Aller au contenu

CHAPITRE 2


méli

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mes premiers exs du chapitre 2,

Les exs tracés parfaits et croquis simple m'ont paru plus faciles que le hubble où il m'a fallu avoir plus de recule par rapport à la perspective.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg PETIT.jpg

-exercice_2 - croquis simples.jpg PETIT.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble -PETIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bonne année !

C'est plutôt bien pour les premiers exos, les lines sont bien dynamiques, peu être un peu trop larges en particulier sur l'exo 2. 
Ensuite pour Hubble c'est presque parfait, les ellipses sont juste un poil de travers par endroits, ils ne sont pas tout à fait alignés ou de même ouverture. 

Keep it up !

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal ce crâne !

Les dents m'ont l'air un peu plus grandes que l'original,  et la mandibule ressort un peu trop sur la droite, le reste niveau proportions c'est plutôt correct. 
Sinon niveau des lines, c'est encore un peu hésitant, n'hésites pas à faire des traits bien dynamiques quitte à annuler et recommencer plusieurs fois. On peu se tromper, ca ne gaspille pas de papier ! 😉 
Tu peux aussi jouer d'avantage avec l'épaisseur des lines, pour les éléments importants ou qui sont dans l'ombre, par exemple ici les contours et le contour des orbites, du nez etc... 
Pour jouer sur l'épaisseur des lines je te conseil de bien configurer tes brushs pour inclure la pression du stylet comme ci-dessous.
Concernant la peluche, je cou est un peu trop large et la tête aussi n'hésites pas à faire régulièrement des symétries (menu Image>Rotation>Symétrie horizontale) ca te permet d'avoir un oeil neuf et voir les défauts auxquelles tu t'es habitué. Prend bien ton temps sur l'étape 2 pour vérifier tes proportions surtout, c'est plus compliqué une fois à l'étape 3. Pour ce qui est des lines je penses que tu peux réduire l’épaisseur des plis et coutures qui sont secondaires comparé aux contours.
Keep it up!

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le crane que j'ai rectifié, effectivement cela manquais  un peu de profondeur !

Merci pour les conseils

croquis crane 2.jpg PETIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors c'est mieux au niveau épaisseur mais on te sent toujours hésitant dans l'exécution de ton trait. N'hésite pas à y aller de manière plus franche pour ne plus voir les petits zig-zag. Comme te l'a dit Shoz, on peut gommer et recommencer à l'infini. Je note que l'orbite droite est également située un peu trop haut par rapport à celle de gauche et le bas arrière de la mâchoire à gauche descend un peu trop bas.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement tout recommencé, il était plus facile pour moi de refaire des traits dynamiques sur une feuille blanche que de gommer et refaire ...

J'avoue que ce crane ma pris la tête 💀 

Merci pour vos conseils

 

crane 3.jpgPETIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors c'est un peu mieux niveau lines par contre ta nouvelle version est beaucoup moins détaillée et moins proche niveau proportion de l'original. Ta précédente itération fonctionnait mieux dans l'idée, c'est un peu dommage. Essaye de te baser au maximum sur le rendu de Spartan en partant directement desa 2em étape si c'est plus facile pour toi.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma dernière version de ce crane, j'ai besoin de passer aux autres croquis car j'ai l'impression de ne pas progresser😕

merci encore pour votre patience !

croquis cécile 4.jpg PETIT.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2020 à 11:25 AM, méli a dit :

Voici ma dernière version de ce crane, j'ai besoin de passer aux autres croquis car j'ai l'impression de ne pas progresser😕

merci encore pour votre patience !

Oui mieux vaut avancer dans ces cas là plutôt que de rester bloqué sur un croquis en particulier.
Quoi qu'il en soit c'est beaucoup mieux déjà, niveau proportions les dents sont un peu trop larges et il est un poil écrasé sur la partie droite.
Je pense qu'il faut bien que tu prenne ton temps lors de l'étape 1 et surtout l"étape 2 pour bien vérifier tes proportions. 
La peluche est un poil trop large donc même souci je pense à l'étape 1 et 2, n'hésites pas à renverser ton image : Image>rotation de l'image>symétrie horizontale. 
Ca te permet d'avoir un oeil neuf sur ton image et repérer plus facilement les défauts de placement ou de proportions.

Sinon niveau du line, je pense que tu peux affiner les coutures et les plis qui devraient être plus fines que les contours.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je viens de rectifier la largeur et les lines des coutures.

peluche 3.jpg petit.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continu le croquis avec mon petit raton laveur, j'ai eu envie de le coloriser pour le plaisir ...

croquis raton laveur.jpg PETIT NB.jpg

croquis raton laveur.jpg PETIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces messages d'encouragement,

Je me suis lancée dans un croquis avec des formes géométriques pour changer et travailler les différentes figures,

J'ai mis du temps ...

radio.jpg petit.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2020 à 7:29 PM, méli a dit :

Je me suis lancée dans un croquis avec des formes géométriques pour changer et travailler les différentes figures,

J'ai mis du temps ...

Ah oui sacré challenge, moi aussi c'est un peu moins mon truc ^^ En tout cas ca marche bien, très réussi, pour moi le seul petit binz que je vois c'est au niveau de la "poignée" tu as fais des bords tous les 2 visibles ce qui me semble plutôt impossible, on devrait pas voir les côtés de la poignée (la partie plastique noir) puisqu'on est en vue de profil. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je reviens après une pause, les vacances scolaires sont pour moi une grande période de travail pas du tout reposante !

Mais bon , je me suis reconcentrée sur mon travail de croquis et voilà ma ruine qui me parlait bien au niveau ligne et perspective.

MAISON RUINE PETIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2020 à 3:02 PM, méli a dit :

Mais bon , je me suis reconcentrée sur mon travail de croquis et voilà ma ruine qui me parlait bien au niveau ligne et perspective.

Alors c'est plutôt pas mal sur les proportions, la maison est globalement un peu trop haute, pense à bien insister sur l'étape 1 et 2 du croquis pour vérifier tes proportions. 
Ensuite au niveau des lines il faut vraiment pas hésiter à aller à l'essentiel, simplifie au maximum et ENSUITE seulement tu peux ajouter des détails plus légers.
J'ai fais un petit exemple pour te donner un idée :

Keep it up !

mèli.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...