Rockblue 5,291 Posté(e) 26 décembre 2019 Bonsoir a tous en espérant que vous avez passez un bon noël. Je tenais a faire part d'un problème qui a l'air assez compliqué sur le ressenti de la couleur entre la couleur de la tablette wacom cintiq 22 touch et la sony bravia. Je m'apercevais qu'au final avec l'oeil que le fond d'ecran de la télé, paraissais un peu plus saturé dans les couleurs que la tablette. Ce qui fait que ce que je voyais, ne se reflétait pas totalement sur photoshop. J'ai du faire des réglages de la tablette a mes risques et péril. C'est quelque chose que j'ai jamais fait auparavant. Avec le brightness, custom rgb ou le color preset qui affiche comme une luminosité pour certaines plus chaude ou froide ? avec des paramètres comme 5000 k , 9300 k ou direct par la suite j'ai fait aussi sur le paramètre nvidia des changement entre les réglages d'ecran de la tablette et la téle apres pour concorder les teintes. Meme si apres, j'ai tout de meme remis les reglages par choix autonome pour etre sur que ce que les couleurs sont peintes soit pas alterer ? Je reste un peu confus sur quelque chose de basique. Est t'il normal que si on peint une valeur de gris tourné vers le bleu et qu'on pipette, l'indication dit que c'est un gris tourner vers le rouge du sélecteur de couleur. Car le fond en lui meme que ce soit du gris ou vers le blanc, le sélecteur me dit dans la teinte rouge. Alors tout les gris se tourne vers cette indication. Je ne sais pas si a la base, c'est quelque chose de normal. Je vous remercie pour votre aides🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 27 décembre 2019 Encore toi !!! T'as tout le tps des pbs techniques !!! T'inquiète pas c'est tout à fait normal qu'il y ait des différences entre deux écrans. Si tu veux les diminuer, il n'y a pas 36 solutions c'est une sonde de callibrage qu'il te faut, je conseille la spyder 5 pour son prix et sa simplicité. Par contre sache que ça reste de la fioriture, le plus important quand tu peins c'est la correspondance entre les couleurs, comment elles se parlent. je te conseille cette vidéo pour comprendre l'importance des couleurs : 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockblue 5,291 Posté(e) 27 décembre 2019 Désolé @Yun77 de me manifester a nouveau😅. J'ai fait énormément de reglages auparavant pour tenter de comprendre ce qui se passait entre la tablette et la telé. J'ai eu aussi des conseils sur la sonde color wacom ou une autre xride. Je te remercie énormément pour ta précieuse aide😀, pour le choix de la sonde de calibrage Et encore merci pour la video Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts