Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DP de référence : Maxime

maxime-3

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂 

Bon c'est parti je me lance, je vous partage mon DP. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis totalement novice dans le digital painting, c'est mon premier. J'ai utilisé les brushs offert au chapitre 1, j'espère que l'on pouvait, sinon j'en ferai un autre. 

A la base je voulais faire un bonsai dans un pot avec un monde miniature (avec des petits personnages) et au fond un monde de taille réel, j'ai vu un peu trop grand, le pot était très bizarre, prenais une trop grosse partie de la feuille, j'ai alors décidé de renoncer, mais du coup les proportions ne sont pas respectées (maison trop petite, rocher trop gros...) Faut voir le bon côté des choses, au vu de la qualité du dessin, je ne peux que m'améliorer à la fin de cette partie ^^

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me transmettre 🙂 

J'ai une question, j'ai acheté les différentes parties du programmes indispensables, les parties 1 et 2 peuvent-elles se faire simultanément pour apprendre en même temps les bases du dessin ou il est préférable de se concentrer à 100% sur la partie 1? 

Je vous souhaite une bonne soirée1465988241_exochap0.thumb.jpg.aff8f83b008070e1e465bef215b525d0.jpg 

Eh bien voilà! 👍Il n'y avait aucune raison d'en avoir peur de ce premier painting, ça s'est très bien passé. Et tu as déjà les idées pour l'améliorer en plus.

On peut effectivement se servir du pack de brushs. C'est pour ça que Spartan nous l'offre dès le début. Et rien ne t'empêche non plus de faire les 2 niv en même temps. Bonne continuation.

@marianne Oui, bien content d'avoir passé cette première épreuve ^^ maintenant hâte de continuer les cours et voir l'évolution au dernier chapitre 😊

Du coup je vais regarder en parallèle les cours de la partie 2 sans trop les approfondir pour le moment, pour déjà commencer à acquérir les bases en dessin.

Merci pour ton retour et bonne continuation à toi aussi.

salut @maxime-3 . J'avais fait comme toi et j'avais acheté les 2 parties du programme indispensable en même temps. Alors oui, il est possible d'avancer sur les deux parties en parallèle, mais tu vas voir que chaque chapitre prend déjà beaucoup de temps. Quand Spartan parle d'une semaine par chapitre, c'est vraiment pour quelqu'un qui travaille les cours à temps plein (moi il m'a fallu pratiquement 10 mois pour arriver au bout de la partie 1 en y travaillant environ 2h tous les jours et beaucoup plus les week-end).
Du coup, fais attention de ne pas trop t'éparpiller à vouloir mener trop de choses de front.
Perso, j'ai d'abord travaillé toute la partie 1 avant de commencer la partie 2.
Dans la partie 1, tu travailles essentiellement le dessin d'observation. ça te permet déjà de former ton oeil et d'apprendre un certain nombre de fondamentaux (valeurs, couleurs, lumière, composition...) et te permettra aussi d'être à l'aise avec le logiciel et ta tablette.
la partie 2 viendra compléter par d'autres fondamentaux (perspective, décomposition d'un objet en formes simples, anatomie, etc...) et te servira quand tu voudras construire tes propres dessin d'imagination.

Bonjour @bt05, merci pour ta réponse 😊 je vais voir un peux combien de temps je peux consacrer alors, effectivement, avec les chapitres déjà débloqué, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de vidéos, et je veux bien te croire qu'une semaine pour un chapitre c'est déjà compliqué, donc 2 c'est vrai que ça va être tendu ^^ 

Je te remercie d'avoir partagé ton expérience et te souhaite une bonne soirée 😊

Modifié par maxime-3
  • J'aime 1

Holà @maxime-3!

Je suis novice dans le dessin donc je ne pourrais pas te donner beaucoup de critiques constructives mais en revanche je peux dire que je suis absolument fan du feuillage de ton arbre ! 😍

Trop trop hâte de voir ton évolution !

Picatchouuu

Hello, Spartan étant un peu malade en ce moment, je le remplace le temps que Leonardus le remette sur pied 😉 Peut-être qu'il aura enfilé son tutu pour l'occasion? ^^
Les couleurs de ton DP sont vraiment chouettes!. Tu as fait des erreurs classiques mais c'est normal lorsque l'on débute. Je te garantis que ce sera le jour et la nuit lorsque tu arriveras au chapitre 10 😉 A bientôt l'artiste!

Bonjour @Olivier Bernard

Une petite danse de Leonardus, je suis sûr que ça peut tout guérir ^^ en espérant que Spartan se remette vite sur pied alors ^^

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour, vraiment hâte d'arriver à la fin de cette partie pour voir l'évolution 😊 bon étant donné que je suis déjà bien en galère sur le chapitre 1, je pense que la route sera treeees longue et sinueuse avant le dernier chapitre, mais bon ne rien lâcher et rester toujours motivé et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ^^ 

Une bonne journée en tout cas 🙂