Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exo chapitre 1 Shil_470

shil

Recommended Posts

Hey, voici mes exo

exo 2 perso.jpg

Modifié par shil_470

Wow c'est super! J'aime ton cristal! La seule chose que je vois de plus flagrant, c'est le coin gauche de la forme bleu et jaune/vert qui est un peu trop opaque. Sinon je trouve ça vraiment bien!

Bon boulot!

Hey, super je sais pas trop mais merci en effet la forme bleu j'ai eut du mal a la comprendre j'ai un peut fuckUp.

Sinon merci du retour *retourne taffé*

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti. Tu as juste certains dégradés qui manquent un peu de nuances dans leurs transitions, notamment la forme 1 et 3  de la dernière colonne.

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

La suite !! j'ai fais au lasso (je crois que je me suis avancé dans les exos)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Hello,

c'est pas mal du tout et c'est très bon au niveau de la méthodologie, dans le sens où tes masses sont propres et bien découpées. Si tu as un calque séparé pour le fond tu peux venir ajouter un coup de flou. Pour ce faire il te suffit d'aller dans filtre, flou et tu prends le flou de profondeur de champs en activant le diaphragme.

Sur la tenue bah forcément ça manque un poil de dégradé par endroits.

Continues comme ça c'est du très bon boulot, maintenant l'étape suivante c'est de bien repérer les arrêtes justement que tu peux venir traiter au lasso pour avoir des bords nets, et les surfaces incurvées où tu auras du dégradé :)

• 2 weeks later...

Hello,

c'est pas trop mal au niveau de la découpe de tes plans.

Concernant ton plan d'eau essaies d'imaginer que d'abord il vient refléter ton ciel, donc tu poses des dégradés, ensuite tu peux venir poser les ombres, puis les vaguelettes en relief. Niveau méthodologie ça devrait te donner un meilleur rendu si tu procèdes de la sorte. Ensuite si tu en as envie tu peux venir pousser un peu le rendu de tes roches et de l'herbe.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Et voici le poivron o/ j'ai pas mal appris grâce a lui on dirais pas comme ça :'D

poivron.jpg

• J'aime 1

La tasse o/ c'était assez simple a mettre en place mais super dure a trouvé la bonne finition :'D m'enfin  cool cool

tasse.jpg

La branche pour finir le chap I "FACILE" *essoufflé -* petite prise de risque avec une ajout de branche supplémentaire si y a des soucis au niveau de la largeur je rectifierais ou au pire je recommence j'ai le process en tête now, m'enfin sympatoche !

pigeon.jpg

Hello,

dans l'ensemble sur ces trois exercices c'est du bon boulot.

Si je devais chipoter ça serait d'avantage au niveau de la branche, l'extension que tu as rajouté fait un peu coupée à la serpe au niveau de la lumière. De plus vu que la lumière est plus intense sur cette partie, elle attire d'avantage le regard. Essaies de prolonger la light sur le morceau de façon à ce qu'il rejoigne l'autre et intensifie un peu plus ta light sur les parties qui seront proches des oisillons.

Keep it up c'est du bon boulot :)

• Merci ! 1