Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je me présente Hélé, 21 ans, étudiant en Lettres moderne sur Paris (à la Sorbonne pour ceux qui connaissent) et très heureux d'avoir trouvé un site consacré au digitalpainting avec un design au top et un excellent contenu !

J'ai connu ce site par les vidéos de Pit Graf de apprendreadessiner.org sur youtube, après une interview de Spartan (de deux heures, oui oui j'ai regardé jusqu'au bout).

Pour la petite histoire, je ne rentre à l'université que cette année en L1 ! Avant ça j'ai vagabondé dans plusieurs secteurs : commerce, hôtellerie restauration, glandage intersidéral sur internet ... Mais après moult réflexions sur mon orientation, je me suis dis "Quitte à ne pas compter ses heures et trimer, autant que ce soit en art, un domaine qui me passionne". Donc avec mon cul bordé de nouille et une lettre de motivation mielleusement et savamment rédigée, j'ai réussi à être admis à la Sorbonne en Lettre Moderne / Anglais, avec pour objectif d'intégrer à l'issue de mes trois ans de licence, ni plus ni moins que les Gobelins. N'ayant pas assez de tunes, de flouze, d'oseille, de pépètes, la prépa l'Atelier de Sèvre à Paris à neuf milles balles l'année c'était... légèrement compromis. Donc après deux mois à trimer dans un restaurant gastropédique comme homme à tout faire (surtout le local poubelles de ces enc*lés), je peux me payer une prépa de 3 heures le week-end et en complément une formation en digital painting online !

Mais Qu'est-ce-Que-c'est-Que-pour-Faire me direz-vous ? Et bien mon truc à moi c'est la créativité. J'adore créer, j'adore écrire, j'adore inventer et orchestrer des histoires. Cinéma, série, BD (comics, manga), romans, jeux vidéos, théâtre, poésie (si, si), et bien sûr ... le dessin. Art (arme ?) suprême de pouvoir représenter, donner à voir notre imaginaire, lui donner forme, lui donner vie.

Je pense que vous l'auriez compris, la licence de lettre, c'est pour la culture, l'écriture de scénar' et de dialogues. Aiguiser sa plume quoi. Quant au dessin et à la peinture, c'est pour donner à voir, maîtriser l'image, la mise en scène, le Beau. Combo fatal, une fois au top ça va faire mal...

À coté de ça, je pratique la boxe française et le yoga. J'adore sortir sur Paris dans les bars Rock/Hard Rock, ou Irish Pub et autres lieux de beuveries décadentes. J'aime jouer des chansons de Renaud, des chants irlandais et bretons ou pirates accompagné de ma guitare. Au niveau de mes sous-vêtements je porte des boxers avec noeud pap' (je déconne pas en plus). Et si le courant passe bien entre nous, oui, c'est d'accord, pas la peine d'insister, on ira boire des verres ou faire des sessions créa' au manga café (qui a dit après un joint ?!). #BibliothèqueFrançoisMitterand

(Quelques-uns des goûts goûtus de ma personne en terme d'oeuvres : The Walking Dead, The Witcher, Fallout (<3), les polars, Victor Hugo, Baudelaire, Rimbaud, Winnie l'ourson et Céline Dion (Nan je dec' pour Céline Dion), les atmosphères style années 30 à 50, les films de Tim burton et Tarantino (et pleins d'autres mais pas les conneries de films américains-comédies-romantiques-Music-Hall-avec-le-dernier-tube-de-l'été), GTO, One Piece, Vagabond ... Pour plus d'infos voyez directement mon profil sur meetic)

P.S. : J'ai commencé le dessin y'a à peine deux-trois mois, je les mettrai dans la galerie pour que vous constatiez des progrès et pour vanter mon égo en me la pétant un peu. Si vous voulez me faire mousser cela me motiverait au plus haut point.

Cordialement. J'vous aime putain,

Hélé.

Eh BIENVENUE A TOI !!!

Alors " j'étais " un peut comme toi ! A savoir je touchais à tout niveau art. Mais finalement je me suis dit, c'est vraiment le dessin que je surkiffe ! Du coup je ne fais plus que ça pour atteindre un excellent niveau !! YEAH !!

En tout cas c'est l'endroit idéale pour progresser !! Tu verras, ON A UNE COMMUNAUTE DE MALADE !!

PEACE !!

Bienvenue parmi nous Hélé et merci pour cette présentation qui fait sourire :)

Au plaisir de vanter ton ego sur tes futures œuvres !

Artiste enthousiaste - Aimerais passer pro (un jour)

Merci à vous deux !

@Vifdor : J'espère bien ! (Ceux qui touchent à tout sont les meilleurs, on gère !)

@Neira : Avec plaisir ! Et content que ça t'ait plu :)

Bienvenue Hele :)

On voit que tu t'ouvres à énormément d'univers, les idées doivent fuser mdr.

Hâte de voir tes futures illustrations ^^

C'est ce qu'on appelle une personne motivée !!! Bienvenue à toi Hélé @hugo-sc