Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Elizabelle


Elizabelle

Recommended Posts

Bon, j'aurai mis le temps, mais voici le premier exercice ! (C'est le soucis de trop bosser^^)

J'ai un peu peiné au début car je suis une perfectionniste et cela m'agace quand c'est pas parfait... Finalement j'ai lâché du lest, car le but n'est pas de faire un digital painting de haut niveau mais de maîtriser les outils. Alors j'ai moins essayer de faire un truc parfait et davantage fais quelque chose de propre. 

Enfin j'espère^^

moi.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon exercice 2.5. Je me suis arrêtée là, car je pense avoir bien effectué ce qui a été demandé. Je pourrai largement aller plus loin dans le détail, mais je ne cherche pas à me compliquer la vie dès à présent, mais bien à justement simplifier les choses pour ne pas me perdre dans les détails qui ont tendance à surcharger mes dessins^^

moi 2.5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ton premier exercice tu t'en es assez bien sortie, les formes sont assez fidèles, après si je devais chipoter ce serait sur tes dégradés qui manquent un peu de nuances dans les transitions. Hésites pas à jouer un peu pus avec l'opacité de ta brush pour que ce soit plus graduel.

 

Concernant ton exercice 2.5, c'est bien c'est très propre au niveau de la découpe de tes plans. Par contre au niveau de ton éclairage, on sent un peu trop les coups de brush sur ton perso et pas suffisamment de dégradés.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! C'est gentil à toi de venir commenter mon travail de débutante^^ Car même si je me sers d'une tablette graphique depuis 10 ans, niveau brush c'est la grande découverte ! J'utilisais uniquement le rond net en opacité maximum et je faisais les transitions de couleurs avec le doigts^^ 

 

Du coup je peine moins à faire les larges surfaces que les zones détaillées.  Ou je peine encore à me détacher de mon ancienne méthode ou à choisir les bons brushs. Mais je persévère. Je vais retravailler un peu la photo du coup. (Cela me donne une excuse pour laisser de côté l'exercice au lasso qui est un chauchemars pour moi XD)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent une habitude du brush c'est clair ! C'est vraiment propre ! Je n'ai rien de plus à dire que Grim' à part te partager mes encouragements et d'avoir hâte de voir les résultats donnés avec les autres exo ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, ça fait 2 mois que j'ai rien mis, c'est pas que j'ai rien foutu, au contraire, mais je n'arrive pas à réaliser l'exercice au lasso... Je coince, je cale, je comprend pas. Voilà ce que j'ai réussis à faire sur les deux exercice, la montagne et la rose. Du coup si vous avez des conseils pour m'aider à décoincer, je suis preneuse. Je ne travaille jamais au lasso, c'est un outil dont je ne sais pas me servir, je fais tout au pinceau; à main levé comme si j’étais sur une toile. Si l'usage des brush a révolutionner ma vie dernièrement, le lasso, c'est devenue ma bête noire^^ 

 

 

Montagne.png

Rose.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ha ouais faire tous tes à plat à la brush c'est une horreur, ça doit te lasser très vite et prendre un temps ahurissant. Vraiment utilises le lasso comme si il s'agissait d'un pochoir. Essaies d'avoir un geste bien franc, de venir rectifier en ajoutant et en enlevant en maintenant alt ou shift, tu peux t'aider en adapter ta zone de travail à ta gestuelle en faisant une rotation (raccourci R). Normalement si tu t'entraines bien ça devrait très vite gazer. Ensuite une fois que tu as fait ta sélection un coup de pot de peinture ou tu utilises le remplissage (maj+f5 ou sinon tu l'as dans édition remplissage) et c'est plié. Ensuite une fois que ta zone est réalisée tu peux verrouiller les pixels ou sinon utiliser un masque d'écrêtage pour peindre par dessus la zone. Tu vas voir tu vas gagner un temps monstrueux, tes découpes seront propres et tu ne déborderas plus de ta sélection. Bref ça va te faciliter la vie à un point que tu n'imagines pas.

La base de la démarche semble bonne, je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement ça va le faire, ne te décourages pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon, pour le dire poliment... J'en ai ch*********** Voilà c'est dis^^ Et puis avec le coronavirus, je suis mobilisée (infirmière, quelle idée d'avoir choisi ce métier non mais je vous jure des fois^^) du coup le travail a avancé leeennntement. Mais j'ai réussis cette foutu montagne. Enfin disons plutôt que j'en suis arrivée au point où je ne peux plus la voir en peinture, donc je m'arrête là, même si y a clairement de quoi améliorer. Mais là je peux plus^^ Et quand je pense à cette maudite rose qui m'attend 😆

Modifié par Elizabelle
Fichier planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elizabelle,

Haaa l'exercice de la montagne, vraiment pas simple celui-ci! Ben écoute on comprend bien la scène, on arrive à lire les différents plans ce qui est une bonne chose 🙂

Je vois que tu alternes entre brush soft et brush dur, par exemple pour ta montagne en arrière-plan, plutôt que de peindre avec une petite brush, prend une brush soft de grande taille ( vraiment grande), tu baisses un peu l'opacité et tu peins délicatement, ainsi tu vas peindre une surface plus importante et on sentira un peu moins les coups de brush 😉

Bon courage à toi  pour ton boulot d’infirmière et merci infiniment 👏 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet^^ 

Je n'ai fais le brush dur que pour les masses primaires, ensuite je suis passée sur un soft, après les brush, je découvre^^ je m'en servais pour ainsi dire pas. je faisais tout au doigts^^ et sinon c'est vrai que c'est très tranché, mais je pense que c'est aussi à cause du lasso que je ne maitrise pas bien et qui m'a posé de gros soucis pour cet exercice. 

J'espère pouvoir faire mieux avec la rose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’hésite pas à reprendre le brush dur pour affiner certaines zones, c'est très bien de commencer par les brush durs et le lasso pour poser les masses, mais n'est pas peur de réutiliser le brush pour la suite car tu risquerais de te retrouver avec un rendu un peu mou en utilisant que des brush soft et l'outil doigt. Ne t’inquiète pas, à force de pratiquer tu vas vite commencer à comprendre et à appliquer ce que tu apprends avec les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...