Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous ici hope !

je ne sais pas trop comment sa marche le forum ( je suis arriver hier ^^') donc si je me suis trompé de forum pardon d'avance.

Mais je suis en pleine illustration et j'ai beaucoup de mal à placer mes ombres pour mon ambiance, je voudrai attirer l’œil sur les yeux du personnage et sur son logo mais je trouve se que j'ai fais pas top. je me demande si ce n'est pas a cause des couleurs ou du fais que les ombres sois net... en tout cas j'ai essayer plusieurs compo' différente et rien ne ma satisfais donc je me tourne vers vous, je dois surement faire une erreur de débutant alors merci de m'aider a comprendre ce qui cloche et comment je pourrais me rattraper.

je rajoute l'image avec les ombres et sans pour que vous puisez comprendre un peux mieux de quoi je parle.

steven 1.jpg

steven2.jpg

Salut =D

Je t'ai noté quelques truc pour t'aider a y voir plus clair. Je pense que ce qu'il te manque principalement c'est : 
- d'imaginer ta scène en 3D pour bien voir où se projettent les ombres 
- d'imaginer l'objet qui projette l'ombre sur ton personnage, si tu sais à quoi ça ressemble tu saura dessiner son ombre
- de bien observer autour de toi quand il y a ce genre de lumières (ou dans les films/photos)

HopelessBoy_rtk.jpg.0a7e05ede4e8868cd4b2540ccae25d2c.jpg

• J'aime 2