Fuzz 5,482 Posté(e) 3 janvier 2020 J'ouvre mon petit sujet ici pour poster mes explorations en 3D sous Blender Je commence par ce test en suivant un tuto de Jama sur du "quick environnement" pour du concept ou base de painting 2D Modélisation à l'arrache en mode sauvage (mesh dégueu) Ajout de texture à l'arrache et premier test de shading sous Eevee : Petit test d'ambiance de nuit et volumétrie : Et pour finir test de rendu sous Cycles : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daix 220 Posté(e) 4 janvier 2020 (modifié) Hey ça rend bien ! Sur ta dernière image il y a vraiment une ambiance sympa! Je dirais que pour l’instant il manque deux truc en terme de lighting : une direction de ta keylight (light principale) plus assume : pour l’instant on sent bien l’ambiant light qui éclaire tout globalement Mais pas assez une direction plus précise de la lumière. Elle peut être discrète mais elle va te permettre de mettre en valeur certains éléments et rajouter plus de contraste dans ton image. deuxièmement je dirais que ta light manque de bleu dans les ombres. En général on rajoute du bleu dans l’ambiant light ou l’environnement light dans maya, je sais pas trop comment ça se passe dans blender. en tout cas super cool je trouve, ça donne envie d’en voir plus sur ce peuple! Modifié 4 janvier 2020 par Daix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 4 janvier 2020 Ouais ça a franchement de la tronche. La texture du sol est un peu trop tirée, mais comme le souligne Daix au dessus, c'est surtout une histoire de light pour donner les teintes et les ambiance. Pas hésiter à jouer avec des lumières sombres dans les ombres, à faible intensité. Faire des rigs avec plusieurs lights et le bouger. Je bouquine ça pour comprendre comment ça marche tout ça: https://chrisbrejon.com/cg-cinematography/introduction/ Pour ton volume, tu peux aussi plug un noise en entrée de densité et jouer avec les coordonnées, pour faire genre des brouillards avec des zones plus denses ou de la fumée. Du coup tu peux animer après aussi. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 5 janvier 2020 Merci @Daix et @Mao Mornity ! Pour la lumière c'est un éclairage global avec le word, j'ai pas mis de light pour contrôler (juste sur la scène de nuit), et puis joué avec la volumétrie. Après le but de l'exercice c'est surtout sortir une base rapidement en vu de peindre par dessus et m'occuper de tous ces détails dans photoshop . Pour mon test j'ai aussi utilisé une texture avec une résolution faible pour le sol, pour ça que c'est pas terrible^^ Intéressant le lien Chris Brejon 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 7,010 Posté(e) 5 janvier 2020 Purée de pomme de terre, c'est décidé, je commence Blender aujourd'hui 😂 1 1 Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 5 janvier 2020 Ha ha, mais oui @Corey Kamezis vient jouer avec nous ! Et vu ce que tu sors avec Zbrush tu devrais prendre ça en main rapidement 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paniieni 325 Posté(e) 7 janvier 2020 Y a un super début, Je suis d'accord avec Mao pour le bump coté texture ! ca va faire ressortir le volume et y aura deja une bonne valeur et ton rendu ne sera que meilleur ! courage 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 7 janvier 2020 Merci @paniieni ! Nouveau tuto pour la création d'une ville en procédural, tout un binz, je galère encore avec le shading... Modélisation à base de displacement : Les shader qui font mal à la tête, j'ai du mal encore à tout capter et dompter la bête pour sortir ce que je voudrais : Petit test de rendu Eevee scène de nuit avec un peu de lumière et volumétrie : Petit test de jour avec un éclairage HDRI : Et pour la blague, 5 min de photoshop : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 7 janvier 2020 C'est bien ça commence à prendre forme. Vivement jeudi que je m'y replonge sérieusement, j'ai absolument pas de temps en ce début de semaine. Tu donnes envie grave 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 8 janvier 2020 héhé, hâte de voir ce que tu vas nous sortir @Mao Mornity 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 12 janvier 2020 Nouveau test de ville futuriste, ce coup-ci en modélisation + randomize transform Petits tests de rendu Eevee : 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 12 janvier 2020 Ça claque @Fuzz, j’ai commencé à regarder, j’espere Avoir le temps de commencer cette semaine, je pourrais te demander des tips. J’avais tellement oublié cette fonction, quand j’ai vu ça, j’ai eu des étoiles dans les yeux. 😂 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 12 janvier 2020 Yes hésite pas @Mao Mornity 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias 2,116 Posté(e) 13 janvier 2020 @Fuzz Yesss c'est beau. Je commence à peine à modéliser et dupliquer mes bâtiments de mon côté... c'est encore tout petit car je suis un super débutant de la 3D. J'imagine que tu peux aussi texturer l'ensemble des bâtiments pour leur donner un rendu plus réaliste et moins primitives ? Ou alors c'est une étape que tu réalise après sur photoshop à partir d'une capture de rendu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 13 janvier 2020 Merci @nicolascamiade ! oui bien sûre l'étape suivante serait de texturer et peaufiner, après je vois ça aussi effectivement comme une base pour repeindre par dessus, c'est plus cette approche qui m'intéresse, j'explore encore et je suis aussi encore pas mal débutant, je m'aide de plein de tutos ^^ en tout cas je trouve cette approche plus fun que de chercher à modéliser au poil et pour un usage concept art / illustration il faut surtout chercher l'efficacité sinon ça prend trop de temps (par exemple la ville ci-dessus j'ai un peu tâtonné et ça à du me prendre 2 /3h du 1er cube au rendu mais quand tu maîtrises en 30 min c'est plié) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 14 janvier 2020 Tiens @Fuzz, bah voilà tu vois, j'ai testé vite fait la partie 1 ou c'est juste la modé et le randomize, au début nickel. Mais quand j'édite un building, ben ça se répercute pas comme dans le tuto. J'ai oublié un truc? Il duplique tout du long, y a rien de spécial? Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 15 janvier 2020 Q.Q, Ça donne grave envie de s'y mettre, mais ça rebute tellement quand t'ouvre l'interface 😄 Un jour, je m'y mettrai ! GG en tout cas, le résultat est bluffant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 15 janvier 2020 @Mao Mornity si tu veux que la modif d'un objet se répercute sur les autres il faut créer des instances de l'objet et pas le dupliquer, au lieu de faire du shift+D tu fais du ALT+D , donc selon le cas à voir si il vaut mieux dupliquer ou créer une instance 😉 @Valii ouai faut s'y frotter, et encore avec la 2.8 l'interface fait moins peur qu'avant, c'est sûre qu'au début faut transpirer un peu mais ça ouvre tellement l'horizon que ça vaut le coup. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 15 janvier 2020 Aaaaaaah @Fuzz, merci, je m’en suis douté, mais même en écoutant attentivement c’est pas clair pendant son workflow. Bin, je vais recommencer ça alors. 😂 toujours le reproche des tutos de Jama, c’est pas super clair, et comme on voit pas l’ensemble de sa fenêtre, pas facile de suivre parfois. Un petit rappel des touches utilisés dans un coin serait de bon aloi. 👍 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom O'Graphy 3,589 Posté(e) 16 janvier 2020 Des images intéressantes, je me demandais si le village rustique du début, était dans l'objectif d'en faire un paintover, ou si c'était un premier test mais vraiment pour faire de la 3D pure. J'ai un peu ma réponse avec les autres images du coup. Citer Artstation https://www.artstation.com/thoracotomie Site médical https://thoracotomie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 17 janvier 2020 Merci @Tom O'Graphy effectivement mon but est plus de créer des bases pour du paintover, pour le moment j'explore et j'apprends 🙂 Nouveau test de background en displacement et procedural : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 17 janvier 2020 I see what you did^^ Comment elle est monté la haut 😉 Cool, juste que comme ton displace est grand, t'as toutes les zones d'occlusion qui sont pas éclairées, faudrait que tu ramènes un peu de lumière par l'autre côté du coup. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 17 janvier 2020 héhé, alors ça c'est son secret (des ailes au q surement) Ouai je vois ce que tu veux dire, après je voulais aussi jouer avec le contre jour... Un autre essai avec PO rapide : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 6 février 2020 Petite modélisation en cours d'une épée, Le concept : Et le début : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,913 Posté(e) 7 février 2020 Lol, ha ouais, quand tu m'as dit épée, j'ai pas pensé à un truc tout ciselé @Fuzz 😉 Ben ça va être formateur, un beau petit showcase après ça, ça fera plaisir. Curieux de voir ce que tu vas nous faire de ce bel objet. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts