Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Libertatau


libertatau

Recommended Posts

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton exercice 2 tu t'en sors très bien. Tes dégradés sont top, tu as juste des bords par endroits qui sont un peu irréguliers, à part ça c'est nickel.

 

Ton painting de référence n'est pas quelque chose d'aisé à représenter. Je suis sûr qu'il y aura une grosse différence avec le avant/après au chapitre 10.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir @libertatau, je me suis permis de déplacer le post dans la bonne section.

Tu pourras continuer de poster les exos relatifs au chapitre 1 du programme ici, ça te permettra d'avoir les retour des formateurs, ce qui n'aurait pas été le cas sinon. Au chapitre 2 il faudra faire pareil dans le sous forum correspondant. Il y a un poste de rrègle épinglé dans chaque sous forum pour savoir comment ça se passe.

Concernant l'exo en lui même c'est pas mal du tout. Le deuxième plan et le fond un poil flous sans doute, mais tout est où il faut, la nana plutôt en place. Je pense que t'as pigé le truc 😉
 

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors concernant cet exercice c'est pas trop mal au niveau de la découpe de tes plans qui est assez propre. Cependant dans un premier temps je ne peux que t'encourager à utiliser les guides de Spartan pour bien te focaliser sur les problématiques de bases et acquérir ainsi une méthodologie solide. En effet niveau proportions et couleurs tu es un peu à côté et traiter toutes les problématiques en meme temps ne va pas t'aider à optimiser ta progression.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour aux élèves et professeur,

Je vous pose ici mon exercice 3.

Dans un premier temps j' ai pris 2 ou 3 heures pour le 1er plan après j 'ai bloqué.

J ai repris avec la vidéo de correction et voila le résultat.photo_exercice_lasso.jpg.dd5db17e6c00b8199168a6e42590b73f.jpgphoto_lasso1.jpg.3e3865ead10b7b5b382f5cd06851c976.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti. Tes plans sont bien découpés et la méthodologie est là ce qui est très positifs, tu as même certains rendus de matériaux qui se tiennent bien donc c'est assez cool. Si je devais chipoter ça serait sur certains endroits où on sent un peu trop les coups de brush et sur la découpe des roches sur la montagne qui est un peu trop brouillonne et avec trop de zones qui manquent de netteté. A part ces quelques éléments c'est du bon boulot.

 

Petite note au passage, essaies de poster la suite de tes exercices dans le même sujet, ça nous facilite grandement le suivi et la correction. Tu fais juste une réponse et c'est du tout bon.

 

@Mao Mornity, hello Mao, désolé de t'enquiquiner, je voulais savoir si tu pouvais me fusionner ce sujet avec ces deux là s'il te plait : ici et  

 

Merci beaucoup par avance :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je suis impressionnée ! Tu n'es qu'au début des premiers exercices (comme moi) mais toi tu maîtrises déjà la texture ! Continues à me faire rêver 😄

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grisaïa a dit :

Wow je suis impressionnée ! Tu n'es qu'au début des premiers exercices (comme moi) mais toi tu maîtrises déjà la texture ! Continues à me faire rêver 😄

Merci ,chacun son rythme...ne lache rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout, tu manques juste un peu de netteté sur le centre de la fleur qui a pour objectif de fixer le regard. En fait c'est ce que l'on appelle la focale, et généralement c'et l'endroit qui présente le plus de contraste, de saturation et de détail de façon à ce que l'oeil soit attiré par cet endroit en particulier. De ce fait ajouter de la netteté, ça amplifie les zones de contrastes.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout, cependant on sent un peu trop les coups de brush sur la lumière bleu côté gauche près du centre. C'est le seul petit bémol. En dernier lieu tu peux aussi venir rajouter un flou. Pour ce faire tu réalises une fusion de tes calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e) et ensuite tu vas dans filtre>flou et tu choisi celui de profondeur de champs. Tu coches le diaphragme et tu viens régler le tout et ça devrait faire l'affaire.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor, voici les correction .Paint Over.

Merci pour le suivi et les critiques, c'est genial

Exercice4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, je pense que tu peux pousser le tout encore un poil plus loin.

 

Je t'ai mis une anime très rapide pour illustrer mes propos. Le but c'est d'avoir de la granularité (simulation du détail) vers la focale, d'augmenter aussi le contraste pour que l'oeil s'arrête dessus et d'avoir un dégradé plus poussé pour que l'oeil glisse sur la surface et vienne s'arrêter sur la focale.

 

Untitled-40.gif.f2152f61cb2c6b2806f2a6bd056068c8.gif

 

Très rapidement en fait tu reprends l'intention du photographe et tu réutilises son parti pris et ça devrait mieux fonctionner.

 

Keep it up :) 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends le principe mais pour le mettre en oeuvre je crois qu on sort un peu de mon domaine de compétences...POUR L'INSTANT.

Je sais pas si tu a vu mon exercice hebdo Leodagan. J'arrive a un résultat qui ne me déplaît pas mais je sens que je n'applique pas les moyens les plus simples et les techniques de base .Du coup je mets plus de temps.Je ne doute pas que les cours me feront progresser. En tout cas j'aime évoluer grâce a vous.

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, je ne l'ai pas vu malheureusement, en semaine j'enseigne et je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur le forum en dehors de mes week end, je me focalise donc sur les parties du programme.

Niveau technique c'est vraiment rien, de la brush floue de base et de la brush nette donc c'est très accessible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

alors pour la tasse c'est pas mal mais il y a quand même quelques petits soucis. Notamment tu as la tasse qui est décalée sur la droite, les couleurs sur la tasse qui sont un peu trop marrons, sur la hanse il manque l'éclairage, et les bandes d'ombre sur la table sont un peu trop brouillonnent. Tu me dis si je me trompe mais j'ai l'impression que cet exercice t'as pas super inspiré et que tu as préféré le poivron et la rose, ce qui peut tout à fait s'entendre :)

 

Concernant les oisillons ça fonctionne très bien, il n'y a que les trois petits traits de lumière à droite de ta branche qui font bizarre et que je te recommanderais d'enlever, à part ça c'est nickel.

 

Keep it up et ça sent le prochain chapitre tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor, encore merci pour le temps passé a corriger les noobs comme moi.

Effectivement ma tasse est moins aboutie,c'est pas faux.C'est presque voulu,effectivement j' fait l’étude hebdo 271 et regardé la video de Spartan sur les etudes;Du coup, j'ai essayé de limiter le temps d' étude tout en conservant le bénéfice de cette apprentissage,aussi pour avancer dans le programme.Tu as raison quand même, 30 min de plus a peaufiner quelques détails aurait nettement servi a cette étude.

Je vais mettre en oeuvre tes conseils dans la suite du programme chapitre 2 .

A bientôt.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie,

bon courage pour le chapitre 2 et je te dis rendez vous à la fin de ce programme. Entre temps tu auras Shoz et Olive qui sauront également très bien t'aider et t'orienter :)

Modifié par Grimdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...