Aller au contenu

Chapitre 1 - HelS


HelS

Recommended Posts

Yoyo, de mes yeux de novice je constate que les dégradés sont plutôt bons (mieux que les miens en tout cas), donc bien joué là dessus.

Si y'a un petit point à améliorer je pense que c'est le découpage des formes qui est trop "fait au couteau", mais je vois quand même une amélioration entre les colonnes : les formes de la troisième colonne sont mieux découpées que celle de la première. Donc, bien joué pour la progression mine de rien.

Après, globalement je trouve ça vraiment propre.

 

Bravo et bonne continuation :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je suis tout à fait en accord le commentaire ci dessus c'est super propre et tes dégradés sont nickels. Pour la découpe, tu peux faire une rotation de ta zone de travail (raccourci R ) pour bien adapter ta gestuelle à la courbe que tu veux représenter.

 

En tout cas continues avec ce niveau d 'exigence, c'est très prometteur tout ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos retours 😊
J'ai eu un peu du mal à reproduire fidèlement certaines formes, mais je crois qu'il y a un peu de fainéantise la dedans 😇
En effet, je n'ai pas spécialement essayé. Cela dit, je suis d'accord que c'est parfois pas très propre sur les contours, et je vais y prêter plus d'attention.

Aussi, j'ai encore du mal à intégrer la rotation de la zone de travail dans mes habitudes même si je me rends bien compte que c'est un outil puissant !
(surtout que je le fais systématiquement lorsque je dessine sur papier ^^)

Voici ma proposition pour l'exercice 2.5 :
(J'avais fait un premier jet dont je n’étais pas content, puis j'ai recommencé en utilisant les guides)


au bout de 30 min :
 

Ex2,5_30min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de 2 heures :

Ex2,5_2h.png

Je me suis laissé déstabiliser par la neige, du coup j'ai perdu un peu le fil de ce que je devais faire.
Je pourrais pousser encore plus, mais voila ce que j'ai pu faire en 2 heures.

Modifié par HelS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli. Pour moi l'exercice est totalement réussi. Tout est en place et bien dégradé, lumière, forêt, rambardes, soleil, vêtements... C'est du tout bon.

Bon courage pour la suite, mais vu tes premiers pas je ne me fais pas de soucis pour toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est effectivement du très bon boulot, tout est là et semble bien compris. Vu que c'est propre (hormis sur l'épaule droite), la méthodologie semble toute bonne, donc c'est annonciateur de bonnes choses tout ça. Continues sur cette lancée, c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour :)

Je reprend doucement après quelques complications (nouveau boulot + santé + confinement difficile + nouveau pc donc j'ai perdu mes habitudes)
Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'exercice du lasso, donc j'ai préféré passer à la suite :)

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux (ahah) avec les brush, j'ai eu du mal à trouver des brush avec lesquelles j'étais à l'aise. Il faut que j'arrive à me remettre dedans ^^

Bonne soirée à tous.

Exercice4-etude-photo1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HelSet bon retour à toi parmi nous :)

Mise à part la tige qui est un peu grosse, la forme du poivron fonctionne bien.En terme de colorimétrie, le rouge est un peu trop flashy par rapport à la reference, essaye de venir l’assombrir legerement sur la parti du dessus, je viendrai atténuer un peu le reflet bleu que tu as sur le poivronà gauche qui est un peu fort, il devrait être un peu moins clair, plus vers un bleu gris tu vois? Pour le blending des couleurs, tu peux utiliser un soft brush en baissant un peu son opacité et le flux et en venant utiliser la pipette pour recuperai les informations de couleurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...