Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence - Memevrac


Mellunaire

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voici mon tout premier digital painting. Je n’avais jamais dessiné quoi que ce soit en couleur alors j’ai un peu galéré, mais je ne suis pas mécontente du résultat.

 

J’ai essayé de suivre les conseils des cours gratuits de DPS sur les lumières et ombres, et sur la manière de dessiner des flammes.

 

De manière générale, j’ai des soucis au niveau de la gestion de la luminosité/des ombres. Le sapin en particulier n’est pas réussi à mon goût, mais je ne sais absolument pas comment dessiner ce genre de trucs sans y passer 15 heures. J’ai l’impression que les boules bleues « ressortent » un peu du dessin. N’ayant pas eu envie de passer encore plus d’heures dessus, je l’ai laissé comme ça.

 

J’espère que la suite des cours me permettront d’améliorer tout ça :)

 

199426565_DPreferencememe.jpg.32bde4dadaedb9031b9cee632ff312c0.jpg

 

Mélanie

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Memevrac et bienvenue :)

très joli dessin dans l'esprit de cette fin d'année ;)

Il y a quelques petits soucis de perspective et d'échelle mais comme tu l'as souligné le plus gros travail sera la lumière. Il y a une petite incohérence. Tes ombres sont légèrement vers la gauche ( la table, libre, cheminée). Selon moi, elle devrait venir vers nous, étirée. Tu as oublié de faire les ombres du sapin. Le reste de la pièce pourrait être plus sombre. Pour finir avec la lumière, des guirlandes lumineuses sur le sapin pourraient être sympa (à voir).

Enfin je pense que tu gagnerais en réalisme en rajoutant des décos de Noël (chaussettes sur la cheminée...).

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@,

 

Merci beaucoup pour ton retour ! Tu as totalement raison, j'aurais souhaité ajouté plus de décos de Noël, et des guirlandes lumineuses en particulier sur le sapin, mais je ne savais pas trop comment les inclure sans que ça fasse taches lumineuses disgracieuses.

Concernant la lumière, j'avais imaginé dans ma tête, une source à droite quelque part, sur un plan entre "nous" et le sapin. Du coup, c'est pour ça que j'ai mis les ombres qui partaient vers la gauche et vers la cheminée. Mais effectivement c'est bête, car du coup je fais comme si le feu de cheminée n'avait pas d'incidence sur la luminosité de la pièce, alors que c'est l'élément central du dessin ... Merci de m'avoir fait part de cette remarque !

Enfin, concernant l'échelle, je n'avais pas remarqué sur le coup, mais effectivement il y a des choses bizarres maintenant que j'y fais attention !

 

Merci encore pour ton retour, bonne soirée à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours l'artiste 🙂 c'est pas mal du tout déjà. Même si on ne ressent pas encore assez fort l'ambiance Noel que tu as essayé de retranscrire. Tu as aussi un livre qui est immense par rapport à la table et d'autres petites erreurs, mais j'arrive déjà à me plonger dans cette scène un peu intimiste. 
C'est prometteur et j'ai hâte de la revoir au Chapitre final !

Pour ce qui est des lumières et ombres tu vas vite voir ça et ça devrait en effet transformer tes futurs paintings.

A bientôt au Chapitre 10

 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...