mĂ©li   6 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2019 Bonjour, VoilĂ mes premiers exs du chapitre 2, Les exs tracĂ©s parfaits et croquis simple m'ont paru plus faciles que le hubble oĂč il m'a fallu avoir plus de recule par rapport Ă la perspective. Je vous souhaite de trĂšs bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 3 janvier 2020 Merci bonne annĂ©e ! C'est plutĂŽt bien pour les premiers exos, les lines sont bien dynamiques, peu ĂȘtre un peu trop larges en particulier sur l'exo 2. Ensuite pour Hubble c'est presque parfait, les ellipses sont juste un poil de travers par endroits, ils ne sont pas tout Ă fait alignĂ©s ou de mĂȘme ouverture. Keep it up !   Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 4 janvier 2020 Merci Voici le crane, Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 6 janvier 2020 Et voici le doudou dino Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 9 janvier 2020 Hello, pas mal ce crĂąne ! Les dents m'ont l'air un peu plus grandes que l'original, et la mandibule ressort un peu trop sur la droite, le reste niveau proportions c'est plutĂŽt correct. Sinon niveau des lines, c'est encore un peu hĂ©sitant, n'hĂ©sites pas Ă faire des traits bien dynamiques quitte Ă annuler et recommencer plusieurs fois. On peu se tromper, ca ne gaspille pas de papier ! đ Tu peux aussi jouer d'avantage avec l'Ă©paisseur des lines, pour les Ă©lĂ©ments importants ou qui sont dans l'ombre, par exemple ici les contours et le contour des orbites, du nez etc... Pour jouer sur l'Ă©paisseur des lines je te conseil de bien configurer tes brushs pour inclure la pression du stylet comme ci-dessous. Concernant la peluche, je cou est un peu trop large et la tĂȘte aussi n'hĂ©sites pas Ă faire rĂ©guliĂšrement des symĂ©tries (menu Image>Rotation>SymĂ©trie horizontale) ca te permet d'avoir un oeil neuf et voir les dĂ©fauts auxquelles tu t'es habituĂ©. Prend bien ton temps sur l'Ă©tape 2 pour vĂ©rifier tes proportions surtout, c'est plus compliquĂ© une fois Ă l'Ă©tape 3. Pour ce qui est des lines je penses que tu peux rĂ©duire lâĂ©paisseur des plis et coutures qui sont secondaires comparĂ© aux contours. Keep it up! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 16 janvier 2020 Bonjour, VoilĂ le crane que j'ai rectifiĂ©, effectivement cela manquais un peu de profondeur ! Merci pour les conseils Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier Bernard   2,348 PostĂ©(e) 18 janvier 2020 Hello, Alors c'est mieux au niveau Ă©paisseur mais on te sent toujours hĂ©sitant dans l'exĂ©cution de ton trait. N'hĂ©site pas Ă y aller de maniĂšre plus franche pour ne plus voir les petits zig-zag. Comme te l'a dit Shoz, on peut gommer et recommencer Ă l'infini. Je note que l'orbite droite est Ă©galement situĂ©e un peu trop haut par rapport Ă celle de gauche et le bas arriĂšre de la mĂąchoire Ă gauche descend un peu trop bas. Keep it up! site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 20 janvier 2020 Bonjour, J'ai finalement tout recommencĂ©, il Ă©tait plus facile pour moi de refaire des traits dynamiques sur une feuille blanche que de gommer et refaire ... J'avoue que ce crane ma pris la tĂȘte đ Merci pour vos conseils  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier Bernard   2,348 PostĂ©(e) 22 janvier 2020 Hello, Alors c'est un peu mieux niveau lines par contre ta nouvelle version est beaucoup moins dĂ©taillĂ©e et moins proche niveau proportion de l'original. Ta prĂ©cĂ©dente itĂ©ration fonctionnait mieux dans l'idĂ©e, c'est un peu dommage. Essaye de te baser au maximum sur le rendu de Spartan en partant directement desa 2em Ă©tape si c'est plus facile pour toi. Keep it up! site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Bonjour, Voici ma derniĂšre version de ce crane, j'ai besoin de passer aux autres croquis car j'ai l'impression de ne pas progresserđ merci encore pour votre patience ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 30 janvier 2020 Voici la peluche que j'ai rectifiĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Le 1/29/2020 Ă 11:25 AM, mĂ©li a dit : Voici ma derniĂšre version de ce crane, j'ai besoin de passer aux autres croquis car j'ai l'impression de ne pas progresserđ merci encore pour votre patience ! Oui mieux vaut avancer dans ces cas lĂ plutĂŽt que de rester bloquĂ© sur un croquis en particulier. Quoi qu'il en soit c'est beaucoup mieux dĂ©jĂ , niveau proportions les dents sont un peu trop larges et il est un poil Ă©crasĂ© sur la partie droite. Je pense qu'il faut bien que tu prenne ton temps lors de l'Ă©tape 1 et surtout l"Ă©tape 2 pour bien vĂ©rifier tes proportions. La peluche est un poil trop large donc mĂȘme souci je pense Ă l'Ă©tape 1 et 2, n'hĂ©sites pas Ă renverser ton image : Image>rotation de l'image>symĂ©trie horizontale. Ca te permet d'avoir un oeil neuf sur ton image et repĂ©rer plus facilement les dĂ©fauts de placement ou de proportions. Sinon niveau du line, je pense que tu peux affiner les coutures et les plis qui devraient ĂȘtre plus fines que les contours. Keep it up !  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2020 Merci Je viens de rectifier la largeur et les lines des coutures. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2020 Le 2/1/2020 Ă 3:33 PM, mĂ©li a dit : Je viens de rectifier la largeur et les lines des coutures. Ah oui, c'est beaucoup mieux lĂ niveau diversitĂ© de lines, bravo ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2020 Bonjour, Je continu le croquis avec mon petit raton laveur, j'ai eu envie de le coloriser pour le plaisir ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
libertatau   26 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2020 Bravo pour ta persĂ©vĂ©rance, lĂąche rien ,tu as un truc. J'aime bien la peluche derniĂšre version Rien n'est vrai, Tout est permis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 TrĂšs sympa le raton laveur, ah c'est dur de rĂ©sister Ă l'appel du painting đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2020 merci pour ces messages d'encouragement, Je me suis lancĂ©e dans un croquis avec des formes gĂ©omĂ©triques pour changer et travailler les diffĂ©rentes figures, J'ai mis du temps ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2020 Le 2/19/2020 Ă 7:29 PM, mĂ©li a dit : Je me suis lancĂ©e dans un croquis avec des formes gĂ©omĂ©triques pour changer et travailler les diffĂ©rentes figures, J'ai mis du temps ... Ah oui sacrĂ© challenge, moi aussi c'est un peu moins mon truc ^^ En tout cas ca marche bien, trĂšs rĂ©ussi, pour moi le seul petit binz que je vois c'est au niveau de la "poignĂ©e" tu as fais des bords tous les 2 visibles ce qui me semble plutĂŽt impossible, on devrait pas voir les cĂŽtĂ©s de la poignĂ©e (la partie plastique noir) puisqu'on est en vue de profil. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mĂ©li   6 PostĂ©(e) 12 mars 2020 Bonjour, Je reviens aprĂšs une pause, les vacances scolaires sont pour moi une grande pĂ©riode de travail pas du tout reposante ! Mais bon , je me suis reconcentrĂ©e sur mon travail de croquis et voilĂ ma ruine qui me parlait bien au niveau ligne et perspective. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,697 PostĂ©(e) 14 mars 2020 Le 3/12/2020 Ă 3:02 PM, mĂ©li a dit : Mais bon , je me suis reconcentrĂ©e sur mon travail de croquis et voilĂ ma ruine qui me parlait bien au niveau ligne et perspective. Alors c'est plutĂŽt pas mal sur les proportions, la maison est globalement un peu trop haute, pense Ă bien insister sur l'Ă©tape 1 et 2 du croquis pour vĂ©rifier tes proportions. Ensuite au niveau des lines il faut vraiment pas hĂ©siter Ă aller Ă l'essentiel, simplifie au maximum et ENSUITE seulement tu peux ajouter des dĂ©tails plus lĂ©gers. J'ai fais un petit exemple pour te donner un idĂ©e : Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts