination, c'est qu'à l'époque je n'avais même pas fait de topic pour me présenter, eh ben je remédie à ça !

Alors autrement mon pseudo est Scarnor mais mon véritable prénom est Antoine, j'ai 24 ans (25 ans dans quelques jours, j'suis né le 24 décembre... ._.) et je suis normand !

Actuellement je ne suis plus en CDI mais j'ai occupé un poste de graphiste pendant quasi 3 ans au prêt à porter Le Fabuleux Shaman (des textiles avec des messages et illustrations principalement). C'est d'ailleurs ici que j'ai pu camper mes acquis sur Photoshop, les consolider et d'être plus à l'aise avec lui ! (D'ailleurs merci Spartan, les connaissances que j'avais acquis avec le bout de formation que j'avais fait à l'époque m'ont énormément servi, au sein de la boîte j'étais le pro de Toshop' xD)

Enfin j'ai découvert DPS par le biais de la chaîne de Spartan quand il a présenté le projet sur Ulule, j'ai même financé celui-ci. Par la suite j'ai même était quelques semaines modérateur du forum mais bon on va éviter d'en parler ce n'était pas fait pour moi ! xD

Bon en termes d'attentes je suis déjà à peu près certain que la formation m'apportera tout le bagage technique qu'il me faut pour m'améliorer vu que j'avais déjà constaté des améliorations à l'époque ! Mais mes ambitions en tout cas est de me servir de la formation comme tremplin pour avoir un rendu technique qui me plaît, car ça fait un bail que j'ai l'impression que je suis à la traîne et du coup la frustration est grande. Bref le cercle vicieux, il faut que je me réconcilie avec le dessin, dessiner pour le plaisir et plus la contrainte en somme !

Sinon j'ai pour projet de devenir Concept artist comme dit plus haut, mais j'ai aussi envie de pouvoir illustrer un projet de JDR (jeux de rôle) que je met en place depuis au moins 4-5 ans avec un ami. On fait les règles et en parallèle on développe aussi l'univers, c'est très plaisant. Mais j'aimerais aussi donner une touche graphique plus profonde à ce projet ( j'ai fait quelques cartes par exemple mais c'est tout ) et pas juste trouver une image cool sur le net et dire "ben cette race là, elle ressemble à peu près à ça".

Breeeef, cette présentation touche à sa fin. Désolé pour le petit pavé (césar) ! A une prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une présentation-pavé. Re-bienvenue Scarnor. Je te rejoins dans la réconciliation avec le dessin, j'ai aussi du mal à considérer cela seulement comme un amusement et non une contrainte que je m'impose, c'est valable pour plusieurs disciplines qui me passionnent. Mauvais état d'esprit qu'il convient de fouetter comme il se doit.

C'est bien que tu aies un but avec ce jeu de rôle, ça te servira de nourriture pour renflouer tes réserves d'énergie et ne pas renoncer. Je te souhaite d'aller au bout cette fois-ci. Bon courage, et à bientôt dans les forums du programme !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola et re-bienvenue !

Je suis curieux du projet de JDR que tu parles. J'espère qu'on aura la chance d'avoir les première esquisses des cartes 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lutécya a dit :

Hola et re-bienvenue !

Je suis curieux du projet de JDR que tu parles. J'espère qu'on aura la chance d'avoir les première esquisses des cartes 😉

 

Ah mais j'ai déjà bien entamé les cartes de JDR ! xD Tu peux voir un aperçu de ce que j'ai déjà fait dans ma galerie ! ;D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...