Invité J-C Posté(e) 2 janvier 2020 bonjour ,je montre mon premier wip realisé avec ma premiere tablette ,forcement ce n'est pas top pour le moment mais j'attends vos retour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 6 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erode 2,031 Posté(e) 6 janvier 2020 Salut J-C, j'ai juste une remarque, le dragon est très sombre, c'est peut-être mon écran mais j'ai beaucoup de mal à discerner les détails, c'est un peu dommage. J'imagine que c'est voulu et que la lumière vient de derrière lui, mais je trouve que ça aplati l'image, peut-être juste éclaircir un poil la peau ? Comment as-tu fait les cornes et l'oeil ? C'est un montage ? Bonne continuation à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 6 janvier 2020 bonsoir erode , en effet pour les cornes du crane et du dos c'est un montage mais je vais atténuer tout ça dés que j'aurais un peu de temps,pour le reste ce n'est pas encore fini ,il y a encore des parties que je doit éclaircir ,les griffes des pattes a finir ,enfin bref il y a encore du taf... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 7 janvier 2020 Salut J-C, j'ai émis quelques idées à d'autres personnes de ce forum, notamment sur les ombres trop noires. Mais aussi sur les matières, et une matière noire prends elle aussi la lumière. En effet le soleil est une source de lumière, mais le ciel aussi, et les lumière réfléchie sur le sol également. Peut-être que de jeter un oeil à ces 2 pages pourras te donner des idées pour avancer sur ton image. Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 11 janvier 2020 bon voila pour moi il est fini ,j'ai très surement des progrès a faire pour les ombres et les mises en lumières ,et je compte bien m'améliorer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 11 janvier 2020 C'est cool! il y a une bonne ambiance venteuse ! Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La hyène 246 Posté(e) 14 janvier 2020 J'aime la façon dont il est "posé et imposant" ! On sent qu'il faut pas trop le chercher. Je trouve cependant qu'il manque un poil de relief ( ou une écaille, comme tu préfères...) Citer Heya ! https://www.instagram.com/la.hyene.tachee/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 15 janvier 2020 salut ,oui c'est vrai qu'il manque de relief,j'ai encore du mal avec les ombres et la lumière mais ça vas venir....! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 15 janvier 2020 Salut JC ! Pour les ombres et les lumières il y a ce petit cours gratuit qui devrait t'aider : https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 15 janvier 2020 Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a 3 sources de lumière. La lumière directe (le soleil) La lumière indirecte (le ciel) La lumière réfléchie (tout ce qui réfléchie la lumière directe, notamment le sable et la carapce) N'hésite pas à utiliser des images de références quand tu en as besoin. Je te joins un petit exemple 2 Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 15 janvier 2020 ok c'est noté, je mettrais en application pour le prochain...merci a vous!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 22 janvier 2020 un petit avant-après d'un dessin d'inspiration que j'avais mis en couleur avec toshop sans trop me soucier des ombres et lumières auquel j'ai ajouter quelques flammes et reflets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 22 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luka 2,203 Posté(e) 23 janvier 2020 Hello @J-C J'aimerais pas être en face de lui ^^ les flammes sur la tête sont peut être pas assez lumineuses, Je trouve qu'elle sont aussi pas mal détaillé par rapport aux zones éclairées qui sont flous, j'aurais peut être testé avec une brush plus dur pour les zones éclairées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 23 janvier 2020 salut @Luka tu as raison pour les flammes je vais de ce pas les rendre plus lumineuses et bosser sur les zones de lumières sur la tête.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité J-C Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) salut , j'ai réalisé ce dessin qui doit être la pochette du 3eme cd de mon groupe de métal. Modifié 27 janvier 2020 par J-C Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deny 3,877 Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) Depuis "Master of the pupets" j'écoute plus trop le hard rock, mais le dessin est sympa. Les espèces de cornes sur et autour des ailes attirent trop le regard. Si tu peux fais le corps moins noir(trop sombre). Bravo pour la basse, pas simple...Un démon qui fait de la basse avec 3 doigts, il doit être balleze... Modifié 26 janvier 2020 par Deny Citer https://www.instagram.com/denis.villatte/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts