Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Elyana

Recommended Posts

Voilà mon exercice 2!

J'ai vraiment eu de la difficulté à faire mes traits droits, ils sont tremblotants et ça m'a agacer au début mais j'ai tout de même fini par finir! J'espère que c'est pas trop mal☺️

Maitriser le pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ce premier exercice dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti. Si je devais t'embêter ça serait sur le contour de tes formes qui sont un peu brouillonnent et tu as laissé certaines taches de couleurs autour de ton diamant par exemple. Généralement cela provient du réglage de ton écran donc essaies de gagner un peu en contraste. 

Pour tout ce qui est trait droit tu peux effectuer une rotation de ta zone de travail avec le raccourci R et tu peux aussi maintenir la touche maj de façon à contraindre ta brush sur un axe. 

 

Keep it up c'est du bon boulot et tu as de très bon dégradés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci beaucoup pour les conseils! Oui je viens de m'en apercevoir pour les taches autour du diamant et les traits brouillons ont été ma difficulté. Je crois que les refaire (surtout ceux en teintes de gris) serait bien.

C'est très constructif merci encore!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5!

Je sais j'aurais du refaire entièrement mes forme avant mais je m’ennuyais alors voilà!😄

Exercice 2.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

c'est plutôt pas mal, si je devais chipoter ça serait sur tes rambardes qui sont un peu irrégulières. hésites pas à contraindre ta brush sur l'axe horizontal en utilisant la touche maj. Ca va t'aider à gagner en régularité. Ensuite tu as ta botte droite qui est un peu trop floue, et concernant le flou du fond ça manque un tout petit peu de régularité au niveau du dégradé. Pour le sol en l'état mieux vaut le laisser simple plutôt qu'avec des petits coups de brush maladroit, comme on dit en anglais the less is more dans ce genre de contexte. Ne t'en fais pas très bientôt tu seras outillée pour pouvoir réaliser ce genre d'élément :) En tout cas l'éclairage sur ton perso fonctionne bien, tu as très bien réutilisé ce qui a été vu lors de l'exercice précédent et en ce sens c'est du très bon boulot.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Je trouve aussi que mes traits sont tremblotant... encore. J'ai regardé pour le raccourcis maj mais il y a aucune fonctionnalité prédéfinit, j'ai cherché aussi dans  raccourcis clavier mais j'ai rien trouver. Je m'habitue encore à Photoshop! Est-ce que vous auriez des conseils pour les raccourcis? Surtout pour celui qui aide à faire de meilleurs lignes droites.

Merci beaucoup pour les bonnes critiques! Ça fait toujours plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma deuxième (ou troisième???😄) version des formes! J'espère qu'elles sont mieux que les précédentes! En tout cas moi je vois moi-même une évolution et c'est satisfaisant!  

Maitriser le pinceau 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du taff o/ bonne continuation (on voit que tu t'améliore sur l'exo 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est déjà beaucoup mieux.

 

Pour maj, en fait pour que cela fonctionne, tu dois être sur un calque et avoir ta brush de sélectionnée. Tu appuies sur maj et tu reste appuyée dessus et pendant ce temps là tu fais ton trait. Les fonctionnalités maj alt et ctrl ne sont pas des raccourcis à proprement parlé mais des options dérivées d'outil. Après aussi ce que tu peux faire c'est effectuer une rotation de ta zone de travail avec R pour adapter ta gestuelle au tracé que tu veux représenter.

 

En tout cas ça fonctionne beaucoup mieux, continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je les appliquerai!

Chères rambardes, j'arrive!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou la communauté! Ça fait un p'tit bout mais me revoilà en force (enfin j'espère... :D)!

Donc... j'ai retravailler l'exercice 2.5, le 3 m'impressionne un peu... je me sens pas hyper à l'aise dans photoshop (j'ai pas mal de bugs) et pouf! je dois faire du photo réaliste! Aïe! Alors je me suis concentré à faire le 2.5 au mieux. J'espère qu'il est mieux que celui d'avant!

Merci à l'avance pour vos conseils!

@Grimdor j'ai fini par trouver le raccourci shift pour les traits droits! Merci beaucoup!  

Exercice 2.5 fini.jpg

Modifié par Elyana
  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, c'est très propre tout ça ! Le seul élément sur lequel je pourrais chipoter sont les arbres en arrières plan qui manquent un peu homogénéité mais sinon c'est vraiment du bon boulot !

C'est vrai que la montagne m'avait aussi beaucoup impressionnée ^^' et fais flipper aussi mais c'est un très bon exo ! Si t'y vas tranquillou étape par étape, sans foncer tête baisser sur les détails (perso c'est un truc que j'ai encore du mal à contrôler) ça va le faire t'inquiète 😉

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oichigo merci! Ouais maintenant que tu le dis je le vois bien. Mais j'avoue vouloir passer à autre choses😁 alors je vais me mettre sur les montagnes étapes par étapes! En tout cas merci!

J'ai vu tes exos et c'est vraiment nice! Bonne continuité à toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer l'exo 3! Sérieux c'est pas trop mal mais j'ai besoins de conseils. Surtout pour les montagnes du fond... je galère un peu😅!

Bref! Critiques ou conseils svp!

 

photo_exercice_lasso1 part 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

ja moi aussi galèré sur cet exo mais une fois terminé tu verras que le reste deviens vachement plus simple car cet exercice te fait bosser pas mal de trucs vu dans les cours et aussi ta logique 

 

moi l'erreur que j'ai fait en commençant c'est de vouloir faire rapidement les détails

va du plus gros au plus petit utilise le lasso pour les grosses masses de couleurs et les moyennes puis va dans les plus petite avec ton lasso puis améliore au brush

surtout la montagne ne te perd pas vouloir un résultat photo réaliste 

c'est pas le but de lexercice

courage a toi ça va te booster cet exo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manux237 Merci pour tes encouragements et tes conseils! C'est vrai que j'ai une tendance à me mettre tout de suite dans les détails et de m'y perdre. Bref! Merci beaucoup!

Modifié par Elyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Elyana ! 

Tu te débrouilles bien pour tes exercices et je suis bluffé du rendu de ton exercice 2,5 ! Bravo pour la patience et pour ce résultat qui est quasi réaliste ! Pour ce qui est de la montagne je trouve que tes masses sont bien faites, après comme l'a mentionné @manux237 ne stress pas trop pour avoir un rendu quasi pareil que sur la photo.

bon courage j'ai hâte de voir le résultat final 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je confirme tout ce qui a été dit précédemment, ton exercice 2.5 rend vraiment bien, tu as fait de l'excellent boulot.

Pour le moment la base de ta montagne et tes découpes semblent très bonnes. Je te conseille également de ne pas trop te perdre dans le détail. Donc essaies le moins possible de zoomer et de faire monter le niveau de ton image progressivement et de manière homogène, cela va t'aider à aller à l'essentiel. Pour le brouillard à gauche mets le tout à la fin de façon à ce qu'il passe bien par dessus tous les plans. Allez courage cet exercice est un gros morceau :)

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Je continue l'exo 3 et j'ai besoin de conseils... je bloc un peu et je sais pas trop quoi faire pour les cascades.

J'ai aussi fait les autres montagnes (l'exemple de Spartan) en parallèle pour pouvoir switcher d'un à l'autre.

J'espère que c'est pas trop mal... Merci à l'avance pour vos conseils! 

photo_exercice_lasso1 part 2.jpg

photo_exercice_lasso4 part 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...