Aller au contenu

Exercice 4 La banane, et le kiwi


Eol

Recommended Posts

Hey pas mal pour le volume par contre pour les lines, je pense qu'elles vaut mieux les faire épaisse sur la silhouette de l'objet et fine à l'intérieur c'est à dire les fils de fer dans l'exo 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis d'eonjy, tes lines internes sont trop épaisses, pour le kiwi pense a bien courber tes "fils de fer" quand tu arrives au niveau des bords, ils sont encore un peu trop droits pourtant c'est l'endroit ou la courbe est la plus forte.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Oui effectivement c'est mieux quand les contours sont plus gros que les fils de fer.

Je les ai fais un peu plus gros sur ceux là. 

🏼

IMG_20200110_095753.jpg

IMG_20200109_092032.jpg

IMG_20200110_160428.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

2 petits points pour t'améliorer

D'une part, bien faire tourner les fils de fer quand tu arrives à un bord arrondie (sur le PO ce sont les lignes rouges avec des flèches) La ligne effectue le contour de la forme et donc la courbe s'accélère lorsqu'on arrive sur les bords.
2ième point ce sont les lignes bleues, elles doivent être "parallèles" la forme du haut suit la forme du bas (sauf lorsque la feuille est pliée par exemple mais là ce n'est pas le cas.
Donc pour les formes régulières et non organique généralement il faut que tu fasse bien attention à ce que la partie haute de la forme soit bien parallèle à la partie basse sinon on perd en cohérence, ca vaut aussi pour les cylindres, les cubes, toute sorte de forme.
Keep it up !

eol.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour ces conseils, c'est vrai que les notions de courbes ne sont pas encore faciles pour moi. 

J'ai donc refais le rouleau en essayant de plus courber les fils de fer sur les extrémités. Je pense que c'est un peu mieux ; dis moi. 

Concernant les parallèles , j'ai un peu de mal à faire les fils de fer exactement parallèles quand ils sont courbés. je vais essayer d'améliorer ça . 

Je joint en même temps l'exercice suivant sur les formes simple en sharing . 

à très vite ! 

 

 

 

PQ.jpg

Formes de base en shading.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et mon illustration. j'ajusterai les proportions de la basse ,et certains traits ne sont pas parallèles . 

A bientôt ! 🎸😎

Marcus.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins une étude, et pas une créa . On a le droit?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha très sympa ton design de robot ! 😛 RAS sur cet exercice, bon travail.

Pour le rouleau en fil de fer c'est pas mal. Attention à tes ellipses qui manquent de régularité, tout comme le parallélisme, ça vient avec la pratique.

Pour les 4 volumes c'est pas mal, cela dit quelques remarques : la lumière sur la sphère devrait être un peu plus étendue et la lumite entre ombre et lumière un peu plus marquée.

Ensuite si les 4 objets ont la même couleur (gris clair) cela ne se ressent pas chez toi : ton cube semble plus clair que les autres objets, car tu as un peu trop d'ombre et pas assez de lumière en proportion. Je te rassure, ce problème-là très exactement est traité plus en détails dans le Chapitre sur les lumières et ombres. 

Pour ta dernière image, je pense que tu tirerais plus de bénéfice à faire une image d'imagination, c'est plus dur, mais tu apprendrais plus. Tu peux même très bien t'aider de référence, par exemple garder ton musicien mais changer sa position ou son angle de vue. A toi de voir donc ce que tu veux faire de cet exercice.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Cher Spartan ! 

J'ai modifié le cube et la sphère en suivant tes indications. j'espère que c'est mieux. 

j'ai également commencé une illustration d'imagination comme tu me l'as conseillé. je suis preneur de conseils.

 A bientôt !

 

Formes de base en shading.2 .jpg

skater.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Eol 
Pour ton illus perso c'est pas mal parti, la pose est un petit peu étrange mais on sent bien la dynamique. Je te conseil de dessiner le corps en premier sans vêtement, juste faire les formes basiques (cage thoracique / Bassin / Crane puis les membres) 
Sinon pour les formes, le blending est plutôt pas mal, je trouves juste que les faces supérieurs du cylindre et du carré manquent un peu de lumière.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...