XIII 148 Posté(e) 13 janvier 2020 Bien le bonjour ! Bon, par où commencer... Je vous préviens, je suis un peu brute de pomme dans ma façon de parler, zéro délicatesse, je m'en excuse ! 😂 J'ai débuté le dessin vers mes 14 ans environ, via la bonne vieille méthode traditionnelle crayon/papier. J'ai touché à la tablette graphique à mes 18 ans et, n'arrivant à rien, je l'ai longtemps laissé traîner de côté, sans réussir à faire un seul trait correct dessus. J'ai touché à Gimp, Paint Tool Sai et le logiciel que j'utilise aujourd'hui est Clip Studio Paint. Photoshop est encore trop brut pour moi, malgré que j'ai souvent cherché à l'apprivoiser. Pour une prochaine fois, peut-être ! De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et fort heureusement pour moi (j'aurais probablement laissé tomber le dessin sinon) ! J'arrive aujourd'hui à faire des choses un peu plus potables, même si ça reste globalement très loin des résultats que j'espère, bien souvent. Je manque de techniques et de pratique, j'ai de très grosses lacunes en proportions et en ombres et lumières, sans parler de composition, puisque je ne fais que trop rarement des décors et des fonds d'ambiance. Je le sais. Et c'est donc pour cette raison (en plus d'avoir été motivée à m'inscrire ici par une amie) que je vous ai rejoins. Ces cours m’intéressent tout particulièrement, car je suis face à de sérieux soucis depuis toujours, en matière de dessin : je stagne depuis une éternité, en plus de me démotiver assez rapidement (démotivation dû au fait que je stagne et n'avance à rien niveau progrès, alors que je vois à côté certain(e)s faire des merveilles en 6 mois, voire moins, sans comprendre pourquoi ou comment). Alors oui, je sais, il faut une motivation en béton armé, sinon on ne progresse pas, toussa toussa... Je l'ai cette motivation, mais elle sera accompagné de coups de mou également, je ne me leurre pas puisque c'est normal. L'assimilation des choses a un rythme, et je ferais avec. C'est aussi justement pour ça que je suis là : pour ne plus continuer mon chemin toute seule et me décourager sans cesse, dans mon coin, en pensant naïvement que j'y arriverais sans personne. Je connais mes points faibles et je sens qu'ici, avec votre aide, je vais pouvoir en combler une très grosse partie et me motiver de manière bien plus efficace. Progresser seul(e), et peu importe le domaine, ça ne fonctionne pas. J'ai connaissance de la réalité de mon niveau, je sais où se trouve mes faiblesses, mais si je peux en découvrir d'autres pour combler un maximum de failles au fil des cours, je ne dis pas non et je prends ! Je critiquerais de manière constructive les dessins des autres pour filer le coup de main dont ils auront peut-être besoin ou non, au mieux et à mon niveau. J'ai hâte de commencer en tout cas ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowAteTheApple 3,247 Posté(e) 13 janvier 2020 Ce que j'aime les présentations écrites avec un bon français... Je ne peux m'empêcher d'y répondre quand j'en croise une ! Bienvenue sur le forum @Astrae. Connaître tes points faibles te servira bien dans ce domaine. Je te souhaite de trouver ce que tu recherches ici, de t'accrocher bec et ongles à cette motivation, dénicher des partenaires de survie et surtout progresser en flèche. Les premiers chapitres sont costauds mais c'est justement la preuve qu'ils font bien travailler, comme un bon entraînement de cardio. A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 13 janvier 2020 Bienvenue @Astrae, je suis d’accord avec snowattheapple et je suis sûr que tu trouveras les ressorts qu’il te faut à DPS. Bons brushs. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhoris 1,585 Posté(e) 13 janvier 2020 Une amie? Qui ça? 😄 Contente de te voir sortir de l'ombre et venir dire bonjour par ici 😄 Citer Mon instagram : https://www.instagram.com/akhoris_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII 148 Posté(e) 16 janvier 2020 (modifié) @SnowAteTheApple Merci ! Pour ce qui est du partenaire de survie, il est tout trouvé ! Et je compte bien m'accrocher le plus longtemps possible et du mieux que je le peux ! @Neuf150 Il ne me reste plus qu'à les trouver alors ! 😉 @akhoris Il faut bien, on a rien sans rien ! Allez copine de survie, on a du pain sur la planche ! ❤️ Modifié 16 janvier 2020 par Astrae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts