XIII 148 Posté(e) 13 janvier 2020 Hop, dans la foulée, le petit DP de référence qui va bien ! Ce dessin a une petite histoire, je vais vous expliquer pourquoi lui et pas un autre. Déjà, pour commencer, ce n'est pas un de mes derniers dessins. Je n'ai pas fais de compo' "complète" avec un fond et tout ce qui va bien depuis... Fort fort lointain ! Plus sérieusement : la première version de ce dessin date de 2013. Et comme tout artiste un peu curieux de voir sa progression, j'ai voulu faire un "Draw this again !" en 2017. Et il s'avère que, même si au niveau des couleurs, c'est mieux sur la version ci-dessous, et bien... La pose était moins bien faite que sur l'ancien ! J'avais donc ressentis un fort sentiment à ce moment-là : le dégoût de constater qu'on pouvait régresser quelque part. Donc, oui, le dessin n'est plus tout jeune mais, petit 1, je n'ai pas beaucoup progressé depuis, vraiment, et petit 2, je veux ma revanche ! Je veux apprendre à ma frustration qu'elle n'a pas sa place ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à me mettre à fond pour redorer ce dessin à l'histoire un peu bancale et inversée, qui m'a un peu frustré. Tu l'auras ta jolie version, mon copain ! 💪 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaouDa 809 Posté(e) 13 janvier 2020 Tu m'as rendu curieux au sujet de l'autre version. ^^ Sinon ça part très bien pour l'instant, de quoi refaire un reredraw fort sympathique par la suite. Pour chipoter je pourrait mentionner la multitude de traits au niveau des cheveux qui m'a fait un peu bizarre, ou les symbole sur les défenses difficilement visible mais sinon c'est vraiment bien, bien joué à toi. En tout cas bienvenue à toi et bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII 148 Posté(e) 16 janvier 2020 @MaouDa Quand j'arriverais au point que je dois atteindre, je posterai un montage avec les trois je pense. Et oui, les traits pour les cheveux... Je n'ai jamais été trop copine avec les cheveux. C'était très certainement un essai comme je n'en compte plus pour comprendre comment faire. 😶 En tout cas, je te remercie pour ton avis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 18 janvier 2020 Très bon état d'esprit ! 🙂 Et un digital painting déjà plutôt réussi avec de nombreuses forces. Tu vas vite apprendre comment améliorer l'image : composition, effets de lumière, matière, etc... J'ai hâte de voir ça en tout cas ! Bravo pour cet exercice et RDV au Chapitre 10. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII 148 Posté(e) 21 janvier 2020 @Spartan de DPSchool C'est justement pour ça que je suis là ! Merci en tout cas, j'ai hâte de constater les progrès que je ferais grâce à ces cours ! J'en suis très contente pour le moment, ils m’apportent beaucoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts