Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

flou de tracé en grève?


DarKayNess

Recommended Posts

bonjours a tous!

tout d'abords bonne année, de la santé, du pognon et des illus par millions.

bref je viens ici car j'ai un gros, très gros soucis avec mon "flou de tracé", au point que je ne peux pas finir mon exercice sur la nuée.

quand je rentre dans galerie des flous, flou de tracé, j'entre dans la " fenêtre" du flou...sauf qu'il m'est impossible de placer mes points pour le fameux tracé! ils n'apparaissent tout simplement pas ( pourtant il faut savoir que la forme de mon stylet est bien en forme " d"épingle" prêt a mettre les repères. il n'a pas la forme d'un brush ou de la souris mais bel et bien ce qu'il est censé avoir, donc techniquement je devrais pouvoir les voir)). Conclusion, je ne vois pas la fameuse ligne que l'on créé. Je n'ai donc aucun contrôle, car rien ne s'affiche hormis le rendu du flou en lui même ( aléatoire du coup, vu que je n'ai aucune visibilité des repères). je ne peux pas déplacer mes points, ni ma ligne, pas faire d'effets que l'on peut normalement choisir sur le côté droit, ni la courber, ni controler le flou. rien n'est visible mais pourtant photoshop semble réagir comme si ils étaient bien la...sans que je puisse les voir.

en sachant qu'il y a deux semaines, tout allait pour le mieux, j'ai eu recours au même flou et cette fois-ci tout fonctionnait. il n'y a que maintenant que le soucis est arrivé, sur tout type de fichier et même sur celui qui avait si bien marchait avant.

est ce que j'ai touché un truc sans le savoir? est ce que c'est déjà arrivé a  quelqu'un?  mon ps est le cc2019

je remercie par avance ceux qui viendront tenter d'aider la noob en détresse que je suis

bonne journée a tous

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah ! Il me semble que ça m'est arrivé une fois, je ne sais plus trop ce que j'ai fait pour m'en dépatouiller, mais je crois que c'est dans les options d'affichage. les repères peut-être, à réinitialiser. Dis nous si tu trouves la soluce.

Edit : Et bonne année à toi aussi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 YES!! tu m'as bien mise sur la voix merci beaucoup. tu n'étais vraiment pas loin. Je vais mettre en dessous la marche à suivre au cas où cela arrive a d'autres, ils n'auront qu'à suivre le guide. (Par contre j'ignore comment on fait pour mettre le sujet en "résolu)

pour mon cas, j'ai eu un dérèglement car, lorsque j'ai fais mes repères pour la justesse d'un portrait, j'ai désactivé sans le vouloir les "extra" pour tout.

DONC:

- AVANT d'aller dans votre galerie de flou de tracé: aller dans affichage. effacer les repères. (je sais ca fait c*, vos repère morphologiques foutent le camp mais bon, c'est le moindre mal)

-aller comme d'habitude: filtre. galerie d'effet de flou. flou de tracé 

- a ce moment avant même de recommencer vos tracés a l'aveugle vous faites:

- affichage. et cliquez sur - extra ( un petit v s'affichera alors à son côté pour montrer qu'il est bel et bien actif.

-enjoy, vos repère sont de nouveaux visibles et prets a l'emplois!

et voila, en espérant que ce post aidera d'autres painter qui se demandent s'ils n'ont pas bu trop de champagne au réveillon!

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...