Bébéch 3,407 Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) Nouvelle création sur le thème de la littérature lovecraftienne 🙂 "Je saisis le médaillon et sa beauté me troubla. Ses couleurs envoûtantes vinrent me prendre sans que je puisse penser à lutter. Sa lumière surnaturel devait provenir d'un rêve lointain dont je percevais un écho. Je contemplais des paysages aussi grandioses que cauchemardesque, pétrifié par des vision qui dépassait ma compréhension. Alors que dans mon dos, les ombres d'êtres innommables glissaient dans le réel." Modifié 13 janvier 2020 par Le chevalier pingouin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aro-ize 968 Posté(e) 20 décembre 2019 C'est super varié! Il y a de l'environnement, du manga, du réalisme! Tu touche à tout c'est vraiment génial! Le dernier painting que tu as mis est vraiment ouf! Les valeurs sont bonnes! Les couleurs marchent bien! Les lumières aussi! Si j'avais une petite critique, ce serait d'utiliser un brush un peu plus hard comme tu as pû le faire au niveau du manche du sabre, bien que ton personnage soit en action, utiliser un brush plus Hard va rendre le tout moins flou et plus réaliste, surtout au niveau des objets dur comme l'étui du sabre ou bien les vêtements 🙂 mais sinon c'est vraiment un beau painting ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 20 décembre 2019 (modifié) Sympa, j'ai cependant une ou deux remarques qui j'espère te parlerons : - il y a beaucoup de "focal points" ce qui rend la lecture de ton image difficile, d'une manière générale rassemble les points focal, par exemple la lune, le visage et la victime peuvent être rapprochés voire juxtaposés, ce qui fait que l’œil du lecteur ne se disperserait pas trop. - le visage regarde en dehors du cadre, le lecteur suit aussi ce que regarde le personnage instinctivement. Ici, sur ton image son regard sort du cadre, la lecture n'est pas bonne, l'image ne marche pas dans sa composition. Le personnage pourrait par exemple regarder sa victime du coin de l’œil ce qui ramènerait le lecteur dans la compo. - les valeurs sont très denses un peu partout, le contraste est uniforme entre l'arrière plan et le premier plan. Essaye peut-être d'être plus nuancé. Cela permettrait de mieux lire la forme du personnages. - le vêtement sort du cadre sur 3 côtés, ce qui donne l'impression d'une image coupée en deux. D'un côté le personnage et d'un autre côté le décor. Peut-être qu'en faisant passer un peu de ciel derrière la tête du personnage (que le vêtement ne prenne pas autant de place sur le haut de l'image) amènerait de la lisibilité et replacerait le personnage dans l'environnement. Modifié 20 décembre 2019 par djahal 1 Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquet 665 Posté(e) 22 décembre 2019 J'adore ce que tu fais, particulièrement le paysage, les couleurs sont magnifiques ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébéch 3,407 Posté(e) 13 janvier 2020 Le 12/20/2019 à 12:25 PM, aro-ize a dit : C'est super varié! Il y a de l'environnement, du manga, du réalisme! Tu touche à tout c'est vraiment génial! Le dernier painting que tu as mis est vraiment ouf! Les valeurs sont bonnes! Les couleurs marchent bien! Les lumières aussi! Si j'avais une petite critique, ce serait d'utiliser un brush un peu plus hard comme tu as pû le faire au niveau du manche du sabre, bien que ton personnage soit en action, utiliser un brush plus Hard va rendre le tout moins flou et plus réaliste, surtout au niveau des objets dur comme l'étui du sabre ou bien les vêtements 🙂 mais sinon c'est vraiment un beau painting ! Merci beaucoup pour ton retour ! c'est hyper motivant, je suis allé voir ce que tu fais et c'est très simpa aussi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébéch 3,407 Posté(e) 13 janvier 2020 Le 12/20/2019 à 3:18 PM, djahal a dit : Sympa, j'ai cependant une ou deux remarques qui j'espère te parlerons : - il y a beaucoup de "focal points" ce qui rend la lecture de ton image difficile, d'une manière générale rassemble les points focal, par exemple la lune, le visage et la victime peuvent être rapprochés voire juxtaposés, ce qui fait que l’œil du lecteur ne se disperserait pas trop. - le visage regarde en dehors du cadre, le lecteur suit aussi ce que regarde le personnage instinctivement. Ici, sur ton image son regard sort du cadre, la lecture n'est pas bonne, l'image ne marche pas dans sa composition. Le personnage pourrait par exemple regarder sa victime du coin de l’œil ce qui ramènerait le lecteur dans la compo. - les valeurs sont très denses un peu partout, le contraste est uniforme entre l'arrière plan et le premier plan. Essaye peut-être d'être plus nuancé. Cela permettrait de mieux lire la forme du personnages. - le vêtement sort du cadre sur 3 côtés, ce qui donne l'impression d'une image coupée en deux. D'un côté le personnage et d'un autre côté le décor. Peut-être qu'en faisant passer un peu de ciel derrière la tête du personnage (que le vêtement ne prenne pas autant de place sur le haut de l'image) amènerait de la lisibilité et replacerait le personnage dans l'environnement. Merci pour ces conseils, je vois que la plupart concerne la composition de l'image, j'essayerai d'y réfléchir aussi sous ses angles dans mes futurs projets 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébéch 3,407 Posté(e) 13 janvier 2020 Le 12/22/2019 à 9:20 AM, biquet a dit : J'adore ce que tu fais, particulièrement le paysage, les couleurs sont magnifiques ! Merci, ça donne de la force et de la motivation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébéch 3,407 Posté(e) 26 janvier 2020 Deux nouveaux painting cette semaine, je vous les pose ici mais n'hésitez pas à passer sur ma galerie pour mettre un like si ils vous plaisent 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébéch 3,407 Posté(e) 2 février 2020 Nouveau painting ! n'hésitez pas à faire des retours 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts