Aller au contenu

theodore.S


Recommended Posts

bonjour!

Je commence le 1er exo en m'appliquant beaucoup sur le trais, je pense que je les fais un peu trop fins.

1rose-petal-flower-macro-64252.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @theodore.S, dans l'ensemble c'est vraiment clean, que ce soit au niveau des proportions ou de tes lines ! Le croquis du monsieur avec sa pipe est très réussi, mais je pense que c'est juste sur ce croquis où tes lines sont un peu trop fine, ce qui donne un rendu avec une faible opacité. Mais sinon il n'y a pas grand chose à redire d'après moi 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 9 heures, Morgan a dit :

Salut  @theodore.S, dans l'ensemble c'est vraiment clean, que ce soit au niveau des proportions ou de tes lines ! Le croquis du monsieur avec sa pipe est très réussi, mais je pense que c'est juste sur ce croquis où tes lines sont un peu trop fine, ce qui donne un rendu avec une faible opacité. Mais sinon il n'y a pas grand chose à redire d'après moi 😉

 

salut et merci du retour. C'est rassurant de se savoir sur la bonne voie donc au suivant!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lèves la barre très très haute là ! Je commence à remettre mes exercices en question en voyant ce que tu fais, encore une fois c'est très clean ! Hâte de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.SHello !
Au niveau de la finesse du trait c'est un peu fin mais ca reste lisible et c'est là l'essentiel, on comprend bien les formes.
Les lignes sont fluides, les proportions m'ont l'air bonnes, tout bon pour moi.
Ensuite sur les formes de base c'est plutôt propre encore une fois, bien fluide, ton trait ne semble pas hésitant, les volumes sont respectés.
Enfin pour les hachures c'est encore une fois très bien géré, tu as su mettre la priorité sur les parties d'ombre, tu suis bien le contour des formes avec l'orientation de tes hachures, ca marche très bien.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello! merci du retour @ShozArt, c'est noté pour les ellipses.

Et voici mon illustration, le croquis est encore brouillon. Je vais continuer de l'affiner car il y a encore beaucoup de détails à préciser, surtout sur la selle de la monture. en arriere plan ce sera de la foret.

im5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben c'est vraiment bien parti ce petit croquis, alors juste une petite chose, prend bien en compte la Ligne d'horizon dans ton image, à quelle hauteur le spectateur est-il situé ? 
En fonction de ca, trace ta ligne d'horizon, ainsi tout ce qui sera au dessus sera vu par dessous et tout ce qui sera en dessous sera vu de dessus. Ca va t'aider à placer tes volumes. 
Ici pour moi on a un premier souci avec les épaules du personnages qui penchent clairement vers nous et donc indiquent une vue de dessus d'assez haut, pourtant les épaules semblent être plus ou moins au niveau de la ligne de vision même au dessus (vu la position de la tête de la monture) 
Idem pour ce qui semble être un rocher derrière, attention à bien prendre en compte la ligne d'horizon, il me semble placé trop haut s'il est sensé être à qques mètres du personnage. 
keep it up !

theodores.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai appliqué les conseils que tu m'a donné @ShozArt. j'ai également simplifier les éléments de l'image pour avoir une meilleur idée des volumes

im5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ma foi, c'est très prometteur ! Tu as bien su corriger la perspective. Son bras (épaule au coude) me semble un peu long, l'avant-bras aussi un peu d'ailleurs. Sinon RAS ! 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...