Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre1 - Raiton


Raiton

Recommended Posts

Bonsoir et bonne année à tous !!

Voici le deuxième exercice sur la maitrise du pinceau 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu t'en es super bien sorti sur ce premier exercice, si je devais pinailler ça serait juste sur le dégradé de ta forme en haut à droite sinon tout le reste est nickel. Continues comme ça c'est très prometteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton message 🙂

Voici l'exo 2.5 ! Dites moi ce que vous en pensez ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il n'y a pas de quoi.

Alors au niveau de la découpe de tes plans c'est vraiment très clean, et en ce sens c'est vraiment chouette. Par contre au niveau de tes couleurs ça pêche un peu. Hésites pas à utiliser les guides fournis car c'est un peu un casse tête au début.

 

Pour t'aider ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre> couleur et dans les options de la fenetre tu actives le mode tsl. Ce dernier va te permettre d'aborder la problèmatique couleur de façon plus intuitive. En effet t=teinte ce qui définit la nature du pigment, s= saturation ce qui définit la quantité de pigment utilisé (moins il y en a plus c'est terne et plus il y en a et plus c'est vif), et l = luminosité pour tout ce qui est clair/sombre donc le volume. 

 

Hésites pas à faire des coups de pipettes également sur la référence si tu vois que tu ne parviens pas à trouver la bonne couleur. En analysant le tsl de la ref tu vas pouvoir déceler là où tu t'es trompé et te corriger et par la même augmenter ton acuité.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir !!

Voici le premier digitalpainting de l'exercice 3 !

La première image est mon travail, la seconde l'originale 🙂

exercice3_1_Raiton.jpg

photo_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme rendu, je te conseille d'enlever maintenant le croquis de départ, à ce stade de ton image, il n'y en a plus besoin car tu as déjà bien placé tes formes et couleurs, je rajouterai un peu de reflets dans l'eau et un poil plus de brume en haut à gauche de la montagne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici le second painting de l'exercice 3 !

La première image est mon travail, la seconde l'originale 🙂

J'ai bloqué sur le brush customisé pour l'aspect de "plis" sur les pétales. Je ne voyais pas trop lequel utiliser et quels paramètres de formes à appliquer. Si vous voyez un custom brush qui pourrait faire le taff je suis preneur 🙂

Merci à vous,

Raiton

photo_exercice_lasso2_Raiton.png

photo_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, attention avoir des dégradé un peu plus diffus en alternant brush soft et brush dur, je viendrai encore affiner un peu le centre de la rose qui me semble un poil confus, attention aussi à ta prise de lumiere, tu as un jaune uni un peu trop présent sur tes pétales, compare avec la photo et analyse bien les couleurs, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Voici le premier painting de l'exercice 4 !

Comme d'habitude la première image est mon travail, la seconde l'originale 

Merci d'avance pour les retours ! 🙂

 

Exercice4-etude-photo1-Raiton.png

etude_photo1_poivron.jpg

Modifié par Raiton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton poivron, alors j'adoucirai un peu les transitions entre tes prises de lumiere et les restes du poivrons, avec un brush soft ça devrait faire l'affaire, je remarque un petit point rouge un peu plus vif sur la partie sombre de ton poivron, ta lumiere réfléchie sur la gauche devrait être un peu plus bleu comme sur la référence, d’ailleurs elle se prolonge peut être un pue trop sur ton illustration. ET pour finaliser cette illu, je viendrai rajouter les flous sur les bords du poivron ainsi que le bas de celui-ci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je vais refaire ça de mon côté ! Et pour le flou oui j'ai essayé d'en faire un mais j arrivais pas à faire ce que je voulais donc j'ai laissé tombé ! J'essayais de sélectionner les parties floues au lasso et de leurs appliquer un flou gaussien mais ça rendait pas bien du tout ^^'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, 

Voici mon travail sur la tasse !

Merci pour les retours, et bonne soirée à vous !

etude_photo2_tasse_raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici ma réalisation sur le fond et la branche des futurs oisillons !

Bonne soirée !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1-png - Raiton.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste une petite aide pour le flou gaussiant , en faite tu fait une copie de ton poivron sur un nouveau calque ensuite tu lui applique ton flou gaussiant et après tu ajoute un masque d’écrêtage sur le calque ou ton image est flou et tu viens peindre ( directement sur le masque ) les partie que tu veux garder ou enlever etc  ) 

ensuite le travail de la tasse est un bon début , mais je pense qu'il vas falloir faire pas mal de correction , comme ton arrière plan qui pour moi est trop contrasté et manque un poile de cyan , pense également a le flouté ! ( oui encore se flou gaussiant lol )  mais pour cela j’espère que tu l'as réaliser sur un calque a part et placer derrière le calque de ta tasse ! 

ensuite je trouve les bordes de ta tasse vraiment pas assez droit sur ceux de la coupelle , c'est dommage car je trouve les couleur et le dessin vraiment bien , la cuillere est un poile longe et ton motif sur la tasse un peu trop contrasté et noir , éclaircie un poile ta coupelle et améliore le blending de la partie ombré qui se trouve a sa droite 

enfin au niveau de la table ajoute un peu de jaune/orange saturé dans tes bande bien trop grise actuellement 😉 

et pour ta branche , bas elle est bien ! elle manque juste de justes dans ses contour , elle a besoins d’être mieux définit , mieux marqué , encore une fois pour cela utilise l'outil lasso , ou appuis tes trais de gomme pour faire de beau contour bien net 

voila pour ma part , bonne correction a toi surtout 

 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour tes retours !! 

Je vais retravailler tout ça ! C'est vrai que le flou gaussien sera mieux que de chercher a faire un flou avec le brush..

Pour la tasse oui j'ai fait l'arrière plan sur un autre calque. 

D'acc pour la branche !

Je vais reprendre ces deux dessins et les reposter fin de weekend, début semaine pro ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

T'avance bien dans le programme!

Pas grand chose à rajouter au commentaire détaillé de @ptitvinc, si ce n'est que le haut de la tasse aussi est un peu de traviole.

En tout cas on voit une réelle progression dans ton travail. Beau boulot, Bravo

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...