Aller au contenu

CHAPITRE1 : nono33


nono33

Recommended Posts

L'exercice 2.5

Le résultat est pas top, mais j'ai essayé d'être juste dans les proportions

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_nono33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 4 j'ai fait le poivron et la tasse

Pour la tasse j'ai beaucoup de mal avec les décors de la tasse. Je pense ne pas avoir bien compris comment utiliser les custom brush (petit détail, j'utilise Krita pour avoir un logiciel en version gratuite)

Exercice4-etude-photo1_nono33.jpg

Exercice4-etude-photo2_nono33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu poste tout d'un coup.. Je vois une grande différence entre l'exercice 2.5 et les autres, comme si tu l'avais fais plus vite, c'est normal? Sur le dernier de la branche, d'où vient le moiré des couleurs? C'est bizarre 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre. 

 

Je suis à fait d'accord avec Deelight, c'est dommage que tu postes tout d'un coup. En fait si tu veux l'exercice 2 se repose sur les acquis du 1 et ainsi de suite, de ce fait si tu passes à côté de quelque chose ça va te suivre tout au long de ta progression.

 

De façon globale tu as un soucis de rigueur au niveau des bords de tes formes qui sont assez irréguliers et ce quelque soit l'exercice, donc portes vraiment ton attention sur ce sujet là précis. Ensuite niveau couleur tu as tendance à être très irrégulier sur ce sujet là. Par exemple sur la rose tes ombres manquent de saturation sur les pétales (tu as assombri avec du noir pur et ça c'est un truc à éviter) et à contrario sur les oisillons tout est saturé à balle.

 

Donc je me doute que dans l'idée devoir tout corriger ça va te démotiver et c'est pas ce qu'on recherche non plus, la motivation c'est le moteur de la productivité. Par contre ton exercice sur les oisillons c'est important que tu le refasses car il va te suivre pendant 5 chapitres.

 

Tes couleurs sont vachement trop vives sur cette dernière, ton format d'enregistrement pixellise tout donc augmentes la qualité, les bords de ta branches sont trop irréguliers, et on ne sent pas suffisamment la partie ombrée de ta branche.

 

Si ça peut t'aider pour le choix des couleurs tu vas dans fenetre>couleur, dans les options de cette fenetre tu actives le mode tsl. Le t correspond à la teinte (la nature du pigment), le s = saturation (quantité de pigment, plus il y en a plus c'est vif), et la luminosité (clair ou sombre, le volume). C'est une approche assez intuitive et n'hésites pas à color pick sur ta référence pour bien comparer tes valeurs.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Deelight : effectivement je n'ai pas pris assez de soin à finaliser l'exercice 2.5. J'ai surtout essayé de le faire en partant de rien. Mais le resultat est un peu trop aléatoire.

Le moiré doit venir d'une mauvaise configuration de sauvegarde de l'image. Je suis avec Krita et je crois ne pas avoir bien compris l'engistrement des images. Je vasi regarder.

Grimdor : Je ne me décourage pas ! Je prends tous les conseils et je vais essayer de les appliquer.

Ca fait plaisir d'avoir des retours constructifs et ca me motive bien ! Merci à vous

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...