Aller au contenu

Créa' d'un débutant Ps :)


bzheaven

Recommended Posts

C’est déjà un bon début @bzheaven la remarque d’Aris est juste, de plus la lumière n’est que d’un côté.  Tu pourrais aussi revoir l’anatomie du personnage, main sur sabre et jambes. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aris_theart a dit :

Sympa ce concept ! 🙂 .

Pour ce qui est du "manque de réalisme", à mon avis ça vient de l'explosion qui est trop brumeuse/vaporeuse (brush trop flou/peu opaque je pense, ce qui donne des formes peu définies), et des couleurs peu saturées (le gris prend trop de place)... Si tu regardes des photos d'explosions, la fumée et le feu ne se mélangent pas tant que ça et donnent des formes "bien découpées" avec d'un côté le rouge/orange/jaune/blanc pétant du feu, et de l'autre, la fumée grise (dont la couleur est tout de même influencée par le feu). En outre, on devrait retrouver la lumière produite par l'explosion sur le sol de la planète.

A mon avis c'est vraiment là dessus que le painting peut être amélioré 🙂

J'espère avoir pu t'aider 🙂

Super ça merci! 😄 Je vais voir ce que je peux faire! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Let me show you Berserkers can use magic!!! But you can only see it once! WHOAAAAAAA!!! "

Bon bah voilà. Il est badass? 🙂

berseker.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

C’est déjà un bon début @bzheaven la remarque d’Aris est juste, de plus la lumière n’est que d’un côté.  Tu pourrais aussi revoir l’anatomie du personnage, main sur sabre et jambes. Bon brush.

Je galère parfois avec les jambes, en revanche je comprend pas l'erreur sur la main gauche! Si tu pouvais m'éclairer !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @bzheaven pour la main, le manche du sabre me paraît plus grand que la main... il semble manquer l’épaisseur des doigts, l’épaisseur du pouce + l’épaisseur du manche + l’épaisseur des phalanges des doigts. (Je regarde ton DP sur iPad). Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dernier dessin, j'ai finit par le laser et les effets roses, et clairement on voit que j'en avait un peu marre xD mais bon, à part ça vos retours m'intéresse! 

 

 

newyorkattack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à dire.. c'est Léon le caméFB_IMG_1596642586709.jpg.f87322842a8b19071aa4291510e4fc0e.jpg

Modifié par bzheaven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

Les couleurs du caméléon sont cool, 👍🏾👍🏼👍mais la fumée et la pipe manquent de détails par rapport au reste !! La fumée manque de transparence, elle prend trop de place dans ta compo !! 

Bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sheity a dit :

Salut !! 

Les couleurs du caméléon sont cool, 👍🏾👍🏼👍mais la fumée et la pipe manquent de détails par rapport au reste !! La fumée manque de transparence, elle prend trop de place dans ta compo !! 

Bonne continuation 

C'est clair ! Mais en vrai je savais pas quoi dessiner, c'était '' vite fait '' pour passer le temps, jme suis pas du tout cassé la tête !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j ai faire qqs remarque sur n anatomie de ton perso !! 

La tete n est pas bien centrée car le milieu de son cou devrait atterrir entre les pectoraux ( plus ou moins) 

Sa main droite est trop grande par rapport au reste du corps !!! Et son mollet et son pied droit sont trop à 90 degrés !! La pose ne fait pas naturelle mm pour un humanoïde 😂😂😂 

bonne continuation 

Je parle de ce dessin car j ai sauté une page 😂😂😂

8C31B7AC-4D99-47BE-B016-FCF9AA904174.jpeg

Modifié par sheity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sheity a dit :

Salut

moi j ai faire qqs remarque sur n anatomie de ton perso !! 

La tete n est pas bien centrée car le milieu de son cou devrait atterrir entre les pectoraux ( plus ou moins) 

Sa main droite est trop grande par rapport au reste du corps !!! Et son mollet et son pied droit sont trop à 90 degrés !! La pose ne fait pas naturelle mm pour un humanoïde 😂😂😂 

bonne continuation 

Je parle de ce dessin car j ai sauté une page 😂😂😂

8C31B7AC-4D99-47BE-B016-FCF9AA904174.jpeg

Ouais je sais.. j'ai du mal à dessiner l'anatomie quand y a de la profondeur, j'arrivai pas a placer ma jambe!

Un autre défaut, c'est d'être pressé d'arriver au résultat final, et limite des fois me dire '' owf ça passe '' et colorer tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réussir ce genre de projection !! Faut tracer la perspective avec un point de fuite en haut à gauche et dessiner ton perso seulement après ça .. 

dessiner en perspective c est ce qui est le plus difficile !!! J galère aussi suivant les dessins ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheity a dit :

Pour réussir ce genre de projection !! Faut tracer la perspective avec un point de fuite en haut à gauche et dessiner ton perso seulement après ça .. 

dessiner en perspective c est ce qui est le plus difficile !!! J galère aussi suivant les dessins ... 

Ouais mais genre, c'est pas parce que j'ai ma ligne de fuite que la jambe dois forcément la suivre nan? Elle peut être plus ou moins pliée ?! Mais ouais c'est chaud des fois..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheity a dit :

Sinon faut prendre des références !! Moi j en utilise souvent !! Surtout qd j fais des corps entier !! J ai pas fait les beaux arts !! #autodidacte 😜 

XD oui on doit être beaucoup d'auto didacte !

J'avoue que je suis borné pour prendre des ref.. j'aime quand toute l'idée vient de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l anatomie tu n inventeras rien !! Vaut mieux avoir une bonne référence pour que tout soit à sa place...

sur DPS y’a bcp d étudiant en graphisme etc.. moi j bosse dans le BTP.. j ai appris à utiliser Photoshop grâce à YouTube.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheity a dit :

Pour l anatomie tu n inventeras rien !! Vaut mieux avoir une bonne référence pour que tout soit à sa place...

sur DPS y’a bcp d étudiant en graphisme etc.. moi j bosse dans le BTP.. j ai appris à utiliser Photoshop grâce à YouTube.. 

Mdr non j'vais pas inventer des muscles, os ou organes.. je parle de la position de mon personnage, j'aime bien trouver par moi même !

J'ai personnellement appris le dessin tradi en recopiant mes mangas. Pour le digital, ici!^^ depuis Noël ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2020 à 12:31 PM, bzheaven a dit :

Voilà mon dernier dessin, j'ai finit par le laser et les effets roses, et clairement on voit que j'en avait un peu marre xD mais bon, à part ça vos retours m'intéresse! 

 

 

newyorkattack.jpg

Salut ! le plus flagrant pour moi ici c'est qu'on voit le ciel dans le cockpit et on ne voit pas d'où sort ce laser ^^

Certes tu as préciser que tu en avais marre mdr

Ensuite le flou de mouvement est vachement prononcer sur le bras alors que le reste est un peu plus statique selon moi ^^

N'hésite pas à passer sur un autre projet et revenir sur celui la, c'est un conseil que Sapartan lui même à évoquer ca permet de revenir moins blasé et avec un oeil nouveau ! 😉

 

Je viens de voir aussi que le reflet de ton soldat dans la vitre n'est pas bon du tout, comment peux-t-on voir son protège bijoux à cet endroit ? 

Ca devrait être le dessous de la fesse/jambe et la main devrait toucher son reflet car là ca fait effet "parallaxe" (comme sur la tablette graphique entre l'écran et le stylet un peu ^^)

J'imagine que tu a copier le calque de ton personnage, baisser l'opacité et tourner ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gamexus a dit :

Salut ! le plus flagrant pour moi ici c'est qu'on voit le ciel dans le cockpit et on ne voit pas d'où sort ce laser ^^

Certes tu as préciser que tu en avais marre mdr

Ensuite le flou de mouvement est vachement prononcer sur le bras alors que le reste est un peu plus statique selon moi ^^

N'hésite pas à passer sur un autre projet et revenir sur celui la, c'est un conseil que Sapartan lui même à évoquer ca permet de revenir moins blasé et avec un oeil nouveau ! 😉

 

Je viens de voir aussi que le reflet de ton soldat dans la vitre n'est pas bon du tout, comment peux-t-on voir son protège bijoux à cet endroit ? 

Ca devrait être le dessous de la fesse/jambe et la main devrait toucher son reflet car là ca fait effet "parallaxe" (comme sur la tablette graphique entre l'écran et le stylet un peu ^^)

J'imagine que tu a copier le calque de ton personnage, baisser l'opacité et tourner ? ^^

😂 C'est exactement ce que j'ai fait!!

Ca me choque maintenant que je vois ma connerie !!

Merci de tes conseils en tout cas! J'ai du mal à revenir sur un vieux dessin.. je suis plus dans le même mood qu'en le commençant.. en générale je dessine sur 2/3 jours le même truc, mais quand j'arrête c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier painting réalisé! Une petite bichette vivant paisiblement dans la forêt. Elle vous plaît? 🙂

 

bichette.jpg

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @bzheaven dommage que les cornes ne soient pas plus ‘fusionnées’ avec le crâne. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neuf150 a dit :

Oui @bzheaven dommage que les cornes ne soient pas plus ‘fusionnées’ avec le crâne. 

Faire un fondu entre le bois et la peau? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, elles ne semblent pas sortir de la boîte crânienne, juste posées. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neuf150 a dit :

Oui par exemple, elles ne semblent pas sortir de la boîte crânienne, juste posées. 

Voilà j'ai fait une petite modif 🙂

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...