AnthemNrv 1,550 Posté(e) 14 janvier 2020 Bonjour à tous, Je satisfait ici à l'exigence de se présenter afin d'accéder (peut être ?) à discord où il me sera peut être plus simple de discuter et de m'investir dans cette communauté. Il semble y avoir ici grand nombre de passionnés et j'espère trouver l'émulation nécessaire à une pratique sur le plus long terme. Je n'ai jamais pris de cours de dessin mais j'ai toujours aimé cela. La vie, les études ont maintenu cet intérêt en tant que loisir et de manière dilettante. Je suis revenue progressivement au plaisir de dessiner suite à une pause professionnelle. Je ne pense pas avoir un jour le niveau pour monnayer mon travail néanmoins j'aime progresser. C'est justement là que le bas blesse et la réelle motivation pour venir ici : je trouve que mon niveau de dessin continue d'être celui d'une adolescente (et pas d'une adolescente surdouée... plutôt celle qui gribouille sur son agenda en perm) . Un travail en surface, pas tellement d'idées originales (ou bien dont l'originalité laisse dubitative ceux qui ont eu l'occasion de voir). Je sais vaguement recopier en moins bien les dessins des autres. Le souci c'est que j'ai 40 ans et pas 16. Donc il faut que j'évolue. C'est bien un des arguments de présentation des cours. Pour répondre aussi au moyen d'arriver ici (ce qui peut servir à la personne qui a crée ce site pour évaluer sa visibilité et que je remercie au passage) je suis venue car j'ai vu une vidéo youtube en cherchant à prendre en main ma tablette et dans le chat quelqu'un (engagez le comme commercial !) à lâché un "j'ai + progressé en un an sur dps qu'en 4 ans d'école de graphisme"... Il n'avait pas forcément l'air d'être là pour vendre des cours (celui qui les vend était en direct dans la vidéo 😉 ) j'ai donc creusé un peu pour trouver ce fameux cours me doutant que DSP ne signifiait pas ici "dégâts par seconde"... et me voici Je ne tiens pas à parler de mes sous vêtements ici. Je n'ai pas de projets personnels en cours (ou plutôt j'ai pleins de petits projets à réaliser, toujours pleins de projets). Mon temps libre est fluctuant. Sinon je kiff à fond ma tablette que j'ai depuis une semaine et y a que ici que je pouvais le dire 😛 à bientôt j'espère 1 Citer https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 14 janvier 2020 Bienvenue Anthem ! Ca m'étonne pas qu'on progresse plus ici qu'en école de graphisme. Pour progresser justement, je te conseille de faire un tour vers les cours gratuits (de la formation et des autres). Ce sont des mines d'info pour mettre le pied à l'étrier. Aussi il n'y a pas d'âge pour commencer tout le monde le dit et je veux y croire aussi. c'est plus dur c'est sûr avec la vie de famille quand il y a des enfants mais je ne crois pas que ce soit impossible. La motivation. Ici tu peux en trouver bcp. N'hésite pas à participer au forum avant que le discord ne s'ouvre à toi. Et pourquoi pas un ou deux exo hebdo ou mensuel, tu auras des retours, tu en feras et ça va te motiver et t'aider à progresser. Et puis il y a plein de trucs à faire et des infos à glaner partout. Donc à toi de jouer ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthemNrv 1,550 Posté(e) 15 janvier 2020 Merci à toi pour l'accueil. C'est agréable d'avoir une réponse à ma présentation 🙂 Je profite bien du site (mais chaque exercice prend beaucoup de temps) (oui la vie de famille aussi ^^ ) J'essaye de ne pas trop "traîner" non plus sur les forums au détriment des exercices. Citer https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin 7,651 Posté(e) 15 janvier 2020 Bienvenue à toi @AnthemNrv! Tu vas trouver ton rythme avec le temps ! En tout cas ici c'est une vraie mine d'or, je suis sûr que tu trouveras ce que tu cherches et même ce que tu ne cherches pas ! Et la communauté est en or aussi ! Et ça, c'est un vrai booster de motivation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthemNrv 1,550 Posté(e) 16 janvier 2020 Merci à toi ! Il va me falloir effectivement trouver un rythme plus régulier. Par exemple aujourd'hui j'ai encore rien pu faire (à part ce message... qui me demande peu d'énergie 😄 ) Citer https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthemNrv 1,550 Posté(e) 1 février 2020 (modifié) Je reviens pour un petit up date J'aimerai beaucoup intégrer le discord. J'ai demandé à deux personnes pour y accéder (après avoir bien lu les règles et fait toutes les présentations adéquates). Quels sont les critères pour y accéder en terme de participation : il faut un minimum de points de posts ? Faut-il absolument être élève ? (demande du 14 janvier) merci d'avance pour les éclaircissements Modifié 1 février 2020 par AnthemNrv Citer https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts