Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 😊

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et tout nouveau diplômé Moniteur Educateur.

Je dessine un peu, différents styles selon les périodes (mandala, art spray sur vinyle, personnages...) mais j'ai toujours besoin d'un modèle, je n'arrive pour le moment pas à faire des dessins sorti de mon imagination, ce qui me bloque pas mal dans mes projets perso.
Je suis totalement novice dans l'utilisation de la tablette graphique (je me suis procuré une xp pen 15.6) ainsi que dans les logiciels comme Photoshop. J'ai commencé à suivre les tuto et pour le moment c'est un vrai casse-tête ^^ mais bon j'ai bon espoir qu'avec de la pratique ça s'améliorera.

Avec les cours, j'espère pouvoir mettre en place des activités avec les jeunes que j'accompagne au quotidien, et pourquoi pas, un jour, faire des illustrations de façon professionnelle, mais bon, je ne vais pas brûler les étapes, je vais déjà essayer de m'améliorer et me débloquer, étant donné que je me sens déjà perdu sur l'exercice du chapitre 0. Je pense que je me mets un peu (beaucoup) trop la pression dès le début ^^ mais bon, c'est dans ma nature et j'espère bien me débloquer un peu avec votre aide 🙂
Pressé de lire vos précieux conseils et admirer votre travail 😊

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur le forum 😊

Modifié par maxime-3

Bonjour MAXIME-3

Toute nouvelle également sur ce forum.. je crois que les difficultés, nous en aurons !  plus ou moins suivant notre degré de compréhension.. mais d'après ce que j'ai lu, on doit arriver à un résultat plutôt positif, alors, on y va !! 

J'ai également une tablette XP-pen 15.6 pro - on pourra si tu le veux échanger sur nos difficultés ( pour moi, surtout  sur les téléchargements et la bureautique..) mais aussi pur nous montrer nos progrès.  j'aurai mon ordi que la semaine prochaine, alors pur l'instant je ne paramètre rien, et je ne télécharge rien, mais j’ai hâte !

A bientôt 

Bonjour PLOUMETTE01,

Oui, je pense que ce ne sera pas tout les jours facile, mais bon le travail paye et avec de bons cours on devrait s'en sortir 😊

Oui, avec plaisir, l'entraide est important 😊 et oui j'imagine l'impatience de tout installer pour démarrer une nouvelle aventure ! ^^

A bientôt 

Salut @maxime-3

Je pense qu'à ton âge, même étant novice, il est tout à fait possible d'atteindre un niveau pro avec les cours de dps. D'autres l'ont fait. Le tout est d'être motivé et assidu. 

Concernant le dessin d'imagination, ça se passe plutôt au niv 2. Mais un temps pour chaque chose et une chose à la fois: il faut d'abord prendre sa tablette en mains, en comprendre le fonctionnement, outils, lumières, valeurs, croquis, couleurs, brushs, blending, composition, et pati et patata... tout ça c'est dans le premier niveau et tu seras accompagné des formateurs qui aident notre maître Spartan (car il ne peut pas être partout en même temps et qui plus est nous préparer de nouveaux cours). Ton dp de référence ( celui qui nous fait paniquer tous) sera repris et amélioré au chap 10, avec tout ce que tu auras appris en cours de route, et avec les conseils de Spartan en personne.

Voilà! Bon travail et bonne année 🙂

Bonsoir @marianne

Merci pour ton message, ça rassure un peu 🙂 

C'est bon, je me suis lancé, j'ai réalisé le DP, c'est pas joli joli, mais bon j'ai hâte de voir l'évolution au chapitre 10 ^^ 

Bienvenue à toi @maxime-3 !

Bravo pour avoir réussi à faire ton DP de l'exercice 0 😄 J'ai hâte de voir ta progression, au plaisir sur le forum!