ProZack 994 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour, J'ai souvent des soucis avec les brushs mais petit à petit ça devrai se mettre en place. Mon problème actuel vient des vignettes proposées par Photoshop pour les brushs. Quand je regarde les tutos présent sur le site, je vois souvent qu'il y a l'épaisseur des brushs, le trait qu'elle forme, un petit texte explicatif etc. Bref il y a beaucoup d'information. De mon côté, je n'arrive pas à avoir toutes ces infos en même temps, je peux soit mettre la taille, soit l’épaisseur, soit le texte explicatif mais jamais le tout ensemble, ce qui me serai utile pour mieux visualiser les brushs et retenir celles que je préfère car ne voyant pas bien à quoi ressemble chaque brushs je dois les tester une a une à chaque fois et ce n'est pas pratique du tout, je perd un temps fou. Cela se règle t'il dans des options? A moins que j'ai un version de la CS6 trop ancienne et qu'il n'y aurai pas ces options sur ma version... En passant, pour pas ouvrir un autre sujet, je trouve intéressant le raccourci clavier pour effectuer une symétrie rapidement de la zone de travail l'ennui c'est que même en suivant la partie de la vidéo qui en parle (sur les 10 astuces je crois) pas moyen de pouvoir faire ce raccourci clavier, ça ne marche pas. Sauriez vous me dire comment on fait ça point par point? Merci pour votre aide. Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neri 959 Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour ProZack, oui Photoshop est à la traîne avec la gestion des brushs. Je crois que tu ne peux pas afficher toutes ces infos à la fois, donc obligé de jongler entre entre la forme/contour et texte. En revanche tu peux associer un raccourcis clavier aux modes d'affichage, ça peut faire gagner un peu de temps ^^ Pour la symétrie, il faut aller dans sur : Edition / Raccourcis clavier.../ Menu de l'application / Edition / Symétrie Axe horizontal. Voilà j'espère ça a pu t'aider :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProZack 994 Posté(e) 4 septembre 2016 Merci pour l'aide avec la capture d'écran c'est sympa =) Pour la symétrie ça fonctionne avec la touche F2 que j'ai mit (j'ai prit la même que Spartan) mais ça me fait la symétrie horizontal que d'un calque (celui sélectionné) mais pas pour toute la zone de travail. En fait j'aimerai un raccourci clavier pour remplacer le chemin à faire qui est à la base : image / rotation de l'image / symétrie horizontal de la zone de travail. Spartan en parle souvent dans ses tutos et il est vrai que c'est pratique pour avoir un regard différent sur son dessin mais il faut pouvoir le faire en un clic mais pas moyen de trouver la partie des raccourcis clavier qui pourrait s'en occuper. Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProZack 994 Posté(e) 4 septembre 2016 Ok bon sachez que pour ma défense j'ai une vue vraiment mauvaise et en prenant le temps de chercher je viens de réussir à le faire... Pour ceux que ça intéresse c'est : édition / raccourcis clavier / raccourci pour : menus de l'application / IMAGE / symétrie horizontal de la zone de travail (il est assez bas dans la liste genre 3/4). Et là on y met la touche qu'on veux y correspondre. Ça m'a permis de mieux comprendre comment sont rangés les différentes parties des raccourcis clavier pour Photoshop (qui est tout à fait clair en fait, bravo Adobe). Donc voilà, merci pour le coup de main tout de même et retrouver moi sur le site : je.suis.un.boulet.bigleux.com X) A bientôt et merci encore Citer J'écris beaucoup trop sachez le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoBiss_112 57 Posté(e) 24 avril 2021 Bonjour , Je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide sur l'option symétrie axe horizontal. En faite comme Spartan le propose dans ses débuts de tutos (La partie configuration ou je suis) j'ai attribué cette touche à F2. Mais voilà qu'il est toujours en mode verrouillée et je peux pas l'utilisé. Je vois bien qu'il a été attribué, mais je ne peux pas l'utilisé ... Est-ce que vous sauriez pourquoi sa fait cela ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 24 avril 2021 Depuis il y a eu des versions plus récentes de Ps qui permettent de faire mieux : essaie de faire ce que j'explique là en espérant que ça résolve ton soucis Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts