Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de Mémévrac


Mellunaire

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Moi c’est Mémé, j’ai 24 ans. Jeune active ingénieure, je me rends compte qu’un bac +5, qu’un beau diplôme et qu’un beau CDI ne suffisent pas à apporter le bonheur et l’épanouissement. En bref, je n’aime décidément pas mon métier, et je suis perdue :). Je travaille sur ma réorientation, mais c’est un long chemin sinueux et totalement brumeux (avec au bout un bloc en béton armé de 1 km de profondeur à traverser, de largeur et hauteur infinies, avec juste une petite cuillère comme arme pour essayer de creuser dedans.). En parallèle, je me remets à l’une de mes premières amours : le dessin. En m'y remettant, l'envie de passer au digital m'est venue.

L'illustration m'attire et pourrait être un objectif professionnel plutôt cool. Cependant, je ne suis pas certaine de ce que je veux (éternelle indécise). Après deux ans de travail acharné en classe préparatoire maths/physique et trois années de masochisme en école d’ingé, je ne suis pas sûre de vouloir repartir pour plusieurs années d’école avec tout ce que ça implique. En découvrant cette école en ligne et sa communauté plutôt sympa, je me suis dit que "commencer" par ces cours en ligne pourraient me permettre d’apprendre et progresser à mon rythme, en me laissant le temps de voir si cela me plaît vraiment.

Je vais bientôt faire l’acquisition d’une tablette graphique et je vais peut-être investir dans le programme indispensable car les quelques vidéos que j’ai regardées de Spartan sont vraiment tops et la pédagogie et la bienveillance semblent être là partout sur le site :).

Voilà ! En tout cas voir tous les magnifiques résultats de digital painting par ici me donnent envie d’arriver un jour à faire de jolies choses comme cela !

 

Bonne soirée !

 

Mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi MéMévrac !

J'ai hâte de voir tes futures painting ! Bon courage à toi !

La communauté est très ouverte donc n'hésite pas si tu as des questions, certains d'entre eux sont particulièrement calé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

Je trouve tes ambitions honorables et j’ai un grand respect pour les gens étant capable de faire un 180 degré dans leurs vie. 

Ici les gens sont pleins de bon conseils donc n’hésites pas à poster sur le forum ou même échanger sur le discord pour parler de vive voix, ça peut débloquer pleins de truc surtout quand on viens pas du milieu artistique à la base.

En espérant t’y croiser un de ces 4

Bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Je suis impressionnée par ton parcours, je trouve ta démarche très positive.

J'ai aussi hâte de voir tes prochains painting 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...