Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Grim Kozlowski


Grim Kozlowski

Recommended Posts

Le 1/7/2020 à 4:38 PM, Grim Kozlowski a dit :

J'avance avec la vélocité d'une tortue, mais j'avance !

Et voici donc mon croquis de Hubble. Demain, je fais le crane ! 

Très bien le Hubble, c'est propre, bien aligné, le seul petit truc qui me perturbe ce sont les 2 petits cercles à l'avant qui ne sont pas symétriques et alignés par rapport à l'axe central.
Pour ce qui est du crâne ca m'a l'air tout à fait correct niveau proportions et tes lines sont très bien encore une fois, l'épaisseur est bien gérée, les détails également, bravo !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci @ShozArt!

Oui c'est vrai que les petits cercles sur Hubble auraient pu être mieux faits.

 

Je mets à jour avec 3 croquis pour l'exercice :

 

toy-1186113.jpg.4c727f7de3a7d60959fb9d7196fb690d.jpg

1419229377_Tallneckpetit.png.ba0def46f52c22e9dda8c2228be4bc33.png

2141132071_Gingkopetit.png.228275a1efb2f6cce0ce19f1c0b731f3.png

 

Et l'illustration des oisillons, j'ai redescendu la branche comme on me l'avait conseillé :

400824303_Oisillonspetitsuite.png.e718f62433dd99343bfb5dec4d6f1460.png

Modifié par Grim Kozlowski
Ajout oisillons
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces croquis ! Ambitieux le paysage avec la créature, c'est de zero dawn si je ne m'abuse ? 
Juste un petit truc à dire sur les oisillons, j'ai l'impression que celui qui va boire la goutte a un œil un poil trop grand.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2020 à 12:30 PM, Grim Kozlowski a dit :

Je mets à jour avec 3 croquis pour l'exercice :

Coucou ! ca faisait un moment.
Alors pour la peluche c'est plutôt bon niveau proportions, la tête me semble un peu plus large mais rien de bien méchant.. Au niveau des lines je penses que tu peux varier un peu plus l'épaisseur avec la pression du stylet pour avoir des plis moins marqués que les contours par exemple.
Pour le suivant c'est super, on sent bien le volume, même histoire pour les lines sinon, mettre en avant les lines de contour et surtout les éléments les plus proches pour donner plus de profondeur à ton image.
Je te fais encore la même remarque pour les feuilles, on a l'impression d'un enchevêtrement d'éléments sans savoir vraiment qu'est ce qui est quoi et quelle est la forme de contour globale.
Enfin pour les oisillons c'est plutôt bien parti, keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, le croquis de mon illu perso de fin de chapitre, les lines sont moins pourries, même si j'ai bien galéré parce que PS fait de la merde régulièrement (j'ai le trait qui se met à trembler sans raison, même avec Lazy Nezumi, même en ayant décoché le windows ink...)

 

1490195722_Petitessouriscroquis.png.b60287560d511e88611f96141f87c1e7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton illus, les lines sont bien, la compo également ca marche bien, après pour les jacinthes tu aurais peu être pu suggérer d'avantage les fleurs en les détaillant moins ca aurait fait moins répétitif et t'aurais permis de gagner un peu de temps.
J'attends la suite avec impatience 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grim Kozlowski a dit :

@ShozArt Merci ! 😄

Je suis d'accord pour les jacinthes, c'est d'ailleurs un truc qui me pose problème de manière générale, je ne sais pas trop "suggérer", dès que je fais pas les lines je suis perdue et/ou pas satisfaite du résultat. 😕

Oui c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, en fait il faut faire une partie des lines mais pas le contour de chaque fleur, peu être juste le centre à certains endroits, à d'autre 2 ou 3 pétales, en fait il faut qu'on sente qu'il y a une certaine texture, sans pour autant que ca grouille de détail, mais je comprend bien qu'il n'est pas évident de choisir quoi montrer et quoi ne pas montrer. 
En fait ca correspondrait aux zones  les plus en volumes, en contact avec les zones d'ombres si on se basait sur une photo.
Je ne sais pas si ca aide... 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...