Aller au contenu

problème zoom dezoom kamvas pro 16


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Toute nouvelle détentrice de la kamvas pro 16 j'ai voulus la tester et configurer cette après-midi. Mal-grès mes recherches je n'arrive  pas à me servir du pavé tactile de zoom et dezoome dans les logiciels (que ce soit photoshop,  inkscape...) rien ne se passe et sur le panneau de configuration de l'application huion je peut juste choisir d'attribuer 1 action à celui-ci... soit je zoom soit je dezoom mais pas les deux 😓.

Alors que dans chrome le pavé tactile zoom et dezoom bien comme prévue à cette effet.  Je ne comprend pas comment régler ce problème et n'ai pas vraiment envie d'attribuer une touche déjà peut nombreuses (6) à un autre bouton de la tablette, ou même sur le stylet.

En attendant je fait avec mon ctrl+molette souris sur inkscape mais ayant très peut de place sur mon petit bureau (clavier à la verticale pour avoir la place de mettre la tablette) c'est assez fastidieux. 

 

Si vous avez une idée pour moi je vous en serez reconnaissante 😄

Je vais dans les jours à venir  m'inscrire au programme des cours du site digitalpainting qui a l'air au top 😋 mais j'avoue qu'en attendant que le soucis soit réglés cela me refrène un poil ^^

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut, dans l'option du barre "slide" huion elle a 2 fonctions ctrl ++ et Ctrl + , non ? ou ctrl += 
au faite, il faut verifier dans photoshop que t'as le fct zoom in en ctrl ++ ainsi que ctrl += et zoom out a ctrl +-   .. il ya + et -  pour dezoomerimage.png.19a17d097595b8ab15c933c06fe9027a.png

maintenant si tu verifies la configuration du bouton (slider) y'aura une "faute" de reglage .. suffit de changer la deuxieme  fonction pour etre ctrl +- ( ils dont deux fonctions séparés  qui saffichent quand tu cliques sur les parametres de slide . et il va zoomer et dezoomer 

image.png.c6b7b834b5ac5f34bdb88dd3ac49d8a3.pngcomme ca  ( aprés le petit changement que j'ai fait a la 2eme fonction ) 

au faite j'ai rencontré ta probleme en cherchant des solus moi meme .. mais j'ai bedouillé jusqua j'ai pénsé a peut etre utiliser le shortcut du mouse scroll au lieu de ctrl xD et la j'ai trouvé que le photoshop n'avait pas le meme fonction que le slide :3 . 
j'espere que ca vous aide ou d'autres .
Bonne journée ! ❤️

#dezoomer huion slide :3 

(model , huion kamvas 16 ) 

Modifié par AladinDhawedi
ajout d'image sous pilote huion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 1/13/2020 à 3:23 AM, diminodon a dit :

Bonsoir à tous,

Toute nouvelle détentrice de la kamvas pro 16 j'ai voulus la tester et configurer cette après-midi. Mal-grès mes recherches je n'arrive  pas à me servir du pavé tactile de zoom et dezoome dans les logiciels (que ce soit photoshop,  inkscape...) rien ne se passe et sur le panneau de configuration de l'application huion je peut juste choisir d'attribuer 1 action à celui-ci... soit je zoom soit je dezoom mais pas les deux 😓.

Alors que dans chrome le pavé tactile zoom et dezoom bien comme prévue à cette effet.  Je ne comprend pas comment régler ce problème et n'ai pas vraiment envie d'attribuer une touche déjà peut nombreuses (6) à un autre bouton de la tablette, ou même sur le stylet.

En attendant je fait avec mon ctrl+molette souris sur inkscape mais ayant très peut de place sur mon petit bureau (clavier à la verticale pour avoir la place de mettre la tablette) c'est assez fastidieux. 

 

Si vous avez une idée pour moi je vous en serez reconnaissante 😄

Je vais dans les jours à venir  m'inscrire au programme des cours du site digitalpainting qui a l'air au top 😋 mais j'avoue qu'en attendant que le soucis soit réglés cela me refrène un poil ^^

Bonne soirée.

Bonjour, avez-vous trouvé une solution à ce problème ? je suis sur Kamvas 16 (pas pro) et j'ai exactement le même problème. Si vous avez trouvé une solution, je vous serai très reconnaissant de me la communiquer ! Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après près d'une heure de recherche, j'ai enfin trouvée comment régler ce problème !

Seul différence : mon logiciel de dessin est krita et non Photoshop, mais je pense que ma technique fonctionne aussi sur PS.

Tout d'abord, il faut se rendre dans le driver de votre tablette et selectionner l'onglet Touche tactile. Il faut faut ensuite selectionner la barre de slide sur l’écran , et aller sur "0 faites défiler vers le haut". Le réglage pré réglé est normalement "CTRL+^" et vous pouvez le garder sans problème. Rendez vous ensuite dans "0 faites défiler vers le bas", et j'ai personnellement choisie de remplacer le réglage d'origine par ctrl K afin de ne pas le confondre. n'oubliez pas d'appuyer sur "appliquer" avant de fermer l'onglet ! Voici une image qui vous aidera sans doute plus que ce grand texte XD

2029587147_HuionTablet20_03_202110_37_53.png.70ef49b7a6d366467b2ebdeb2645b85a.png

Il faut ensuite se rendre sur son logiciel de dessin (donc krita pour moi) et selectionner l'onglet "paramètre" situé sur le haut de la page. J'ai ensuite sélectionnée "configuration de krita", "raccourcis clavier" puis dans la catégorie menue, affichage. A partir de la, j'ai cherchée le mot "dézoomer" et ai modifiée le raccourcis afin qu'il soit le même que celui sur ma tablette. (J'ai mis sur le driver que défiler vers le bas = CTRL+K, j'ai donc dis a mon logiciel que dézoomer= CTRL+K. J'ai refait la mème chose pour "Zoom" (donc CTRL+^).30370051_Nonenregistr(833Mio)_-Krita20_03_202110_56_13(1).png.50a555c6120346bf00b24c84dc9a2fb9.png

Et normalement, vous pouvez maintenant vous servir de cette barre sans problème ! J’espère avoir été assez clair et avoir pu vous aider, a bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me greffe au sujet par ce que j'ai le même problème avec photoshop et ma nouvelle tablette huion kamvas pro 16. Je ne peux que zoomer avec la molette tactile sur le côté et dans les raccourci clavier photoshop, je ne trouve que le zoom et pas le dézoom. Donc impossible d'attribuer des raccourcie clavier pour les deux fonctions. J'imagine tous de même qu'il doit y avoir un raccourci attribuable mais je en sais pas ou chercher d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...