Aller au contenu

DP de référence - GLUCIDES


Glucides

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une amie m'a parlé des cours en ligne et j'ai décidé de tenter le coup. Je peins et dessine depuis un moment et tâtonne un peu avec Photoshop et Illustrator depuis peu pour de la création plutôt graphique (logos, pochettes d'album, affiches...) mais je ne m'étais encore jamais investie dans la peinture digitale, hormis quelques essais de brushs, deux trois tests suite au visionnage de certains tutoriels et des créations avec des aplats, motifs ou simples tracés. Alors voilà, je vous joins mon tout premier essai, qui fera office de DP de référence.

Le fond est un peu bâclé mais j'ai fais au mieux, j'ai apprécié la réalisation du personnage, mais qui fait un peu "esseulée" vu sa place au premier plan. La composition est donc à revoir. Cela dit j'ai hâte d'en apprendre plus et de progresser

Merci de m'avoir lue

DP1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une de tes premières tentatives je trouve que tu gère plutôt bien ! Alors oui effectivement le fond a été un peu bâclé je te l'accorde xD Vu que tu ne voulais pas trop t'embêter avec et rester bref avec celui-ci, il aurait peut être été intéressant de le flouter légèrement non ? 😉 (avec le flou gaussien ça se fait en 3 clic !)

Mais en tout cas ton personnage féminin à des proportions correctes mis à part sa main gauche (sa gauche à elle) qui est à mon goût un poil trop grosse par rapport à celle de droite (donc celle qui est en l'air).

Bonne continuation à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Glucides et bienvenu,

Très joli cette illustration. Les cours vont te permettre d'aller plus loin.

Comme tu l'as souligné, il y a des choses à faire à niveau de la composition.

Les bâtiments (notamment à gauche) sont trop proches des teintes de ton perso et trop saturée. Du coup il attire l'oeil et on perd la focale (ton perso). 

Tu pourrais améliorer le lampadaire en faisant un faisceau lumineux.

Pour ton perso, il est vraiment pas mal malgré quelques soucis anatomiques (paumes des mains trop grandes, hauteur de la poitrine...) et cela manque un peu de contrastes au niveau des volumes. 

Mais pour moi le plus gros soucis de ton perso, c'est soucis sa pose. En effet on ne comprend pas très bien ce que ça raconte.

Bonne soirée

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début et ton perso est très jolie, pour la compo t'inquiète pas tu va apprendre ça dans le programme 1 j'en fais partie mais je suis au tout début ^^ je rejoins @Anim@ la pose de ton personnage a souci sur la pose, est-elle songeuse ? ^^ ou va t-elle faire une action ?   Bonne soirée 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! Je trouve ça très prometteur et j'espère que les cours omme la communauté te plairont.

Comme suggéré par les autres élèves il y a de bonnes pistes d'amélioration et surtout les abses sont déjà solides. J'ai hâte de voir le remake au Chapitre 10. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...