Aller au contenu

Problème sélecteur de couleur


Dany Zvonko

Recommended Posts

Bonjour ! 
 

Alors je vis avec ce problème depuis maintenant trop longtemps ahah et je sature. J'ai beaucoup cherché. 

Voici mon problème

Donc cela concerne mon sélecteur de couleur que j'active pour sélectionner des couleurs du coup 🙄 avec ma touche ² , ça n'a pas une grande importance mais soit. 
La touche X est pour inversé entre la couleur de premier plan et la couleur d’arrière plan. Rien d'anormal à ce niveau là. 
Le problème c'est que maintenant sans savoir comment, quand j'actionne le sélecteur de couleur, c'est la couleur d’arrière plan qui apparaît en premier. Cela devrait être la première. 
La ou c'est handicapant, c'est que je dois à chaque fois, penser à la couleur que je veux changer et la placer en arrière plan donc utiliser avant la touche X. 
En fait c'est pas du tout intuitif car par défaut, cela a toujours été la couleur de premier plan qui s'affiche sur le sélecteur de couleur, et je me trompe à chaque fois, ça casse un peu mon rythme et j'ai vraiment du mal à trouver.. 😥

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair, mais si quelqu'un peut m'aider, je saurais vraiment super reconnaissant !!! 🤩

Merci à vous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , re initialise tes raccourcis ça devrait regler le pb

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je réponds un peu tard sorry, 

Mais après quelques recherche j'ai remarqué que au lieu de choisir sélecteur de couleur de premier plan, j'avais sélectionné selecteur de couleurs d’arrière plan.. 

Voila, bon un peu bête comme erreur mais soit, merci pour ta réponse ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut ,

peux tu me dire comment tu as fait ce changement, car j'ai le même soucis que toi, lorsque je suis avec le brush et que j’appuie sur Alt pour avoir la pipette, ce que je pipe change ma couleur d'arrière plan au lieu du premier !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouver une solution tout bête, ce qui pourrait être pris pour un bug n'est en fait qu'un mode de fonctionnement très mal pensé par Adobe, qui laisse choisir sur quelle case couleur (premier ou arrière-plan) placer la couleur que l'on choisis, sauf que la sélection de la case couleur souhaitée se fait dans la fenêtre Couleur.

La sélection de la case couleur active est en plus très discrète (en tout cas sur un fond gris foncé de Photoshop CC), puisqu'elle est symbolisée par un léger contour sur l'une des deux cases couleurs représentées en haut à gauche de la fenêtre Couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hellbreizh29 Salut 

 

Oui oui c'est bien ça, c'est clair qu'on peut facilement se tromper de case, entre le choix de couleur active en arrière plan ou premier plan et c'est ce que j'avais du faire.. 
Mais en cherchant bien comme il faut, j'ai bien modifié dans les paramètres de touches. 
Je sais pas si c'est exactement le problème que tu as eu, mais en tout cas c'est un truc du genre :   

- sélection de la couleur en premier plan 
- sélection de la couleur en arrière plan 

Un truc vraiment tout bête mais qui peut se faire se cacher entre les lignes 🙂 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...