Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, 

Voici mes premiers exercices, pour ce qui est de la montagne, je bloque un peu 😞Je pense revenir dessus un peu plus tard

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brushmel.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lassomel.jpg

Lien Ă  poster

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Tu t'en sors assez bien sur tes premiers exercices. Si je devais pinailler sur l'exercice 2, tu as juste les dégradés de ta forme 1 et 3 derniÚre colonne qui mériteraient un peu plus de blending, à part ça c'est du super boulot.

Concernant l'exercice 2.5, c'est pas mal Ă©galement tu as juste un petit soucis de proportion au niveau de la tĂȘte, et ça manque un tout petit peu de propretĂ© au niveau de la dĂ©coupe de tes plans en haut Ă  droite de la veste et sur le cĂŽtĂ© gauche du bonnet. A part c'est quelques Ă©lĂ©ments mineurs c'est trĂšs bon.

Pour le tout dernier exercice, en fait je pense que ce qui te bloque c'est un soucis de méthodologie. Essaies de bien te familiariser avec tes calques et d'en créer un pour chaque plan. Dans le cas échéant par exemple tout en bas de ta pile tu peux en mettre un pour le ciel, puis au dessus un autre pour la montagne, puis au dessus un autre pour la plaine, puis tout en haut un autre pour tout ce qui est eau. Ca devrait t'aider à avoir une approche plus structurée et efficace. Pour le moment, les découpes que tu as réalisé sont pas mal, il te manque juste le sujet principal. Tu peux aussi regarder la partie sur les masques qui devrait t'aider également. Ne t'en fais pas, ça va venir avec de la pratique :)

Lien Ă  poster

Coucou, 

Merci pour ton retour

effectivement sur l'exercice 2.5 je vois les erreurs 

Pour l'exercice de la montagne j'ai crĂ©er diffĂ©rents calques, c'est juste les formes sur la montagne que je n'arrive pas a faire. Mon soucis Ă©tant qu'il faut que je me dĂ©tache de l'originale en me disant que le but est d'utiliser le lasso et non d'avoir une copie conforme de l’originale.

Je vais regarder la partie sur les masques comme tu me le conseil.

Je pense me remettre dessus la semaine prochaine

Merci pour les conseils qui vont bien m'aider 🙂

Lien Ă  poster

Ok dans ce cas là forces toi à dezoomer, tu analyses bien l'image de référence, éventuellement tu plisses un peu les yeux pour mieux distinguer les différentes masses et tu découpes au lasso. L'idée c'est de se rapprocher de la référence en partant du plus gros et en allant au fur et à mesure vers ce qui est plus petit. Essaies vraiment de zoomer le moins possible et tu verras tu vas obtenir un résultat décent en un temps assez limité :)

Lien Ă  poster