Aller au contenu

Workflow IPad


Invité Thierry Dulau

Recommended Posts

Invité Thierry Dulau

Hello !

je voulais vous demander, si vous travaillez sur l’IPad avec Procreate, votre workflow, surtout par rapport à la sauvegarde. Je m’explique ...

Admettons vous bossez sur un fichier A3 300 Dpi. Une fois terminé, vous exportez votre Psd sur Google Drive (espace stockage le plus important), et votre Jpg.  Pour poster votre illustration sur Instagram, Artstation etc ... Comment faites-vous ? Il n y a pas de fonction export for web, comme sur Photoshop par exemple ?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello Thierry! 

      Pour mon workflow d'export, j'exporte directement en jpg depuis procreate et je poste ce fichier sur le forum ou ailleurs. En général, je sauvegarde mon export dans l'app Fichiers de mon iPad et sur mon iCloud. Ca me permet de facilement pouvoir récupérer mon fichier sur mon Mac ou mon iPhone si besoin et depuis le web (par exemple via le lien "choisir les fichiers" de ce forum, tu peux y acceder facilement en choisissant l'option "Browse/Parcourir" (cf capture d'écran ci-dessous)

46958AE6-6A21-45E7-BB39-1F72B1B89EDA.jpeg.e3fcb8cde2c07f3e40cdeaf387c4d328.jpeg

J'exporte également les timelapses de mes paintings que je stocke également sur iCloud via Fichiers puis que j'upload sur Youtube en passant par leur site https://studio.youtube.com 

Voila en gros mon workflow ! Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à poser la question ! 😉 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...