Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cette année je souhaite vraiment progresser en dessin et en digital painting c'est pourquoi je commence cette section .

Je pense pas poster beaucoup de WIP,mais plutot toutes mes édudes en digital,donc rien de joli à voir,mais plutôt des travaux qui m'aideront à progresser.

Je croise les doigts pour poster régulièrement et constater mes progrès en fin d'année. 😁

En ce moment je suis à fond dans tout ce qui est background ,donc je pense que vous en verrez souvent...

Voilà mes derniers travaux depuis le dernier challenge du 3 janvier 2020.

Je précise bien que ce ne sont pas des originaux,mais des copies pour m'aider à progresser.

05 Janvier:  études des matières,paysage et un personnage.D'habitude je ne dessine pas de style manga,mais j'ai eu un faible pour les couleurs pastel.

matériaux.png

arbres3.png

reine neige.png

Bonjour @alyxel, tes études sont vraiment bien parties. Les matières sont bien rendues. Si j'avais une remarque globale à faire, ça serait concernant le contraste. Les ombres ne sont pas assez marquées, si tu en ajoutes, la sensation de volume sera plus présente. Après tu peux aussi prendre une couleur légèrement différente pour les ombres. Par exemple faire une ombre plus violacée sur la glace, ou plus dans les verts pour changer du bleu assez monotone. Par contre j'aime beaucoup le rendu de la transparence des éléments avec la lumière.👍

Mais tu es bien parti. Continue sur cette lancée !😉

Merci pour ton commentaire 😊

Je prends notes de tes remarques ;)

• J'aime 1

Alors cette fois ci une chaussure pas finie,un petit portrait et un gros coup de coeur pour le petit oiseau que j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner 🥰

oiseau.png

bottes.png

visage.png

Hello 

Très chouette la dernière série j'aime bien l'univers 

Alors peut-être par rapport à l'oiseau son ombre porté en bas je l'aurai faite un peu plus marqué parce qu'elle se fond un peu dans son pelage  j'ai l'impression

Modifié par Luka

Merci pour ton commentaire 😊

En vrai je faisais plus attention aux formes et aux couleurs ,donc pour l'ombre je me suis pas posé trop de questions ~

Attention aux ombres et lumières 😉 et, prend une brosse dure style "rond dur" pour travailler un peu plus les volumes et les détails

• 2 months later...

C'est noté,haha.

Alors non,je n'ai pas arreté le digital paiting,c'est juste que ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'anatomie et je suis pas sure d'avoir le droit de poster des boobs et des q sur ce site 🤣

Du coup je vais essayer d'en faire tous les jours pour un avoir un level de malade dans un mois (on y croit 🙃).

Alors oui,je redessine des dessins qui sont largement au dessus de mon niveau mais ça me permet de progresser plus vite~

jeudi.png