annazouette 679 Posté(e) 1 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous. Voici mon 1er dessin de référence sur ma tablette que j'ai déballée il y a quelques jours. J'apprends le dessin en parallèle donc pas mal de défauts de bases mais aussi des difficultés à apprivoiser le logiciel (krita ici)... fou c'est pas facile et j'ai le syndrome de vouloir essayer toutes les brosses sans me souvenir ensuite de qui fait quoi !!!Je suis bluffée par les DP de tous !!! Le mien à côté me fait un effet CM2 !!!. Y a du chemin à parcourir encore !! ^^😅 Mais quel plaisir !!! Merci d'avance pour vos conseils, critiques etc qui me feront progresser ! et Bonne année !! Modifié 1 janvier 2020 par annazouette 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaouDa 809 Posté(e) 3 janvier 2020 Bonne année à toi également. C'est vrai qu'au début on a vite tendance à vouloir tester tous les brush, après je trouve ça intéressant de les tester voir lesquels font quoi mais après, au début, il vaut mieux rester sur des brush simple. En tout cas on est sur un bon début, j'aime bien le côté design de la maison ça fourmille de relief qui pourront donner par la suite une multitude de volume intéressant à retravailler. Du coup je trouve que ton painting ouvre à de belle perspective et que tel quel il n'est pas si CM2 que tu le crois. ^^ Bonne continuation à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramirezi 1,068 Posté(e) 4 janvier 2020 Bonjour et bonne année. Il y a des petites erreurs de composition, par exemple la partie au dessus des la zone arrondie au dessus des 5 fenêtres . Mais tu as osé faire quelque chose d'assez complexe en même temps. Concernant les brush ne te focalise pas dessus, comme dit ci-dessus, il vaut mieux en maîtriser 3/4 parfaitement au début. Bon après je débute aussi 😁 Bon courage pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annazouette 679 Posté(e) 5 janvier 2020 Merci beaucoup pour vos retours si encourageants !! Je suis sur Krita et Mac donc les commandes ou explications ne sont pas tout à fait les mêmes. je jongle entre différents tutos mais ça va venir ! c'est excitant et à la fois effrayant cette marge de progression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annazouette 679 Posté(e) 5 janvier 2020 Oh la la !!! mais j'ai pas bien lu la consigne moi ! j'ai cru qu'il fallait utiliser un support pour le DP... C'est une repro 😱 Bon à refaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Bernard 33,341 Posté(e) 9 janvier 2020 Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉 Alors effectivement l'exercice t'apportera beaucoup plus de connaissances et de satisfaction si tu produis une image entièrement personnelle car cela te permettra de mesurer l'ensemble de tes progrès jusqu'au chapitre 10 avec le remake 😉 Citer site : http://www.olivierbernard-art.com/instagram : https://www.instagram.com/olivierbernardart/artstation : https://www.artstation.com/olivierbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 16 janvier 2020 Je passe tardivement (j'étais malade bloqué au lit) mais je tenais à te souhaiter la bienvenue dans les cours ! C'est très bien pour un premier digital painting ! Je trouve que ça a du potentiel et si tu t'appliques avec régularité dans les prochains Chapitres jusqu'à la fin tu devrais te transformer. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts