Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHAP 1 - Exercice - Tthis_ma


Tthis_ma

Recommended Posts

Bonjours à tous, (et bonne année !!)

Je vous expose les exo 2 et 2.5

je suis pas encore satisfait du rendu de l'exercice 2.5 mais je pense que c'est déjà pas trop mal (enfin j’espère). Si vous avez des conseil pour m'aider à l'améliorer, je suis preneur. J'aime pas laisser des dessins inachevés. 😅

 

DPS - 1.1 EXO 2.png

DPS - 1.1 EXO 2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

moi je trouve ça super bien fait ! après je ne suis qu’élève , confirmée en techniques classiques débutante en DP 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

C'est effectivement du très bon boulot. On sent que tu maitrises tes fondamentaux sur le premier exercice. Sur le 2.5 ta base est également excellente et ça fonctionne parfaitement. Si tu veux pousser le tout un peu plus loin essaies de peaufiner un peu ton éclairage sur le personnage et vers les rambardes. C'est totalement optionnel car tu as déjà parfaitement intégré ce qui était demandé sur cet exercice.

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci des retours pour l"exercice 2.5

J'ai enchaîné sur les montagnes de l'exercice 3 et j'avoue que j'était pas très confiant quand j'ai vue l'image 😱 Bon y'a pas mal de chose à peaufiner mais pour le cadre de l'exercice je suis plutôt content du résultat !!

Maintemant c'est partie pour la rose 😁

DPS - 1.1 EXO 3.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être content, tu t'en es remarquablement bien sorti.

 

C'est vraiment très propre et bien découpé, la méthodologie semble être bien comprise c'est de l'excellent boulot, je ne peux que t'inciter à continuer sur cette lancée.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la rose, elle n'est pas aussi simple quelle en à l'air ! 😅

J'ai eu quelque soucie au niveau des bords de ma rose, c'est pixeliser et je sait pas si c'est à cause du lasso et du fait qu'il y a un gros contraste de couleurs entre le fond de l'image et la rose ou si c'est moi qui a fait des conneries ? 

Du coup la seul solution que j'ai trouver est de repasser sur mes bords pour venir les adoucir mais sa prend pas mal de temps.

DPS - 1.1 EXO 3.2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est du super bon boulot, félicitations. Tout est nickel !

Pour ce qui est de la pixellisation ça peut venir de ton lasso avec le lissage qui n'est pas activé, ou sinon ça peut venir de la taille de ton fichier qui est un peu trop petite (ctrl+alt+i) et vérifies bien d'être à peu près à 3000px au minimum sur ta portion la plus large à 300 dpi (ou ppp en français). Normalement avec ça ça devrait rentrer dans l'ordre.

 

Continues comme ça c'est top top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grindor !! 🙂 je vais vérifier les paramètre que tu à citée quand je commencerai le painting des nénuphars.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

et un painting de plus !!

C'est un super exo pur tester les filtres de flou, c'est top 👍

Bon par contre j'ai pas été dans le détail des feuille sous les fleurs de nénuphar, sa commençait à devenir assez compliquer et je me suis un peu perdu dans mes calques.

DPS - 1.1 EXO 3.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans l'ensemble c'est très très bon encore une fois. Dans ce painting il n'y a rien de pixelisé, c'est nickel. A j'avais oublié aussi des fois la pixellisation peut venir du fait que le lissage n'est pas coché sur l'outil lasso. 

 

En tout cas super boulot, ça fait vraiment plaisir à voir. Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Grimdor pour ces retours, ça maintien la motivation au top 💪

Voila l'exercice du poivron ! 

DPS - 1.1 EXO 4.1.jpg

Modifié par Tthis_ma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'en prie, c'est un plaisir :)

 

Encore une fois c'est du super boulot. Tout est là et à mon sens il n'y a rien à ajouter tu as parfaitement réussi l'exercice, donc au top et continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant là y a rien à corriger, tu veux me mettre au chomage 😄

 

Blague à part c'est vraiment excellent, t'as de super volumes de belles variations de teintes et de saturation, bref ce chapitre t'as l'air de le survoler allègrement.

Super boulot continues comme ça :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir ! désoler de ne pas te donner de boulot 🤣

Au début, quand j'ai vue les différents exercices du chapitre, j'ai eu peur, je pensai vraiment pas passer l’exercice 2.5. Mais au final quand on suis la méthodologie sa deviens beaucoup plus abordable. c'est vraiment cool ! hâte de voir la suite des cours 😄

bon en attendant, il me reste encore l'exercice 5 à faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ce que tu fais est bien réalisé.

J'ai vais commencé l'exercice 3. Sur la miniature de l'exercice 5 il y a des oisillons. Je ne pas sûr que ce soit normal de ne voir que la branche. Ils se sont envolés ^^ ? 

Bonne soirée

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mikika 😁

l'exercice 5 ce fait en plusieurs parties ! dans ce chapitre tu ne fait que la branche et le fond. Dans le 2eme chapitre ce sera le croquis des oisillons et ainsi de suite jusqu'au chapitre 5. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est pas mal du tout pour ce début sur les oisillons, tu as juste le dessus de ta branche à droite qui est un peu irrégulier et qui ne fait pas trop naturel. Pour le reste c'est du tout bon. Excellent boulot sur ce chapitre, ça sent bon le chapitre 2 tout ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...