Aller au contenu

Créa' d'un débutant Ps :)


bzheaven

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je me lance pour vous présenter mes futures creations.

Je viens d'avoir ma tablette graphique   ( Kamvas pro 20 Huion ) 

J'ai un petit soucis, une fois le dessin finit, j aimerai supprimer mon " encrage" mais avec le brush flou que j utilise pour faire les ombres et lumieres, le rendu est TRES flou ( on ne distingue plus les bords des differentes parties du personnage ), du coup je laisse mes coups de crayon, mais j aimerai un rendu realiste sans contours... si quelqu un a une ptite astuce je suis preneur!:) 

Je suis biensûr très ouvert aux critiques! 

Merci, et à vos stylets! 👊

IMG_20191228_191541_474.jpg

Modifié par bzheaven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

2h pour le premier, pas très détaillé mais je suis content du résultat final ^^ 

Et 4h pour ma petite démone, le fond noir m'aide à ne pas faire de décors.. mon gros défaut, j'y viendrai un jour! 

cri du coeur.jpg

femme des enfers.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! =D

Pour répondre a ton premier post plus haut sur les flous et tout je dirais que le mieux c'est d'observer un ou deux paintings de très bons artistes, sur la page d'accueil d'artstation par exemple.
Chacun a un peu sa manière de travailler mais globalement si te ne peint qu'avec une brush floue ça ne va pas bien rendre, il faut un contrast entre des zones nettes et des zones de dégradés. Tu peux créer ça soit en découpant certaines zones à la gomme, soit en peignant avec une brosse plus dure.

Si je prend un exemple sur artstation (sur un bon artiste au hasard sur la front page) :
https://www.artstation.com/artwork/PmvRO4

Si tu regarde le détail du visage il y a certaines zones très floues/dégradés mais c'est contrasté par un contour net du personnage et des détails très nets comme les yeux, la bouche etc.
Pareil pour l'image des fesses au dessus, l'ombre créé par le volume est très flou mais la ligne de démarcation est nette (et la main au dessus est très précise aussi, on peut varier les degrés de précisions dans un même dessin)

Idéalement trouve un artiste dont le style te plait et décortique une ou deux de ses images voir ce qui te plait et ce qu'il manque dans tes dessins. Ensuite fais de petits exercices pour essayer de reproduire ce que tu as vu et passe a autre chose (voir un autre artiste).
C'est comme ça qu'on apprend grâce aux autres ! =D



En tout cas tu as de bonnes idées ! il faut juste pratiquer régulièrement pour s'améliorer vite, comme un sport. 
C'est cool d'évoquer des soucis concrets comme ton problème flou/net, n'hésites pas a demander si tu remarque d'autres soucis dans tes dessins, si ta demande est précise comme là tu aura des réponses facilement 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Beloup a dit :

salut ! =D

Pour répondre a ton premier post plus haut sur les flous et tout je dirais que le mieux c'est d'observer un ou deux paintings de très bons artistes, sur la page d'accueil d'artstation par exemple.
Chacun a un peu sa manière de travailler mais globalement si te ne peint qu'avec une brush floue ça ne va pas bien rendre, il faut un contrast entre des zones nettes et des zones de dégradés. Tu peux créer ça soit en découpant certaines zones à la gomme, soit en peignant avec une brosse plus dure.

Si je prend un exemple sur artstation (sur un bon artiste au hasard sur la front page) :
https://www.artstation.com/artwork/PmvRO4

Si tu regarde le détail du visage il y a certaines zones très floues/dégradés mais c'est contrasté par un contour net du personnage et des détails très nets comme les yeux, la bouche etc.
Pareil pour l'image des fesses au dessus, l'ombre créé par le volume est très flou mais la ligne de démarcation est nette (et la main au dessus est très précise aussi, on peut varier les degrés de précisions dans un même dessin)

Idéalement trouve un artiste dont le style te plait et décortique une ou deux de ses images voir ce qui te plait et ce qu'il manque dans tes dessins. Ensuite fais de petits exercices pour essayer de reproduire ce que tu as vu et passe a autre chose (voir un autre artiste).
C'est comme ça qu'on apprend grâce aux autres ! =D



En tout cas tu as de bonnes idées ! il faut juste pratiquer régulièrement pour s'améliorer vite, comme un sport. 
C'est cool d'évoquer des soucis concrets comme ton problème flou/net, n'hésites pas a demander si tu remarque d'autres soucis dans tes dessins, si ta demande est précise comme là tu aura des réponses facilement 😃

Hey merci beaucoup pour ta réponse très efficace !

Je débute et je suis pas trop les cours, je m'éclate surtout sur la tablette que j'ai eu à Noël !^^ 

Le painting que tu as envoyé me montre vraiment ce que tu disais plus haut, je penserai à varier la netteté dans un même dessin! Merci encore, et j'hésiterai pas à redemander conseil au besoin!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà ma dernière création, j'aimerai beaucoup avoir vos avis, j'y ai passé 6h à peu prêt, je me suis perdu voulant essayer plusieurs techniques ahah.

Je suis assez satisfait du rendu final, même si c'est améliorable, c'est ce que j'ai voulu faire. Merci d'avance pour les critiques 😁

 

IMG_20200305_154419_626.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais ce personnage que j'aime bien aujourd'hui, toujours avide de critiques !😁

Siix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit dessin réalisé pour ma copine qui voulait un fond d'écran, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !:)

coquelicot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bzheaven! Je te fais un p'tit retour pour t'aider pour tes prochains painting. Je vais parler que de ta dernière image même si je vois les même problèmes sur tes autres travaux.

Donc pour commencer, tes noir sont trop noir et tes blanc trop blanc du coup tes autres couleurs en pâtissent. 

Je te conseil de faire très attention avec les calques de lumière pour créer des highlight ça tourne vite a la catastrophe (exemple t'as cape côté gauche.

Et pour finir débarrasse moi de ce fichu brush rond flou !!!!

Plus sérieusement ce brush pour faire des dégradés, des ombres, etc...c'est vraiment pas recommandé ça casse ton image la rendant toute mole.

Navré de ne pas pouvoir montré avec des images ce que je veux illustré. Bye !

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! J'avoue que j'use et abuse du brush flou, couplé aux calques '' densité linéaire ''...

J'ai passé 6h la tête dans le guidon, j'étais ravi du résultat, mais effectivement, maintenant que tu le dis, ça agresse les yeux, et c'est pas très dynamique ! ( Même si la cape s'envole etc.. ) 

Va falloir que je trouve comment faire mes dégradés sans ce brush, je le trouvais tellement pratique au tout début ! 

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais creuser tout ça ! 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Damdeo a dit :

Salut @bzheaven! Je te fais un p'tit retour pour t'aider pour tes prochains painting. Je vais parler que de ta dernière image même si je vois les même problèmes sur tes autres travaux.

Donc pour commencer, tes noir sont trop noir et tes blanc trop blanc du coup tes autres couleurs en pâtissent. 

Je te conseil de faire très attention avec les calques de lumière pour créer des highlight ça tourne vite a la catastrophe (exemple t'as cape côté gauche.

Et pour finir débarrasse moi de ce fichu brush rond flou !!!!

Plus sérieusement ce brush pour faire des dégradés, des ombres, etc...c'est vraiment pas recommandé ça casse ton image la rendant toute mole.

Navré de ne pas pouvoir montré avec des images ce que je veux illustré. Bye !

@Damdeo je viens de faire ça, sans juger son air de gland, lol, suis_je sur la bonne voix ? C'était fait avec le brush de base dur, avec plusieurs petits passages pour mélanger les couleurs. Mais j'ai l'impression de pas utiliser la puissance de photoshop et du coup de perdre du temps, finalement je m'y prend comme en tradi quoi..

essai dégradé.jpg

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée qui m'est venue quant à la situation actuelle, une pensée pour les victimes 😔

Je vous laisse donner votre avis!

anubis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Voici mon dernier dessin, très inspiré du talentueux waveloop, qu'en pensez vous?:)

dessinperso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle création pour un concours de dessin sur Instagram où il fallait réinterpréter un dessin déjà existant ,

Qu'en pensez vous?:)

challengeencreducorbeau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis assez content de celui là, j'ai réussi a faire ce que j'avais vraiment en tête à la base! Vous aimez?:)

IMG_20200416_173228_964.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Raziel, de Soul reaver~

Qu'auriez vous fait pour l'améliorer ?

🙂

raziel.jpg

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde!

Je m'essaie au montage photo, j'ai juste découpé mon pote, mis un fond, puis retravaillé les lumières qui étaient chaude de base, et ajouté les effets spéciaux avec leurs lumière.

C'est une première, des avis seraient bienvenus pour que je puisse m'améliorer d'avantage. ( Bon le détourage cheveux j'aurai pu faire mieux ^^ ) 

Merci!🙃

1590762133100_kevinpotter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai envie premièrement de m'occuper de ton problème de cheveux ! Laisse les cheveux comme tu les a détourer mais afin de créer une impression de détourage parfait tu vas tout simplement en rajouter. Tu prends un brush dur, avec la taille qui varie selon la pression du pinceau pour avoir un rendu un peu "mèche", tu prends la couleur de cheveux de ton ami à la pipette et tu lui rajoutes des cheveux très fins un peu partout tout en suivant la forme de son crâne avec juste un coup de pinceau que tu fais varier si tu veux des mèches ou juste un cheveu. Tu verras ça va vite devenir plus qualitatif !

Pour l'éclairage observe bien la couleur de tes sources de lumière ainsi que leur provenance, je ne vois pas trop comme ton sweat (et ta main) peu être éclairé étant donné qu'il est dos à la source de lumière qu'est la lune. L'éclairage du vêtement doit venir de la lueur émise par la baguette, une lumière plutôt faible, avec une portée plutôt faible et émettant un éclairage assez bleu et non blanc. (ps : n'oublie pas l'ombre portée de la machoire et du menton). Un petit reflet bleu sur les lunettes pourrait être sympa aussi 🙂 

 

Modifié par Spax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Spax a dit :

Hello, j'ai envie premièrement de m'occuper de ton problème de cheveux ! Laisse les cheveux comme tu les a détourer mais afin de créer une impression de détourage parfait tu vas tout simplement en rajouter. Tu prends un brush dur, avec la taille qui varie selon la pression du pinceau pour avoir un rendu un peu "mèche", tu prends la couleur de cheveux de ton ami à la pipette et tu lui rajoutes des cheveux très fins un peu partout tout en suivant la forme de son crâne avec juste un coup de pinceau que tu fais varier si tu veux des mèches ou juste un cheveu. Tu verras ça va vite devenir plus qualitatif !

Pour l'éclairage observe bien la couleur de tes sources de lumière ainsi que leur provenance, je ne vois pas trop comme ton sweat (et ta main) peu être éclairé étant donné qu'il est dos à la source de lumière qu'est la lune. L'éclairage du vêtement doit venir de la lueur émise par la baguette, une lumière plutôt faible, avec une portée plutôt faible et émettant un éclairage assez bleu et non blanc. (ps : n'oublie pas l'ombre portée de la machoire et du menton). Un petit reflet bleu sur les lunettes pourrait être sympa aussi 🙂 

 

Ha pas con l'astuce des cheveux!!😮 Merci beaucoup !!

Pour les reflets j'ai pipetté la couleur de la source lumineuse et ai peint en mode incrustation sur les vêtements, peau, et cheveux, je voulais tellement un rendu bleu très lunaire, féerique ( d'ailleurs pas assez peps en mode incrustation ), et j'ai pas du tout pensé à assombrir les zones cachées..😣

J'y penserai la prochaine fois!:)

En tout cas merci pour ta réponse ça m'a aidé ! J'en ai d'autres à faire où je devrai créer un reflet de mon pote sur une surface d'immeuble ( spiderman ) ça va être sportif 😂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien le bonjour tout le monde, je reviens aujourd'hui avec un premier essai de painting sans construction préalable, juste une forme noire sur laquelle j'ai ajouté des reflets.

Je sais que j'aurai pu plus pousser les détails, mais je sentais que j'allais faire de la merde, j'arrive pas à ajouter du relief entre les noirs, et les reflets blanc, ce qui se passe entre les deux je sais pas comment le gérer, auriez-vous des astuces? :) 

See you soon! :D

PS: Impossible de payer le programme en plusieurs fois? xD j'me retrouve avec deux poussins tout pourrit' sur une superbe branche très réaliste. lol 

 

profilnoiretblanc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

'' je fais partie des Space Cleaner, un corpuscule qui fait le ménage parmi les commerces illégaux de marchandises et d'animaux entre les différentes planètes du système. Rejoins nous, nous avons besoin de ton aide''         J.

J'aimerai beaucoup avoir vos retours sur ce painting ! J'ai essayé de le rendre réaliste, mais il manque quelque chose..

 

IMG_20200730_151719_244.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce concept ! 🙂 .

Pour ce qui est du "manque de réalisme", à mon avis ça vient de l'explosion qui est trop brumeuse/vaporeuse (brush trop flou/peu opaque je pense, ce qui donne des formes peu définies), et des couleurs peu saturées (le gris prend trop de place)... Si tu regardes des photos d'explosions, la fumée et le feu ne se mélangent pas tant que ça et donnent des formes "bien découpées" avec d'un côté le rouge/orange/jaune/blanc pétant du feu, et de l'autre, la fumée grise (dont la couleur est tout de même influencée par le feu). En outre, on devrait retrouver la lumière produite par l'explosion sur le sol de la planète.

A mon avis c'est vraiment là dessus que le painting peut être amélioré 🙂

J'espère avoir pu t'aider 🙂

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...